Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoul Mbaye : «Nous n’avons plus besoin de députés dormeurs»

Single Post
Abdoul Mbaye : «Nous n’avons plus besoin de députés dormeurs»

Pour Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre, l’heure est venue de se débarrasser des députés «dormeurs» qui ne sont dans l’hémicycle que pour Macky Sall.
En optant pour des visites de proximités dans de nombreuses localités de la région de Linguère pour mener sa campagne législative, Abdoul Mbaye, membre de la coalition «Joyanti» a déclaré que son objectif immédiat c’est de se débarrasser des députés de la mouvance présidentielle qu’il qualifie de «dormeurs». Et pour cela, la tête de liste de la coalition «Joyanti» et leader du parti (Act) a invité ses administrés à aller retirer leurs cartes d’électeur afin de voter «massivement» en faveur de ladite coalition. «Nous avons des députés qui ne sont plus au service des populations. Qu’on les écarte et qu’on change l’Assemble nationale. Il ne faut jamais voter pour des dormeurs», a déclaré dans la foulée Abdoul Mbaye aux habitants de la commune de Boulal dans le département de Linguère.
Ces derniers, par le biais de la représentante des femmes, n’ont pas manqué de présenter un chapelet de doléances au leader de la coalition «Joyanti». Entre autres, l’unique poste de maternité dans un état de délabrement  qui manque d’ambulance. Mais aussi, le problème des jeunes diplômés sans emploi reste l’une des préoccupations des populations de cette localité.
Après Boulal, cap sur Dara Djiolof. Abdoul Mbaye et sa délégation ont présenté leurs condoléances à la famille du Chérif Cheikh Adramé Aïdara et ensuite à Linguère où une forte mobilisation a été notée sous la houlette de Baba Niang, investi sur la liste départementale.
A cette occasion, Abdoul Mbaye en a profité pour sensibiliser la population concernant les achats de conscience. «N’acceptez plus les tissus et les billets de banque pour remplir les cars lors des meetings. Les députés de la coalition Benno Book Yakaar et ceux de l’Alliance pour la République (Apr) n’ont pas d’utilité pour les populations qui les ont élus. Ils ne pensent qu’à leurs propres intérêts. Ils ignorent la mission qui leur est assignée», dira-t-il.
Une autre localité où Abdoul Mbaye a été accueilli par un bain de foule est le village de Kadjié dans la commune de Linguère. Un soutien pour la réfection de la mosquée en état de délabrement et des projets pour les femmes ont été parmi les préoccupations de la population. «Nous sommes délaissés. Kadjié manque de tout. Les élèves parcourent des kilomètres», ont déploré les femmes.

latribune 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Du Peuple

    En Juillet, 2017 (17:11 PM)
    Mille nations ont brillé sur la terre, qui n'auraient jamais pu souffrir de bonnes lois; et celles même qui l'auraient pu n'ont eu, dans toute leur durée, qu'un temps fort court pour cela. La plupart des peuples, ainsi que des hommes, ne sont dociles que dans leur jeunesse; ils deviennent incorrigibles en vieillissant. Quand une fois les coutumes sont établies et les préjugés enracinés, c'est une entreprise dangereuse et vaine de vouloir les réformer; le peuple ne peut pas même souffrir qu'on touche à ses maux pour les détruire, semblable à ces malades stupides et sans courage qui frémissent à l'aspect du médecin.Comme, avant d’élever un grand édifice, l'architecte observe et sonde le sol pour voir s'il en peut soutenir le poids, le sage instituteur ne commence pas par rédiger de bonnes lois elles-mêmes, mais il examine auparavant si le peuple auquel il les destine est propre à les supporter. C'est pour cela que Platon refusa de donner des lois aux Arcadiens et aux Cyréniens, sachant que ces deux peuples étaient riches et ne pouvaient souffrir l'égalité: c'est pour cela qu'on vit en Crète de bonnes lois et de méchants hommes, parce que Minos n'avait discipliné qu'un peuple chargé de vices.

    Peuples libres, souvenez-vous de cette maxime: «On peut acquérir la liberté, mais en ne la recouvre jamais.»

    La jeunesse n'est pas l'enfance. J J ROUSSEAU
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:04 PM)
    Oui c'est vrai... nous.ne.voulons que des députés soulards et coureursde jupons  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reubeuss

    En Juillet, 2017 (18:07 PM)
    Et quand il été premier ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:49 AM)
    Nous ne voulons non plus de premier ministre incompétent et qui se la pète
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:38 AM)
    LE SITE DE L'APR
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:32 PM)
    Quand des énurgumèmes pareilles polluent l'espace des commentaires, des soient disant journalistes ivrognes celui des TV, des politiciens menteurs celui de la diffamation quotidienne, qu'attendre d'un tel pays !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email