Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoul Mbaye et Cie tirent sur Aliou Dembourou et interpellent Macky

Single Post
Abdoul Mbaye et Cie tirent sur Aliou Dembourou et interpellent Macky
L'Affaire Aliou Dembourou Sow continue de soulever des vagues d'indignation. Dans un communiqué reçu à iGFM, le Bureau politique de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) dirigé par Abdoul Mbaye condamne vigoureusement les propos du député jugés irresponsables et dangereux.

"Nous condamnons vigoureusement les propos aussi irresponsables que dangereux du député Aliou D. Sow. En effet nous n'avons jamais cessé d'alerter sur les dérives rampantes provenant du mode de désignation des députés et autres représentants qui fait que le plus souvent ils ne connaissent malheureusement pas le minimum requis pour aspirer à assumer les charges de représentants du peuple au parlement. Les propos xénophobes, irresponsables et dangereux de ce lugubre parlementaire illustrent si besoin en était que la carence de légitimité cumulée à un déficit notoire de savoir vivre et de savoir être peuvent nous mener à l'irréparable en sapant les valeurs fondamentales de notre chère République ainsi que du modèle sénégalais de concorde et de paix sociale.", déplorent  Abdoul Mbaye et ses camarades.

Ils ont également demandé au Président de la République, à ne pas faire preuve de faiblesse et le dos rond une nouvelle fois dans cette affaire.

"Il doit prendre ses responsabilités par une réaction vigoureuse tendant à sanctionner comme il se doit l'auteur de tels propos. Nous l'invitons solennellement à prendre les mesures idoines afin non seulement de faire taire ce sinistre député, mais de dissuader à jamais toute personne qui serait tentée de prononcer des propos aussi criminels, irréfléchis et irresponsables tendant à saper notre commun bon vouloir de vie commune", ont-ils demandé.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (16:00 PM)
    Un bon ou mauvais os à sucer!!! Viel Glück
    • Auteur

      En Octobre, 2020 (03:35 AM)
      il ne faut pas se voiler la face...
      la connerie au sommet de l'état est une réalité au senegal
  2. Auteur

    Foumalade

    En Octobre, 2020 (16:07 PM)
    Quand on est dans une équipe avec des idées sombres et vertigineuses on ne peut qu'avoir des pensées négatives qui peuvent aboutir à une sorte de guerre civile . Un soi disant élu du peuple qui pense régler ses comptes avec ceux qui ne pensent pas comme eux avec des manchettes ou je ne sais quoi la situation devient grave avec l'aval du chef qui n'a pas dit un mot si c'était les partisans de l'opposition ils seraient déjà en prison c'est une affaire de Coumba am n'daye AK Coumba amoul n'daye que dit les chiens de faïence ils dorment où est Mame Gor il pourra produire un film sénégalais à la Ruwandaise
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:08 PM)
    chaos total a l'aeroport de Ndiass on reclame de largent pour subir des tests alors que le communique officiel du gouvernement parler de test obligatoire a partir du 1er Novembre?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:47 PM)
    Amoul lene loumou yene sénégalais yi loudoul thior diassi alioune deumbe qui est ti ?
    Auteur

    Bathie

    En Octobre, 2020 (17:13 PM)
    Ce député, représentant du peuple à travers sa sortie désavoue toute conclusion sur le dialogue national.

    Encore pire, je suis exacerbé par sa tentative d'explication pour dire que derrière le mot machette, il y a "la carte". Il oublie que la carte servira pour les élections et non pour contrecarrer les velléités d'un troisième mandat.

    Enfin, ce député m'a l'air inintelligent
    Auteur

    M

    En Octobre, 2020 (17:35 PM)
    Franchement!Je ne suis pas journaliste mais un journaliste ne suppose pas que ses lecteurs savent de quoi il parle. La moindre des choses serait de rappeler les faits! je crois que c'est le B-A-B-A du journalisme. Mais je suppose que l'auteur de l'article n'a fait aucune école de journalisme ou a été un cancre durant ses cours.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2020 (18:10 PM)
    il faut massacrer tous les peuls et toucouleurs a la machette
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Octobre, 2020 (18:20 PM)
    Totalement d'accord avec M. Abdoul Mbaye. We ( royal we) do like Macky and wish him the best.

    Nous aimons Macky et lui souhaitons le meilleur à la tête de l'état. Qu'il fasse 2,3 voire 4 mandats. However. Nous aimons aussi le Sénégal et l'unité, la paix et la cohabitation sociales priment sur tout autre chose.

    Déjà meurtri par la rébellion casamancaise, le pays ne peut pas être tenaillé par une guerre fratricide au sud et une guerre fratricide au Nord .

    Je me demande où est-ce que ce sinistre Dembourou Sow a fait ses humanités. En effet, l'école et l'éducation devraient nous permettre de réaliser que nous appartenons d'abord à une nation, un pays avant d'appartenir à une région, une ethnie ou un village.

    Le Sénégal ne peut pas se targuer d'une insularité qui le mette à l'abri des conflits ethniques qui secouent la sous région.



    A-politiquement



    Auteur

    Khalass

    En Octobre, 2020 (19:51 PM)
    Quand Sonko parle de tuer les anciens présidents, il ne faut pas le lire au premier degré. Il veut dire les ranger, les oublier, gérer la fonction autrement. Il faut tuer son père pour exister ne rime pas avec assassinat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:39 PM)
      alors quand le député parle de machettes, eh bien il s'agit de cartes d'électeurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:03 AM)
      donc ne lis pas aussi la déclaration de dembourou sow au premier degré
      comprends qu il veut dire qu il faut sortir des miches de pains et les donner aux pauvres
      imbécile et
      malhonnête !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email