Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

ABC SUR SES RELATIONS AVEC MACKY SALL: « Nos rapports sont ceux d’un administré et son président »

Single Post
ABC SUR SES RELATIONS AVEC MACKY SALL: « Nos rapports sont ceux d’un administré et son président »

    Il a créé la surprise en prenant part à l’université républicaine organisée par la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), mais Me Alioune Badara Cissé ne semble pas être sur le point de rétablir ses liens avec le président de la République, Macky Sall.

    Interrogé sur ses rapports avec Macky Sall un homme avec qui il a cheminé dans l’opposition, pendant la période des vaches maigres avant d’être son ministre des Affaires étrangères après la victoire face à Wade, le 25 mars, Abc a laissé entendre que ses rapports avec le chef de l’Etat sont ceux d’un administré et son président. Il a précisé qu’il voue au président de la République un respect digne de ses honneurs.   

    A travers ses propos, Me Alioune Badara Cissé qui a quitté le gouvernement lors du dernier réaménagement du gouvernement dit de façon voilée qu’il n’est plus l’ami du président Sall. Cependant, le responsable le N°II de l’Apr a réaffirmé son ancrage au sein du parti du chef de l’Etat sénégalais.

   Il a souligné qu’il n’entend pas quitter cette formation politique dont il est membre fondateur.   


affaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Mass

    En Décembre, 2012 (00:47 AM)
    A la place de Macky, damakoy dakh ci parti bi aussi.
  2. Auteur

    Deug

    En Décembre, 2012 (00:52 AM)
    CE gars la est tres dangereux,il travaille pour des lobby maraboutiques tapis dans l'ombre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abc Sedeneu

    En Décembre, 2012 (00:53 AM)
    Donc tu as compris maintenant que Macky est le President? Oupou bakhena thi lakhe bou tank.
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit Cartesien

    En Décembre, 2012 (00:55 AM)
    Senegalais reveillez vous au lieu de vous laissez berner par les confreries et ses pseudo marabouts.. Ces confreries sont devenues des organisations sociales loin de l'enseignement des principes de l'islam.. Regardez le senegal sur quelle directions elle est pour tirer votre propre concluson..depravation ect ..tout se degrade de jour en jour..Les vrais marabouts lorsqu'ils ont prie pour leurs peuples ils sont devenu riches ...je prend pour marabouts le docteur a l'hopital dont des millers de malades dependent pour etre gueri.je prend pour marabout celui qui pilote l'avion qui va m'amener a la mecque et accomplir mon pelerinage..je prend pour marabout celui qui me permet a distance de communiquer avec ma famille..et vos marabouts qu'est ce qu'il peuvent pour aider la societe au moins les marabouts blancs creent de jour en jour quelque choses de merveilleux au service de l'humanite : Dieu Ne change rien en un pleuple ..en une persesonne tant que ces derniers n'ent rien chnage en eux meme ..extrait le Coran
    {comment_ads}
    Auteur

    Lux

    En Décembre, 2012 (00:59 AM)
    ABC a des difficulté à faire la différence entre un parti et une République,un Président de la République et un chef de Pari.Quand on est à la tête d'une institution de la République,on est censé représenter tout le peuple, à la différence d'un parti où on censé deffendre un groupe.
    Auteur

    Se

    En Décembre, 2012 (01:26 AM)
    J'espère que cette déchéance - politique - lui servira de leçon. Le très suffisant qu'il est.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Décembre, 2012 (01:50 AM)
    moeurs douteuses soyez plus clairs

    en tout cas c un bel homme

    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Décembre, 2012 (01:53 AM)
    il a désormais compris que personne ne peut faire chanter le président Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Generation Vanvo

    En Décembre, 2012 (02:25 AM)




    Pathé , tu ne peux pas rester à l'intérieur de ce parti pour des querelles internes même si tu membre fondateur. Mais les électeurs ne t'appartiennent pas .

    Si tu n'es pas à l'aise, alors casses toi c'est tout.

    ABS confond mouton et bouton; vitesse et précipitation, poids et masse . On n'a pas le temps de créer 2 courants dans le même parti. C'est la crise, on a faim , c'est chaud et on traque des milliards qui ont été volés....

    You stay and change or you go.



    Génération Vanvo

    Auteur

    Il Faut Le Recaser.

    En Décembre, 2012 (02:56 AM)
    ABC s'est vraiment pris pour un chef de gouvernement avant l'heure. Ensuite, il n'a pas réussi a entrer dans le costard de Ministre des Affaires Étrangères. Il est trop hautain et manque de modestie. Il n'empêche Macky doit le recaser dans la mesure où il se soumet et reconnait l'autorité du Chef de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soutoureux

    En Décembre, 2012 (03:05 AM)
    Slt les guas guenne balma nack mai tou ceu qui ont commenté contre abc vous aimez pa macky ni son parti moi qui vou parle je sui apr à 100/100 mai y'a des choses j le ferai même pa à un simple militant qui et avec moi qui m défent me soutenant Dan beaucoup de domaine Dan des moment difficile de galère vou savez bien que Nou sénégalais nous avons nos valeur qui nous sont propre à nous c ta dire le teranga le diome et le soutoureu surtout j connaissez un gran marabout ici au Sénégal toujours quan il priez pour les gens il disez seulement yo Allah sourene un jour un de c disciple lui demande mai mara vou toultemp yalah sourene le mara lui dit quan tu a le soutoureu tu a tou et moi qui conai bien abc de même que macky j c que macky comen il a fai il n'a pa fait du soutoureu à abc du fait que il étai à la Mecque les 2 ou 3 jour qu'il pouvai attendre sa n guatte rien dan le pays et que des gens parle de beaucoup de défaut de abc mai 2008 à 2012 c maintenant que macky sort les défaut de abc si ctai un mariage il aurai dut avoir 2 enfants Dan les 5 ans et moi j c que le problème c pa seulement sa vou savez aussi que Dan notre pays on peut tou dire mai moi ceu que j conseil à macky qui et mon presi sengnor étai la abdou ablaye wade mai le soutoureu et le koleure il faut toujours le mettre devan les querelles n'ont pa leur place Dan notre petite cabine téléphone de parti et que y'a beaucoup d'épreuves dure qui Nou attents si j'ai dit des choses qui vou est fai du mal j m'excuse wassalame yalah n'a yallah deff diam si rewmi casamance mali et Dan le monde entier amine y'a rabi
    {comment_ads}
    Auteur

    Motion Se Censure

    En Décembre, 2012 (04:14 AM)
    Cette Motion de censure est un moyen de discréditer le PM. En allant répondre au débat sur la Motion de censure, j'espère que le PM s'armera de dossiers de ceux qui vont l'interpeller. Il faut absolument leur clouer le bec. Fada, Ousmane Ngom et tous ceux qui l'ouvriront, on a les moyens de les réduire au silence. Le President du Geoupe Palementaire de la Majorité aura un rôle crucial. Depuis les vacances citoyennes, le sac du FNPJ par Fada et waly, aux scandales du marché des ordures passé par Fada en passant par le marché du fichier de Ousmane Ngom. Il y a des dossiers qu'il faut sortir. Pas de cadeau. Il y en a même dont l'opinion n'est pas informée. Il faut ne faut pas faire de quartier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui

    En Décembre, 2012 (07:50 AM)
    Aliou b c tu es allé trop vite au besogne,casse toi tu voulais trahir le president l'aide des marabouts qui n'ont jamais voulu que Macky arrive au pouvoir.casses toi avec tes marabouts de salons charognards.
    Auteur

    No Stresss

    En Décembre, 2012 (08:39 AM)
    les gars la 1ére question que vous devez vous posez c'est Pourquoi Macky sall n'a dégommé que ABC? Et jusqu'a présent aucun des gars du parti n'a pas encore intervenu pour reconcilier les 2 amis!!! En plus pourquoi aprés son limogeage ABC s'est précipité pour aller à l'inauguration d'un parti d'opposition???? Vous allez me dire qu'ils sont des fréres qu'on est au Senegal mais les gars s'il etait resté ministre il n'aurait jamais posé les pieds la bas donc les gars REFLECHISONS BIEN............WA SALAM....

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bous

    En Décembre, 2012 (09:00 AM)
    c le futur premier ministre apres aboul mbaye
    {comment_ads}
    Auteur

    NoÊl

    En Décembre, 2012 (09:01 AM)
    CE ABC PLUS QU IL SERAT LOIN DE MACKY ET DU PARTI, MIEUX LE POUVOIR SE PORTERA MIEUX DAFA EUPPEUL,MENA FEN,BA PARE KHAMOUL DARA :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sare

    En Décembre, 2012 (09:30 AM)
    ridicule il l'est.............c'est pas parcequ on a cheminè avec macky sall qu on doit occuper un poste qu on ne merite pas.........il a montrè vraiment qu il n est pas à la hauteur ce serait plus serieux d accepter la decision du chef de l etat...........macky n a pas le choix.
    Auteur

    Fatoumms

    En Décembre, 2012 (10:53 AM)
    kou nék ninga tolou ngaye dieufé. macky dafa séw. il détient la force et il va l'utiliser contre tt le monde mm ses alliés. Dabord Cissé Lo ensuite ABC. ceux qui sont avec lui ont intéret a faire bcp attention. téy ABC eulzuk meunena nék kouné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cisse

    En Janvier, 2013 (11:40 AM)
    macky est un traitre et cela lui coutera cher. il se débarrassera de tout ceux qui l ont ammené au pouvoir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email