Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Latif Coulibaly : " Le plus gros scandale du siècle, c’est l’Apix"

Single Post
Abdou Latif Coulibaly : " Le plus gros scandale du siècle, c’est l’Apix"
NETTALI - Invité sur Rfm ce dimanche 12 août 2007, Abdou Latif COULIBALY, journaliste d’investigation de renom, n’ a pas mis de gants pour dénoncer la gestion de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique (Anoci) et de celle de l’Agence pour la Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux.

L’Apix est loin d’être un modèle en matière de gestion orthodoxe des affaires. C’est du moins l’avis de M. COULIBALY. Cette agence, créée en 2000 et dirigée par Aminata NIANE serait, selon Abdou Latif COULIBALY, " le plus gros scandale du siècle". En effet, observe, notre confrère, " l’APIX est organisée pour ne subir aucun contrôle". Bien plus, il ajoute que "l’APIX c’est n’importe quoi aussi bien dans son organisation que dans son fonctionnement. Il y a des passe-droits". Et, "c’est pourquoi, elle est la cible des ambassadeurs étrangers accrédités chez nous. J’ai une correspondance où des magistrats sont engagés dans une procédure", révèle-t-il sans donner de plus amples détails.

L’Agence nationale pour l’organisation du sommet de l’organisation de la conférence islamique (ANOCI) que préside le fils du président, Karim WADE n’a pas été épargnée par les critiques d’Abdou Latif COULIBALY. Il soupçonne des " magouilles dans les travaux de l’ANOCI" chargée de construire des infrastructures routières et hôtelières pour accueillir les pays de la Umma islamique du 8 au 14 mars 2008 à Dakar. " Chaque fois qu’il y a une absence de transparence, dans ce cas comme dans d’autres, il y a magouille", certifie Abdou Latif COULIBALY. Et de dénoncer la réaction de l’ANOCI au lendemain de la publication du rapport du syndicat des architectes , lequel évalue à 4,5 milliards le kilomètre de route sur la corniche. " Un syndicat dit : voilà ce que j’ai trouvé, et toute la défense consiste à dire : " c’est un arnaqueur. Pourtant, ils (les responsables de l’ANOCI) savaient que ce sont des truands et des arnaqueurs et les ont confiés un rapport après une réunion à haut niveau", souligne t-il avant d’ajouter : " si les architectes étaient allés dans le sens voulu, tout le monde se serait tu. Mais on sait que quelqu’un est un truand , pourtant on conclut un marché avec lui. La conclusion est simple", déclare Latif.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email