Mercredi 29 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoul Mbaye à Macky Sall : "Le concert de casseroles a fait tomber le shah d’Iran en 1979"

Single Post
Abdoul Mbaye à Macky Sall : "Le concert de casseroles a fait tomber le shah d’Iran en 1979"

Le rappel est de l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qui met en garde le chef de l'État Macky Sall sur l'appel à faire du bruit devant l'interdiction des manifestations et l'arrestation de leaders opposants. " Le concert de casseroles a fait tomber le shah d’Iran en 1979. Au Sénégal il doit bloquer le recul démocratique, restaurer la démocratie et empêcher absolument le troisième mandat. 


Macky Sall doit prendre conscience que le Peuple refuse ses petits calculs et sa méchanceté", écrit Abdoul Mbaye sur twitter.

 



32 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (23:25 PM)
    2024 bye bye inchalla 🙏🏿
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:32 PM)
      fofou sakh sorinaa, qu'il arrête sonko le 29 pour qu'on puisse en finir avec lui, dagnio doyaal seukkeu si niit ki, vraiment leudiaal nagniou, il nous affame, nous emprisonne, nous tue nos enfants, kokou momme lossiy beuguaati ba 2024, doyna seukkeu
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:43 PM)
      Le concert de casseroles c'est un ralliement qui est jovial, le voisinage est sorti en père de famille on a pu avec les autres qui habitent à côté de nous discuter de l'actualité et des travaux et autres qui se font dans le quartier  etc. On sent un vent de changement dans le pays. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (00:37 AM)
      Dire que le shah d'Iran est tombé suite à un concert de casseroles c'est faire preuve soit d'une malhonnêteté intellectuelle soit d'une ignorant lamentable de l'histoire. Et dans les deux cas c'est grave pour un ancien premier ministre. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (23:29 PM)
    Décidément cet inconnu projeté sur scène par MACKY est rancunier quand même. DIEU VEILLE.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Daba

      il y a 1 semaine (23:43 PM)
      Comme tous els autres il veut exister mediatiquement. C'est tres dur d'etre dans l'ombre.
       
      Le sha d'iran a ete balaye par une revolution de barbus!
      Macky Sall a ete elu democratiquement par une majorite de Senegalais
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    il y a 1 semaine (23:29 PM)
    Yalla moye djokh nguur kuko nékhe, moye rotchi nguur si kouko nékhe. Surah Ali Imran
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:40 PM)
    Moi il y'a un certain souleymane Ndiaye à chaque fois deuméye beugueu dagal ndeyeume mais a chaque les domerame de seneweb désactivés les commentaires quand il fait des contributions, le gars ils vous a acheté ou quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:43 PM)
    Ce gars etait tres arrogant etait 1er ministre. Aujoudhui il ne fait que critiquer son ancien patron. Amoul kolere khana
    Top Banner
    Auteur

    Buur

    il y a 1 semaine (23:49 PM)
    Abdou MBAYE est plus dangereux que Le Covid,il est à la base de tous les grands opérateurs économiques du Sénégal.il travail pour son intérêt personnel et les occidentaux.pour plaire aux sénégalais,il faut l être et être social.donnez le s il connaît la banlieue dakaroise, le mbakhal saloum,thiere bassy,pain thon,niambane,frokh thiaya etc..
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:11 AM)
    C'est des enfantillages. Les senegalais méritent plus que ça.

    Il y aura l'élection présidentielle en 2024. Pourquoi tout ce tintamarre ?

    Parlez nous plutôt de programme au lieu de passer le temps à faire des menaces.

    Nous devons éviter de faire l'erreur que nous avons faites en 2012 en traitant Wade de démon pour élire Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou

    il y a 1 semaine (00:18 AM)
    Quel mépris envers le peuple sénégalais ! Croire que les sénégalais vont tête baissée.. suivre des gens qui ne souhaitent que du mal pour le pays... c'est vraiment leur manquer de respect au peuple sénégalais.

    Malheureusement Mr M'baye... vous êtes aux antipodes de la société senegaise... le Sénégal vous a honni!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:26 AM)
      No No ! Io n'y a pas de mépris mais plutôt une volonté de bien faire. C'est le genre de personnes comme vous qui font que l'Afrique n'avance pas. Si vous pensez que critiquer la mauvaise gouvernance, la corruption, la gabegie, la violence d'Etat, le prolongment anticonstitutionnel du pouvoir, la trahison du peuple qui t'a élu, c'est du mépris envers les sénégalais, vous vous trompez mon cher ami. En tout cas votre discours est vain car les sénégalais ont deja compris. Alors épargnez vous du temps que vous perdez à écrire des choses que les sénégalais maitrisent à merveille maintenant !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:04 AM)
    C'est un ancien premier ministre qui raisonne comme ça! 

    Macky ira jusqu'au bout de son mandat, vous n'y pouvez rien. Je suis contre le troisèmme mandat. Mais il faut respecter les sénégalais. Sonko ne peut se cacher derrière le départ de Macky pour ne pas répondre aux accusations d'Adji Sarr devant le juge. Vouloir faire basculer un pays pour une affaire de cul, c'est manquer de respect aux sénégalais. les forces de défense et de sécurité vous barreront vos chemins et assureront la sécurité et la libre circulation des populations.

    Les élections ça se gane aux urnes pas avec des casseroles. J'ai une vingtaine d'enfants de 10-12 ans qui se sont joints à l'ambiance des sonkolait du quartier. Les compterez vous parmi vos électeurs...
    Top Banner
    Auteur

    Maweeji

    il y a 1 semaine (01:04 AM)
    Vous avez bien raison Mr Mbaye. Vous au moins vos positions sont claires, vous êtes de tout le temps du côté des défenseurs des intérêts du Sénégal et de son peuple, de la démocratie et de la bonne gouvernance. Mais pourquoi donc ne rejoignez-vous pas Yewwi Askan Wi? Je pense que votre place est là-bas à côté d'autres grands leaders comme Khalifa Ababacar Sall, Habib Sy et d'autres, car vous êtes éminemment compétent et intègre et avec votre immense expérience professionnelle dans le secteur privé et dans le service publique, vous pouvez vous aussi apporter énormément de choses à cette jeune et bouillonnante génération de leaders politiques aux idées courageuses, et généreuses mais qui a absolument besoin d'être accompagnée, épaulée et conseillée dans le long combat pour la démocratie, le développement économique et social et la réappropriation de notre souveraineté nationale et de nos identités culturelles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Naiveté

      il y a 1 semaine (06:40 AM)
      Vous etes bien naif de croire que Mr Mbaye est là pour les sénégalais. Ce gars est là à vous endormir en vous racontant que vous aimeriez bien enetendre et dérrière il est en étroite collaboration avec le même système. C'est une mafia et l'adheration est àvie. Une fois dedans on en sort plus. Le systeme ne donne pas de pouvoir à quelqu'un s'il excerce pas un pouvoir sur cette personne avant toute chose. Tes points faibles et tes débauches sont connus et enregistrés avant de nommer 1er ministre. Ce mec taisera pour toujours les vérités qui pourraient libérer ce pauvre pays. 
       
      Ils sont tous complices  
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    il y a 1 semaine (01:16 AM)
    Ce site - à l'image de La Presse sénégalaise dont il fait partie - devient de plus en plus abrutissant !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Waooo

    il y a 1 semaine (01:21 AM)
    Dire qu il fut premier ministre,

     

    c est honteux de faire prévaloir de telles superstitions.

    à la limite très décevant. Vous faut plus de classe quand même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:37 AM)
    Dire que le régime du Shah d'Iran est tombé suite à un concert de casseroles et de klaxon c'est etre simplkement le roi des idiots. C'est variment dommage qu'au Sénégal la haine envers Macky a fait perdre la lucidité à certains "intellectuels" diplomés de " grandes écoles " comme ML Diallo et Andoul M'baye . Mais Monsieur Mbaye , Macky ne vous a jamais dit qu'il sera éternellement au Palais, mieux il ne vous a jamais dit qu'il ferait ce troisième mandat qui hante tant vos sommeils . Sachez toutefois , Monsieur M'Baye que le pouvoir c'est Dieu qui le donne et c'est lui qui y met fin et cela Macky le sait mieux que vous lui qui continue à dérouler son programme pour l'emergence du pays pendant vous pillailler dans la presse et les réseaux sociaux . Sortez de votre belle villa climatisée de Dakar et visitez le Sénégal du Nord au Sud , de l'Est à l'ouest et inetrrogez les populations , elles vous diront qu'elles ont cure de vos querelles d'intellectuels petis bourgeois . Elle vous diront que ce qui les interesse c'es l(accès à l'eau potable, à l'électricité, aux soins de santé , à l'éducation de leurs enfants, au developpement de leur activités productives , àu desenclavement de leurs "patelins" , à la securité,etc. toutes choses que Macky a considérablement amélioré au Sénégal . Voilà pourquoi , il vous a battu à toutes les consultations électorales car vous vivez dans des bulles .Mon,sieur Mbaye faire sortir les gamins, les marginaux , les desoeuvrés , les delinquants dans les rues de Dakar et de quelques grandes villes ne feront tomber aucun régime . Si c'était aussi facile que cela , toutes les oppositions l'auraient fait . Et puis n'est ce pas une honte pour quelqu'un qui a dit pouvoir mobliser 200.000 jeunes pour aller déloger un Président, qui a appelé à l'insurrection tout en l'assumant que de taper sur des casseroles , alors quelques jours le monde entier l'a vu suppléer très gentillementun policier de laisser son fils aller à l'école . N'est ce pas une honte pour quelqu'un qui avait juré de tenir sa manifestationqu'il pleuve ou neige se faire bloquer devant sa porte sans oser meme lever la voix. 

    Non, ceux qui approuvent le discours de haine au Sénégal visant à destabliser le pays seront les premiers à chercher un pays de refuge quand les bandits et rebelles bruleront le pays .

    Pour finr, je te dirais Monsieur Mbaye que les personnes avec une faible estime de soi ont plus tendance à humilier les autres et que les personnes de basse extraction sont capables de trahison, égoisme et de vulagarité . Ce n'est pas de leur faute, c'est inscrit dans leur ADN, mais le chien aboie la caravane passe 
    Top Banner
    Auteur

    Son Of A Bitch!

    il y a 1 semaine (01:48 AM)
    Abdoul Mbaye bayil doul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Magnum

    il y a 1 semaine (02:17 AM)
    Ki mome dafa tarder opposition bi yasi gueuna nék si guinaw dahk ay wakh you amoul dieurigne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolitenguela

    il y a 1 semaine (02:19 AM)
    Macky sall au sénégalais you conscients gnoko fal alors dou au bande d'immatures youy teugueu au casserole gnokoy foli
    {comment_ads}
    Auteur

    Aka47

    il y a 1 semaine (02:22 AM)
    Vous pensez vraiment que ça sert à quelque chose nék fi di teugueu mél ni gnou dof Ça montre juste xalatou sonko fimou tolou je pense pas que avec c genre de réflexion qu'il vas gérer le pays 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:16 AM)
      bien suuuur que ça sert à quelque chose toi aussi bien suuur. Maintenant oust
    {comment_ads}
    Auteur

    Nicolas Ndiaye

    il y a 1 semaine (02:31 AM)
    Ce ne sont pas les concerts de casseroles qui ont fait tomber le Shah d'Iran, ce sont les sermons dans les mosquées qui relayaient les propos de l'Imam Khomeyni qui était en exil en France.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:51 AM)
    Les concerts de casseroles et bols ont sauvé la chine des désastres de leur agriculture vitale par lrs sauterelles et autres aioed  devasteurs des recoltes... c etait un moyen simple, pas cher, libre et inclusif que Mao avait proposé aux chinois qui ont ainsi réglé ce problème.

    c est un moyen simple, libre, sans contrainte aucune, démocratique et efficace pour dire au regime ce que pensent les senegalais de sa gestion. C est un très bon moyen de lancer un message au pouvoir comme, un referendum.cette methode est absolument valable.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:34 AM)
    Nom Abdou Mbaye, vous savez que vous ne dites pas la vérité. Tout le monde sait que le Shah d'Iran à été emporté par la furie de L'ayatollah Khomeini dirigeant de la révolution iranienne. Il faut quelqu'en soit dire la vérité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wooy

    il y a 1 semaine (06:57 AM)
    Yow mom Macky mola gueune fouffff! Malgré les casseroles que tu traînais (Hisseine Habré, Bucarest Samba Dieye, etc.), il t'a nommé 1er ministre. Mais depuis qu'il t'a défenestré, tu lui en veux à mort. Ya niak thiokk ba melni bouteille!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:06 AM)
    Les casseroles ont chasse les cafards marrons de l'APR qui se sont terres dans leurs trous.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:17 AM)
    notre ami benoit nééna avec les casseroles les gars criaient macky yaa fi nek
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:46 AM)
    Macky n'est pas le shah d'iran
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:54 AM)
    Ce type raconte des conneries, va revoir tes cours d'histoire au lieu de dire n'importe quoi sur le president
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:55 AM)
    Tu peux prendre tes casseroles et te joindre a l'opposition et faire ddes omelettes bande de clowns
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:56 AM)
    Toujours la a se la ramener lui, il a peur de disparaitre donc il parle sur le president .. C'est ca la grandeur de son excellence Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:59 AM)
    Il nous pompe l'air lui a jamais dire des choses intelligentes, sa jalousie envers Macky Sall le ronge
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:30 AM)
    Il prend ses rêves pour des désirs. Triste pays qui s'enfonce à cause de la Haine
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:36 AM)
    Revoilà l'imposteur qui se dit "redresseur" de banques en "difficulté". Et s'il s'avère "redresseur", c'est avec une part de la "fortune" de Hissein Habré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliim

    il y a 1 semaine (08:57 AM)
    Allah dit dans le coran « Dis c’est Allah le détenteur du pouvoir. Il donne le pouvoir à qui il veut et l’arrache de qui il veut »

    Il est malheureux de remarquer qu’à chaque fois qu’Allah est sur le point de retirer le pouvoir à un de nos dirigeants, il s’y agrippe comme un enfant qui s’agrippe à un gâteau que l’on veut lui prendre. De sorte que le créateur doit devoir l’arracher comme il le dit si bien dans ce verset. Le dirigeant noble est celui qui a la grandeur de rendre à Allah son pouvoir sans qu’il ait à l’arracher.

    De grâce, il y a assez de morts dans ce cher pays de la téranga !!!

    Que voulez-vous ? ce qui est fini est fini et personne ne peut changer le décret d’Allah. Si vous y croyez tant mieux pour vous. Mais si vous n’y croyez pas préparez vous à un malheur qui tombera sur vous !

    A BON ENTENDEUR SALUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:10 AM)
    1979 Mr nous sommes en 2022 n importe quoi qu elle pays imature vous êtes des moutons noir que l'on dirige à l abattoirs et que j ai telmment honte pour vous 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email