Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Abdoulaye Baldé : « L’Ucs n’est ni dans ‘’Mankoo’’ ni dans ‘’Bennoo’’»

Single Post
Abdoulaye Baldé : « L’Ucs n’est ni dans ‘’Mankoo’’ ni dans ‘’Bennoo’’»

Le Comité exécutif de l’Union des centristes du Sénégal s’est tenu avant-hier. Une occasion, pour son président, Abdoulaye Baldé, de réaffirmer son ancrage dans l’opposition.

Le président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, a levé toute équivoque sur sa participation aux prochaines élections législatives. Il a précisé n’être d’aucune coalition notamment « Bennoo et Mankoo ». « Nous sommes un parti du centre qui privilégie la proximité. A cet effet, la massification et la structuration de notre parti constitue, pour nous, une priorité », a laissé entendre Abdoulaye Baldé qui a fait savoir que « les centristes » refusent l’extrémité. « Nous sommes un courant de pensée qui refuse de verser dans les critiques faciles, mais nous ne sommes pas aussi complaisant avec le pouvoir », a-t-il souligné. Il a précisé que « Mankoo wattu Sénégal » n’est pas une coalition électorale. Selon lui, cette coalition a été mise en place pour essayer de contrôler le processus électoral. Ces propos d’Abdoulaye Baldé, par ailleurs maire de Ziguinchor, ont été tenus lors du Comité exécutif de l’Ucs, à Dakar.

Au cours de cette importante rencontre, le centriste en chef a fait le bilan de ses différents déplacements tant aux niveaux national et international. Faisant le résumé de ces déplacements, Abdoulaye Baldé a déclaré que l’Ucs est parti pour devenir la première force de l’opposition. « Près de 7.000 cartes ont été écoulées à Abidjan, des structures montées en France, Espagne sans oublier la montée en puissance du parti à l’intérieur du pays. 180 villages et plus d’une quarantaine de communes ont été visités dans la massification du parti », a-t-il dit. Tirant le bilan de sa tournée dans la région de Kolda, il a relevé un manque criant d’infrastructures de base dans cette localité. C’est pourquoi, il a estimé que le Programme d’urgence pour les zones frontalières (Puma) soit déployé dans les départements de Bounkiling, Sédhiou, Goudomp, Kédougou, Médina Yoro Foula, entre autres. Nonobstant l’ouverture de l’Ucs à toutes sortes de discutions, le président Baldé a précisé que son parti est bel et bien dans l’opposition. Une commission électorale est mise en place pour évaluer toutes les possibilités qui s’offrent au parti.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Wallace

    En Avril, 2017 (20:40 PM)
    Si quelqu'un comprend quelque chose sur ces propos de Baldè,qu'il me l'explique.Le gars dit qu'il est centriste et qu'il refuse les extrêmités.Puis il dit qu'il est dans Manko,et enfin il termine par dire qu'il est dans l'opposition....du vrai charabia.



    Perso j'ai vraiment pas confiance en Baldé
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:41 PM)
    ça sent la transhumance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (21:47 PM)
    BALDE EST EN ROUTE DANS LE MACKYAGE

    APRES SERIGNE MBACKE NDIAYE,JULES C EST LE TOUR DE BALDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Avril, 2017 (00:34 AM)
    Baldé prend les sénégalais pour des demeurés avec des déclarations du genre: je ne suis ni dans Manko ni dans Benno. Mais retenez au bout du compte, qu'il est entrain de se frayer un chemin pour s'approcher plus tard de la zone marron. La coalition avec l'APR n'est plus qu'une question de jours, le temps que des manoeuvres en coulisse se fassent en vue d'aménager la place qui sera celle des centristes dans le cercle du pouvoir. Lorsqu'on prend prétend s'opposer, on doit prendre langue avec l'opposition, ne serait-ce que sur des principes qui, en aucun cas, ne sauraient s'éloigner es rangs de l'opposition !
    {comment_ads}
    Auteur

    Malin

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Il a peur de Sonko
    Top Banner
    Auteur

    Malin

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Il a peur de Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Malin

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Il a peur de Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Malin

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Il a peur de Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:04 AM)
    C'est ton problème, nous avons tout compris.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:40 AM)
    Baldé est intelligent et n'a pas besoin de vos conseils pour se décider. En tout cas , il serait bien avisé de rejoindre le camp des vainqueurs et non des loasers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:16 PM)
    Lui ,c'est un parfait con.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email