Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Karim Fofana : « Il faut du courage et du dépassement pour dialoguer »

Single Post
Abdou Karim Fofana : « Il faut du courage et du dépassement pour dialoguer »
  L'ancien Maire de Dakar Khalifa Sall a manifesté dans une de ses sorties dans la presse qu’il est favorable au dialogue proposé par le Chef de l’Etat. Interpellé sur la question, le porte-parole du gouvernement s’est félicité de sa décision. Il faut féliciter Khalifa Sall et tous ceux qui se sont prononcés et qui sont favorables au dialogue a expliqué Abdou Karim Fofana.

 Selon le Ministre du Commerce, pour faire du dialogue, il faut du « courage du dépassement ». « Le Président de la République a eu l'ouverture. Il appartient aux autres responsables politiques de faire de même s'ils sont courageux bien sûr, s'ils n'ont pas peur du clanique des quolibets. Quand on dialogue, on dialogue du Sénégal pas d'intérêt particulier ou de position personnelle mais de l'avenir et de la bonne marche du pays » a dit le Ministre du Commerce en marge de la cérémonie de lancement du programme ‘’Saytu Njeg yi’’ qui concernent les volontaires de la consommation.

 A l’en croire, il est toujours plus facile de rejeter, critiquer et s'enfermer dans sa bulle et ses orientations personnelles. « Ce qu'il y a de plus important, c'est de se mettre autour d'une table et discuter, de définir les règles et s'entendre sur des questions de convergence. Le Sénégal a été battu sur des consensus. Malheureusement, il y a des hommes qui depuis leur arrivée dans la sphère politique, sont dans le radicalisme, ils ne discutent pas, ne dialoguent pas, ils ne sont donc pas dans l'ADN du Sénégal. Nous avons un code électoral, c'est par le dialogue que nous l'avons obtenu. Il en est de même des modalités commerciales. Il ne faut donc pas arrêter le dialogue », précise le Ministre.

Poursuivant, Abdou Karim Fofana avance que le dialogue fait partie de notre tradition. C’est d’ailleurs pourquoi tous ceux qui ont traversé la rivière de critiques et d'état d'âme de certaines personnes sont courageux. « Nos convictions politiques ont une particularité, nous sommes une nation plurielle. Mais il y a des moments où il faut se mettre autour d'une table. Dialoguer ne veut pas dire se compromettre ».

 


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (17:56 PM)
    Cest tout à fait le contraire 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mai, 2023 (18:17 PM)
      Le courage aurait été de lui dire d'emblée que le 3 ieme mandat n'est pas possible.
      Et tout suite réclamer justice pour ses victimes de la guestapo. Ensuite demander des explications sur le massacre des institutions dont il est le principal responsable. N'oublier de lui imposer de renvoyer Massaly car il n'a ni les compétences encore moins le niveau de s'occuper de quoique soit de publique.
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Black Lives Matter !!!

    En Mai, 2023 (17:57 PM)
    AKF fou nous la paix on ne dialogue pas avec un monstre!!!

    Méchant c'est l'attribut de Macky Sall combien de personnes ont été tué sous son magistère à cause des FDS! Combien de personnes emprisonnées, combien de milliards détournés impunément, des opposants et activistes et journalistes persécutés des millions de personnes vivant dans la précarité pour un pays pétrolier et gazier rien que les 6000 milliards détournés par Alioune Sall avec le contrat BP/ PETROTIM  ct le double du budget du Sénégal. Hyprocrite si tu defend ce président insipide et impopulaire, incompétent et méchant de surcroît! Je le maintiendrai jusqu'à qu'il soit dégagé du palais et emprisonné pour ses multiples crimes contre l'humanité!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dégage

    En Mai, 2023 (22:27 PM)
    Un dialogue sans sonko est comme un thiébou dieun sans poisson,  la vraie opposition c'est le lion de zig
    {comment_ads}
    Auteur

    Poli

    En Mai, 2023 (23:22 PM)
    Du mako deff, telle a été la réponse du Pr à propos d'un ministre de l'intérieur neutre. Comme l'avaient fait Diouf et Wade. Ces deux présidents avaient un esprit de dépassement. Djibril NGom, militant de Pastef, démarché par F.NGOM, s'enfuit avec les dossiers de sa coalition. IL a été célébré au palais. Pour un oui, pour un non, on arrête, on humilie des gens et on sur protège des partisans insulteurs d'opposants. Assumez votre wax waxeet et faites face au peuple. Nul, nul, nul ne vous servira de tremplin pour valider une 3eme candidature. L'isoleur isolé. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email