Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ A U D I O ] Aïssata Tall Sall sur la sortie de Me Wade contre Marcia Bernicat : « Cela nous rappelle les méthodes de Dadis Camara »

Single Post
[ A U D I O ] Aïssata Tall Sall sur la sortie de Me Wade contre Marcia Bernicat : « Cela nous rappelle les méthodes de Dadis Camara »
La réponse vigoureuse et publique  du  président de la République Me Abdoulaye Wade à la lettre de l’ambassadrice américaine au Sénégal Marcia Bernicat publiée vendredi 20 mai 2010 par la presse, n’est pas du goût de la porte-parole du Parti Socialiste (Ps). De l’avis de Me Aïssata Tall Sall,  Cela nous rappelle les méthodes de Dadis Camara.

Les réactions de condamnation commencent à tomber après la sortie vigoureuse et publique de Me Wade contre l’ambassadrice des Etats-Unis au Sénégal. Selon l’avocate Me Aïssata Tall Sall, cette sortie de Me Wade, nous rappelle les méthodes de Dadis Camara (Dadis show). « Le Sénégal est connu certes pour être un petit pays en voie de développement mais un grand pays par sa tradition démocratique. Mais encore une fois, Abdoulaye Wade a écorné l’image du Sénégal », a d’emblée précisé la porte-parole du Parti Socialiste sur les ondes de Rfi. En effet ce que Aïssata Tall Sall ne comprend pas, « c’est le fait que cela se fasse au mépris et à la violation de toutes les traditions et de tous les protocoles diplomatiques ». « Le président de la République n’a pas à s’adresser publiquement à un ambassadeur d’un pays étranger présent au Sénégal il suffisait simplement que le ministre des affaires étrangères appelle l’ambassadrice des Etats-Unis au Sénégal  c’est comme ça que ça se passe mais que le président de la République se mette publiquement à pratiquement agresser une ambassadrice d’un pays ami cela nous rappelle les méthodes de Dadis Camara », a-t-elle dit. Avant de conclure, « c’est triste à dire mais c’est cela. Ce n’est pas autre chose ».

Pour rappel  Le président sénégalais Abdoulaye Wade a répondu vigoureusement et publiquement, à la lettre de l’ambassadrice américaine Marcia Bernicat publiée vendredi 20 mai 2010 par la presse. « Je suis affligé, par les propos que j’entends toujours et qui mettent en accusation le Sénégal pour corruption. « Moi, je suis responsable de défense de l’image du Sénégal qui est un pays honorable, poursuit le président. Nous sommes un petit pays mais nous avons notre fierté et notre dignité. Il y a des choses que nous ne pouvons pas accepter. Et, moi, je ne comprends pas pourquoi vous êtes le seul pays, à longueur de journée, à nous traiter de corrompus. « Vous ne m’avez pas encore désigné un cas de corruption impunie. Arrêtez ces accusations publiques. Parce que je ne peux pas continuer à accepter cela », avait notamment dit le chef de l’Etat.


Aissata Tall Sall

SOURCE AUDIO RFI : Laurent Correau


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email