Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Fall et Idrissa Seck à Tivaouane : Idy prie pour que le modèle thiessois fasse tâche d'huile

Single Post
Abdou Fall et Idrissa Seck à Tivaouane : Idy prie pour que le modèle thiessois fasse tâche d'huile

Le duo Abdou Fall et Idrissa Seck était hier à la tête d'une forte délégation dans la cité religieuse de Tivaouane pour rendre hommage au Khalife général des Tidianes et à l'ensemble de la famille religieuse de ladite cité sainte. Laquelle visite les a ainsi conduit respectivement auprès du Khalife, de Maodo, de Serigne Mbaye Sy Mansour et enfin auprès du porte parole du Khalife, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Aussi et durant tout leur périple les deux hommes ont sollicité, des guides religieux, des prières non seulement pour la paix dans le Sénégal, mais aussi et surtout pour une consolidation de l'unité retrouvée au sein du Pds à Thiès.

Lesquelles sollicitations ont, de toute évidence rencontré une oreille attentive, puisqu'aussi bien chez le Khalife que chez son porte parole, les consignes ont été les mêmes. « Que chacun défende ses opinions dans le respect de celles des autres », mais aussi de faire tout pour éviter la confusion entre divergence et animosité. C'est ainsi que, s'adressant aux deux responsables, il les exhortera à consolider cette unité retrouvée mais aussi de barrer la route à tous ceux qui tenteront de saper cette dynamique d'unité pour laquelle ils n'ont cessé de prier.

Ces déclarations de Serigne Abdoul Aziz Al Amine se veulent ainsi une réponse à celle du maire de Thiès, qui, parlant au nom de toute la délégation, avait expliqué leur visite par une volonté de venir, en cette célébration de la naissance du prophète Mouhamed, Psl, présenter leurs hommages au Khalife et à toute la communauté Tidiane. Et ce qu'ils ont retenu de la visite est que la tradition a été encore une fois respectée, puisqu'ils se sont encore nourris de la parole du Khalife en direction de la paix et du travail pour le développement du pays.

Toutefois, Idrissa Seck a souligné que la particularité de cette région réside en l'unité politique qu'ils ont scellée dans la région de Thiès. Laquelle unité s'est traduite par le fait qu'Abdou Fall et lui aient décidé de partager la même délégation pour venir dans la cité religieuse.

Aussi a-t-il sollicité les prières du guide religieux pour que cette unité retrouvée soit protégée contre toutes les possibilités de divisions que renferme le terrain politique. Une autre prière formulée par le maire de Thiès a été de voir l'exemple thiessois servir de modèle à leurs autres frères des autres régions. Car dit-il, ce n'est que dans l'unité qu'ils pourront faire face sereinement aux échéances de 2012.

On retiendra que la délégation conduite par les deux responsables était forte de quelques 35 véhicules avec à bord , un peu plus de 200 militants composés d'ex membres de Rewmi et du Pds.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email