Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Latif Coulibaly : «La vérité sur les 17 milliards du Building administratif»

Single Post
Abdou Latif Coulibaly : «La vérité sur les 17 milliards du Building administratif»
En sa qualité de président du Comité de pilotage des travaux de réhabilitation du building, comité logé à la Primature, Abdou Latif Coulibaly a expliqué pourquoi les travaux ont été confiés à Bamba Ndiaye Sa. «Il est dit quelque part que l’Etat n’a pas fait d’appel d’offres. Ceci ne correspond pas à la réalité des faits. L’Etat a fait un appel d’offres restreint», rectifie-t-il.
 
«La Primature a sollicité et obtenu de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp), suivant la lettre n° 2741/Mef/Dcmp/34 du24 mai 2013, un avis de son objection, pour passer par appel d’offres restreint en procédure d’urgence, les travaux de réhabilitation du Building administratif. Trois entreprises sénégalaises ont soumissionné. Suite à plusieurs correspondances avec la Dcmp, la Primature a obtenu un avis de non objection à l’attribution provisoire du marché à l’entreprise Bamba Ndiaye Sa (pour 17 milliards : Ndlr)», renseigne le Secrétaire général du gouvernement dans les colonnes de «L’Observateur».
Latif Coulibaly de préciser que «le marché n’a pas été attribué à un simple vendeur de carreaux, mais plutôt à un jeune homme d’affaires sénégalais respectable qui a lutté pour devenir ce qu’il est et qui apporte beaucoup à la Nation. On peut, par contre, soutenir qu’à l’origine, son entreprise n’a pas une expérience en matière de restauration de bâtiments, mais son intelligence et son savoir-faire lui ont permis de s’associer avec de grandes sociétés italiennes et européennes spécialisées dans la restauration de bâtiments et monuments historiques».


54 Commentaires

  1. Auteur

    Payenne

    En Octobre, 2014 (06:54 AM)
    Tu es une honte des intellectuels!!!
  2. Auteur

    Mil

    En Octobre, 2014 (06:58 AM)
    Honte a toi qui pendant longtemps a embrigade des jeunes journalistes qui " buvaient" vos écrits alors que tu étais pire que ton " ami" ndiogou wack seck Dieu n'aime pas les traîtres
    {comment_ads}
    Auteur

    Mareme Fay Sall

    En Octobre, 2014 (06:59 AM)
    latif coulibaly diabarou macky sall la moy niarelo macky sall fen rek laman :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Indefendable

    En Octobre, 2014 (06:59 AM)
    CREI-BIS, voici un CAS grave. Defenseur de l'indefendable. GRAVE. Pire que Wade et co. Les Daltons sont au pouvoir au Senegal. Notre pays va a l'eau !
    {comment_ads}
    Auteur

    Linx

    En Octobre, 2014 (07:03 AM)
    JAJAJAJA!!!! Regardez comment ce pédé joue avec les maux: L’Etat a fait un appel d’offres restreint»

    mais niom ils croient gno gueuneu mouss niit wala puff!!! en tout cas macky et tes alliés mangez ce que vous avez á manger et foutez le camp bande d´indigne
    Auteur

    Ndiolkumbah

    En Octobre, 2014 (07:04 AM)
    Il faut rendre à césar ce qui lui appartient. Il ne doit pas y avoir de sentiment. Quand il s'agit de dépenser les moyens du contribuable sénégalais, il faut s'assurer que la bonne entreprise est choisie. Il ne faut pas avoir le complexe de faire appel à des orfèvres en la matière pour leur confier certains travaux sérieux et qui coutent chers. Seul le savoir faire avéré doit primer. Le reste n'est que des foutaises.

    Vouloir trop se justifier est un signe prémonitoire d'une faute ou d'une erreur qu'on veut par tous les moyens dissimuler..... Ce gouvernement est infesté de personnalités médiocres on dirait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Espc Honteux Ya Deux Jours K L

    En Octobre, 2014 (07:05 AM)
    Deux jours k la presse español fait etat de 10 senegalais noyes ...dans le mediterrane et la presse senegalaise...politik rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (07:10 AM)
    merci pour la précision! ceux qui sont pas bêtes et qui ne font pas de la masturbation intellectuelle savent ce qu il en ait réellement.

    mais ici dans ce pays les rumeurs et les mensonges sont maintenant une religion. c'est triste.

    Cessez de mentir tout suite et pensé au jugement dernier............
    {comment_ads}
    Auteur

    Lois

    En Octobre, 2014 (07:25 AM)
    Mais il se fout de la gueule des gens ce Monsieur, pourquoi dans ce cas là n'avoir pas lancer un appel d'offres international pour éviter les surcoûts de l'entreprise Bamba Ndiaye qui va se faire une marge avant de passer le marché à ses partenaires européens, pourquoi n'avoir pas simplement contracter avec ses grandes entreprises européennes directement?
    Auteur

    Bandedenafeks

    En Octobre, 2014 (07:26 AM)
    Ce bamba ndiaye, il a donnè combien a la fondation SE SERVIR ? Je pense que nous sommes maudits pour après le regime de balaye wade tomber sur ce regime de badolas et morts de faim.

    Latif toi tu peux aller te cacher ou tu veux. Tu es la honte du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Réa

    En Octobre, 2014 (07:34 AM)
    Vous les mouride vous êtes k des mbam seuffffff pour kW séni baye dano ligéyoul dara. Fa yalla c pour ça k ngéndi sante bayou djiambour séni baye ñiolén togne waye ôh peuteleuw ananguén
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngu

    En Octobre, 2014 (08:00 AM)
    Abdou Latif COULIBALY, tu es vraiment decevant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mborxocc

    En Octobre, 2014 (08:05 AM)
    ALC croit que les sénégalais sont des demeurés qu'il peut manipuler tout le temps et n'importe comment. Pourquoi se justifie t_il quand des bruits de ce genre courent ? Rappelons nous l'affaire du recrutement de sa femme. Pour celui qui donnait des leçons de bonne gouvernance à Wade, était ministre de la bonne gouvernance.... il aurait pu éviter cette polémique. Se prendre pour l’imam qui prêche en disant ne regardez pas ce que fait plutôt faites ce que je dis...Quel hypocrite.
    Auteur

    Questions:::

    En Octobre, 2014 (08:16 AM)
    A combien s'elevent les retro-commissions à l'APR et Mme la Présidente??? Comment confier un tel marché à une entreprise qui est allé rechercher des partenaires exterieurs alors qu'il existe deja des entreprises senegalaises ayant fait leurs preuves???? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 



    C'est ca la rupture???? :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Octobre, 2014 (08:21 AM)
    Ce gars est l'exemple type du Sénégalais : critique quand on est dehors et pire que celui qu'on critiquait une fois dedans. Quelle hypocrisie, quelle mauvaise fois!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2014 (08:26 AM)
    bonjour je vend un passeport francais me contacter

    [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Faama

    En Octobre, 2014 (08:30 AM)
    quelle urgence ? les travaux ont demarre plus d une annee apres l attribution ...
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2014 (08:32 AM)
    autrement dit bamba SA n'est qu'intermédiaire dans cette histoire. cequi va creer une double marge.

    c quoi ce bordel
    {comment_ads}
    Auteur

    Adi

    En Octobre, 2014 (08:36 AM)
    Mesdames Messieurs,

    Faire un appel d´offres restreint de ce montant pour ensuite confier le marché à un prestataire de services qui n´a aucune expérience dans le domaine d´activité en question. Ce dernier doit s´allier avec des entreprises étrangères françaises et italienne pour conduire les travaux. Ou est la logique et le bon sens !!!

    Décidément le ridicule ne tue pas au Sénégal et les organes du pouvoir en place reste dans une logique de justification à chaque fois qu´un de leur lapin est levé.

    La société civile doit rester vigilante et continuer de dénoncer tous les abus de pouvoir pour que le citoyen sénégalais soit informé et puisse apprécié les dérives de décideurs publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    Contrit

    En Octobre, 2014 (08:40 AM)
    C'est pathétique. Latif est si décevant qu'on ne le reconnaît plus. Avec ce montant, on aurait pu construire un immeuble neuf et beaucoup plus grand. Cela ne fait que confirmer la carence de ces gens. Quand CSE, CDE, Palm BTP... fermeront leurs portes et mettront des milliers de gens dans la rue, alors ces amateurs comprendront.

    Latif devrait se renseigner avant de dire le sérieux de Mr NDIAYE... Après le monopole donné à Eiffage, voilà encore un autre "nouvel allié"

    Dire que j'ai voté pour eux....
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Octobre, 2014 (08:48 AM)
    donnez le marche a un libanais et y aura plus de problème

    sénégalais complexe

    bilay yens bone

    Auteur

    Diam

    En Octobre, 2014 (08:56 AM)
    Je savais depuis lors que Latif est un faux type quand il écrivait sur la famille Wade. C'est dommage pour notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ignorants

    En Octobre, 2014 (08:58 AM)
    A tous ceux qui bavent de jalousie et qui comparent des mangues avec des ditakh, réhabiliter un bâtiment coûte plus cher que d'en construire un neuf. Ca c'est de 1. En suite Bamba Ndiaye est un battant intelligent... Personne ne l'a fait milliardaire... Il s'est fait. Ses boutiques montrent qu'il a du goût. Il aime les belle choses et il ne va pas saccager le BA en mettant des dorures, des carreaux verts et des peintures roses. Ensuite pour un bâtiment qui a été bousillé avec des grilles en fer, des toilettes cuisine, aucune sécurité et des rats partout, je souhaite du courage à ceux qui vont rénover.

    Merci Bamba... Je suis sûr que tu vas faire du beau travail.

    {comment_ads}
    Auteur

    Alc

    En Octobre, 2014 (09:10 AM)
    voyez c'est simple.

    l'attribution de marché relève des conditions prix, qualité, technique, compétences etc....,

    ....17 milliards a été surement un prix raisonnable décidé par la commission de pilotage du marché et qui avoisine le prix des autres entreprises sénégalaises

    .... la réhabilitation devait respecté l'histoire de ce monument, dans le même modèle que l'ancien, ce qui fait des couts supplémentaire par rapport au monument moderne de nos jours

    .... la qualité et la technique apporté par les entreprises européennes associées a BAMBA NDIAYE ont contribué a sa victoire.

    ANALYSONS SIMPLEMENT

    Le Sénégal gagne en ces termes:

    NOUS CRÉONS ou augmentons la richesse d'un sénégalais qui es jeune et qui investit au Sénégal.

    si nous attribuons le marché à un étranger, comme les marocains etc c'est nos dévises qui partent.

    VOUS AUSSI SOYONS MOINS SEVERES ET PLUS COMPREHENSIBLE.

    TOUT REGIME CREE UN MILLIARDAIRE C LA REGLE, c le cours normal des choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2014 (09:15 AM)
    voilà encore un conard qui pensent qu'ils parlent à leur familles de cons et voleurs. après avoir tenté de justifier le recrutement de sa femme, il tente à justifier le choix fait sur Bamba Ndiaye qui comme il le dit n'a pas d'expérience en la matière et compte s'appuyer sur des italiens. pourquoi ne pas donner directement le marché aux italiens si vous étiez clair dans la démarche. ce n'est que du vol déguisé commandité par Macky Sall. toi qui parlait d'incohérence dans les marchés de l'ANOCI n'étant pas au pouvoir, penses tu courtois de nous mentir à ce point au prix que votre famille soit obligé de se barricader de honte? tu es vraiment dégoutant même à te voir. tu as une haine vicerale contre la famille wade et tout le monde le sait maintenant.
    Auteur

    Asterix

    En Octobre, 2014 (09:15 AM)
    Un appel d'offre restreint dites vous??? :-D 



    pourquoi pour construire un immeuble, vous consultez un vendeur de carreaux??? C'est comme si pour cuisiner du thiebou dieun, vous allez voir un specialiste du sushi!!! :haha:  :haha:  :haha: 



    Ca sent la corruption à mille lieux!!! dites nous please, les retro-commissions s'elevent à combien de milliards??? :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaron

    En Octobre, 2014 (09:39 AM)
    latif ne t fous pas de là gueule des sénégalais maintenant que tu participes au festin comme jules diop Wade au moins a fait de grand travaux d infrastructure
    {comment_ads}
    Auteur

    Attendons Voir

    En Octobre, 2014 (09:41 AM)
    Vraiment sénégalais, on parle trop vite. Le coût n'est peut-être pas le seule élément d'appréciation, il faut attendre de voir ce que ce Bamba ndiaye, qui est un jeune ambitieux...ku kham lou bakh va nous faire. Si on se base sur ce qu'il a fait de son siège moderne sur Faidherbe, on peut raisonnablement attendre quelques mois pour voir son travail sur ce chantier qui vient de démarrer. On veut qu'il nous fasse un nouveau building administratif high-tech, spacieux, ergonomique, et moderne.



    Bamba, fais nous un immeuble dont tout le sénégal sera fier, c'est la meilleure réponse à donner à ces attaques de certains de tes compatriotes.



    Go ahead for the best
    {comment_ads}
    Auteur

    Designer

    En Octobre, 2014 (09:44 AM)
    Ce Bamba Ndiaye a beaucoup de goût, ces carreaux vendus par son établissement sont très appréciés: qualité et beau design. Laissons-le travailler, on verra le résultat dans quelques mois. Patience bomou bayou sénégal
    Auteur

    Fama

    En Octobre, 2014 (10:07 AM)
    je cherche un job dans un domaine comptable j'ai un niveau master 1..mon email [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Lelli

    En Octobre, 2014 (10:15 AM)
    Commet se fait il que les journalistes n'aient pas demandé à A L C des précisions sue les deux autres sociétés consultées.Moi je pose la question !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (10:18 AM)
    JE SUIS SURE que si Wade avait décidé de réfectionner cet immeuble plutôt que de construire plusieurs ministères, Latif et beaucoup de membres de la Société civile d'alors auraient crié sur tous les toits que c'était absurde et avec raison à mon avis ! Le Président Macky Sall, comme Wade, connait l'homme et la femme politique Sénégalais, il faut lui permettre de participer à la gestion et lui donner plus de moyens financiers que s'il était resté là où il était ! Ne serait-ce que la pression exercée par la ou les épouses qui veulent toujours bénéficier des moyens octroyés par le pouvoir, il est difficile à un Sénégalais de refuser d'aller avec le pouvoir ! Le cas le plus écoeurant est celui de ce MOUHAMADOU M'BOTH du FORUM CIVIL qui en a fait voir de toutes les couleur au régime de Wade avec ses prises de positions très tranchées sur toutes les radios et chaines de télévisions . Cet homme qui a même changé de couturier, lui qui nous avait habitués aux chemises simples, s'est doté de dizaines de costumes haut de game depuis qu'il travaille pour MACKY SALL !
    {comment_ads}
    Auteur

    Zountipata Fall

    En Octobre, 2014 (10:46 AM)
    ainsi va le senegal :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: .....y a des gens qui jouissent de la vie et d autres qui vont souffrir eternellement :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Top Building

    En Octobre, 2014 (11:10 AM)
    C'est sûr Bamba Ndiaye ne nous fera ces caves à pigeon qu'on voit partout dans la ville de dakar.



    Il fera un bon et beau bâtiment dont on pourra être fier: le sénégal le mérite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti-cité Gorgui

    En Octobre, 2014 (11:18 AM)
    Bamba ne nous fait pas comme ces tours minables de Cité Gorgui de la VDN, on veut du bon et beau travail,..... tu en as les moyens, le goût et l'expérience
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Octobre, 2014 (11:31 AM)
    Pour une rupture c´en est vraiment pas une. Cela frise meme à une concurence déloyale. Cet entrepreneur Sénégalais n´ayant aucune expérience dans le domaine va chercher des gens à l´extérieur qui l´utilisent comme pantin afin d´obtenir le contrat au détriment des sociétés sur place qui peuvent faire le meme travail ? Non seulement on va payer doublement cher, mais l´autre partie du pognon passe la frontière. Notre Gouvernement aura beaucoup de mal à expliquer une telle politique. On voit bien de quelle école ils sont. Alors vraiment, pas de rupture.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Alc

    En Octobre, 2014 (13:30 PM)
    la vérité?

    sortir de ta bouche? toi?

    non mais attends... continues-tu de prendre les gens (malheureusement la plûpart) pour des zig?

    JE PENSE QUE LE MEILLEURS CADEAU QUE TU PEUX FAIRE AUX SÉNÉGALAIS C'EST: §manger et la fermer§

     :haha: 
    Auteur

    Yu

    En Octobre, 2014 (13:34 PM)
    RIDICULE...MACKY SON GOUVERNEMENT LATIF LA DCMP NOUS PRENNENT POUR DES DEMEURES...INACCEPTABLE QU'UN MARCHE DE 17 MILLIARDS SOIT LANCE EN PROCEDURE D'URGENCE. DE QUELLE URGENCE PARLE T'ON ? ET POURQUOI UNE CONSULTATION RESTREINTE ? INDISCUTABLEMENT ON EST EN FACE D'UNE CASSE D'UN HOLD UP RONDEMENT MENE. CE SCANDALE SERA TIRE AU CLAIRE EN 2017 APRES LA CHUTE DE CE REGIME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Almamy & Damel

    En Octobre, 2014 (13:45 PM)
    Avec 17 milliards, le sénégal peut construire un autre buiding sur un autre site. Diamniadio- Guediawaye- Nague- lompoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Octobre, 2014 (13:51 PM)
    LES EXPLICATIONS DU MINISTRE COULIBALY SONT BIEN CLAIRES. MERCI POUR L'INFO CAR VOUS AURIEZ PU IMITER LES MEME PRATIQUES MIS EN OEUVRE LORS DE LA FAMEUSE REPARATION DE L'AVION PRESIDENTIEL APRES 2000... LES PRATIQUES CHANGENT DANS LE BON SENS, NOUS NE POUVONS QU'ENCOURAGER ET FELICITER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET SON EQUIPE. VIVE LE SENEGAL NEW LOOK.. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djimy

    En Octobre, 2014 (14:03 PM)
    C'est encore Latif il pense toujours que ses propos sont au dessus des autres et tu sais tres bien que 15 mllrd pour réfection se sont des Bobards ........Voleurs
    Auteur

    Pots De Vin

    En Octobre, 2014 (14:45 PM)
    Alors vous faite un appel d'offre et choisissez la société qui n'a aucune expérience en matière de réfection.

    Dans ce cas le dossier de candidature de cette société ne comprenait aucun document attestant l'exécution de travaux. Comment c'est fait le choix ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Wédi

    En Octobre, 2014 (15:21 PM)
    Les gars je vous donne la vraie info: la réfection ne coutera pas 17 milliards mais 38 milliards. L'état ne publiera jamais ce contrat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Octobre, 2014 (15:41 PM)
    Franchement, ce type n'est pas une référence en matière d'honnêteté intellectuelle. Heureusement que les populations de Sokone ont compris très tôt qu'il fallait refuser de lui confier leur mairie. Je vomis en te lisant Latif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mil2

    En Octobre, 2014 (16:08 PM)
    Le 2ème peche honni par le prophète mouhamad c le mensonge ; réfléchissez et cherchez s.v.p messieurs les sénégalais les coûts de::1// 17 tours de R+10 de sapeurs pompiers. 2// immeuble neuf de la Sonatel 3// radison blue et comparezzzzzzzzzz
    Auteur

    @serer

    En Octobre, 2014 (16:35 PM)
    POURQUOI NE PAS SIMPLEMENT PUBLIER LE CONTRACT SIGNE AVEC CETTE ENTREPRISE ET INFORMER LE PUBLIC DE SON CONTENU. C'EST L'ARGENT DU CONTRIBUABLE QUI EST DEPENSE DANS CETTE AFFAIRE!!!!!!!!!!!!! LA CLARETE ET LA LUMIERE SONT LES MEILLEURS DESINFECTANTS. VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE TOUTES CES EXPLICATIONS ALAMBIQUEES; PUBLIEZ LES DOCUMENTS, NOUS SAVONS LIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUELS SONT LES DETAILS DE CE CONTRACT; QUELLE EST L'ETENDUE DE CETTE REFECTION. PEINTURE, CARRELAGE, PLOMBERIE?????????? LE PEUPLE DOIT POUVOIR SAVOIR OU VA SON ARGENT!!!!!!!!!!!!NOUS SOMMES DANS UNE DEMOCRATIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Absencedefiabilité

    En Octobre, 2014 (17:17 PM)
    Le contrat de marché du building est bien passé par une procédure et entre les mains de sénégalais bon tient (fonctionnaires). Ce pays est qu'il est: ces gens ont photocopié le document pour en faire un usage déloyal à l'Etat. Donc patience, la fuite est pour bientôt: et on saura...
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (20:11 PM)
    La vérité et Coulibaly sont incompatibles, pas un oxymore !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gal Gal

    En Octobre, 2014 (20:42 PM)
    Ce gars me donne la nausee



    Khaakh teuf a



    Avec sa bouche rougr on dirait un .........
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2014 (21:28 PM)
    on créé l'urgence (urgence provoquée donc c'est délictuel) et on limite l'accès au marché et la concurrence (= AO restreint) pour quelques copains et coquins. l'expérience dans le domaine qui est un critère super important, on la passe en dessous de la jambe sous prétexte que l'heureux élu doit être un mec très futé , étant donné son parcours d'ancien vendeur de carreaux, donc on lui attribue le deal.

    Triste

    {comment_ads}
    Auteur

    Fauxtype

    En Octobre, 2014 (22:07 PM)
    LATIF PREND LES SÉNÉGALAISE POUR DES DEMEURES , POUR LANCER UN APPEL D'OFFRE RESTREINT , IL FAUT CHOISIR PARMI LES ENTREPRISES LES MIEUX COTÉES DE LA PLACE MAIS NON UN VENDEUR DE CARREAUX POUR UN MARCHE DE 17 MILLIARDS.

    DE GRACE , IL FAUT REVENIR A L'ORTHODOXIE DE GESTION POUR DÉVELOPPER CE PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2014 (23:48 PM)
    dégueulasse tais toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ly

    En Octobre, 2014 (00:35 AM)
    Décevant et non pertinent cette réfection. Une consultation restreinte et en catimini. Pourquoi? Je reste convaincu que ce régime n'est pas différente de celui de Wade. Wade au moins est un homme courageux et visionnaire, ce Macky n'est pas. Wade a certes fortement dégradé nos valeurs mais au rythme où va le régime actuel d'accaparement familial le Sénégal ne va jamais émergé. Décevant!
    Auteur

    Jamm

    En Octobre, 2014 (01:05 AM)
    Monsieur Latif .. vraiment qu'est ce que vous avez dit ? on ne peut pas justifier l'injusticiable . C'est tout !! vous deservez le government et l'APR .... CA il faut le savoir !!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email