Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ABDOULAYE BATHILY LEADER DE LA LD/ MPT « Wade a perdu la raison »

Single Post
ABDOULAYE BATHILY LEADER DE LA LD/ MPT « Wade a perdu la raison »

« Abdoulaye Wade n’est plus guidé par la raison. Il a perdu la raison », a martelé le secrétaire général de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti et le travail (Ld/Mpt), Abdoulaye Bathily. Il n’y est pas allé de main morte hier, mercredi 14 mai, lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de son parti pour commenter les mesures prises dernièrement par le chef de l’Etat. Le leader des Jallarbistes n’a rien laissé au hasard. Les attaques d’Abdoulaye Wade contre le directeur général de la Fao, le décret de dissolution d’une dizaine de collectivités locales, sa volonté de prolonger son mandat, les chantiers de l’Anoci qu’il qualifie de « gouffre à milliards »…

L’ancien compagnon d’Abdoulaye Wade du temps de l’opposition et secrétaire général de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti et le travail ne comprend plus son ancien allié en l’occurrence le président de la République. Les dernières mesures prises par le chef de l’Etat ont fait dire à Abdoulaye Bathily « qu’Abdoulaye a perdu la raison ». Le leader de la Ld/Mpt soutient « que l’homme qui est à la tête du pays n’est pas animé par la raison ». Et pour lui, « les forces démocratiques de notre pays et les citoyens doivent, s’éveiller au grave danger que court le pays, se mobiliser et s’organiser pour mettre fin aux dérives séniles qui menacent la stabilité de notre pays ».

Le chef de file des jallarbistes avancent que « Les récentes décisions irréfléchies, précipitées et injustes du président de la République, Abdoulaye Wade concernant la dissolution d’une douzaine de collectivités locales sans motifs valables et la volonté de ramener le mandat présidentiel à sept ans en violant allégrement la Constitution, relèvent d’un état d’esprit machiavélique, mais aussi d’un aveu d’échec total », a-t-il argumenté.

Abdoulaye Bathily de signaler qu’alors que « les Sénégalais souffrent de la vie chère et des difficultés de toutes sortes, Abdoulaye Wade continue ses dépenses folles comme le déplacement de dizaines de laudateurs à Paris pour la dédicace de son livre » organisée hier, mercredi.

Il a, aussi souligné « son (le président de la République, ndlr) acharnement et sa haine viscérale exprimés à l’endroit des Ong et surtout envers la Fao et son directeur général, Jacques Diouf » pour décrier « l’échec de notre diplomatie du fait du comportement du premier des diplomates du pays ». Pour Abdoulaye Bathily, « en la matière, Abdoulaye Wade a étalé son ignorance en voulant porter plainte contre la Fao et fait de notre pays la risée de la communauté internationale. Au lieu de balayer devant sa propre porte en informant le peuple Sénégalais sur l’immense scandale financier des chantiers de l’Anoci (Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique dirigée par son fils Karim Wade, Ndlr) qui a englouti selon l’aveu de ses promoteurs au moins 350 milliards de francs Cfa. Pendant ce temps, toutes les infrastructures routières du pays dont l’intérêt économique est prioritaire sont en l’état de délabrement ». Le leader de la Ld/Mpt a révélé que « les chantiers de l’Anoci constituent du business familial ».

Il a attiré l’attention des populations en lançant que « pour mieux que cela, les Tunisiens ont mis fin aux agissements d’Habib Bourguiba. Il est temps que le peuple prenne ses responsabilités pour éviter l’irréparable ».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Jagana

    En Octobre, 2011 (15:57 PM)
    JE SUIS VRAIMENT DACCORD AVEC VOUS MR BATHILY



    LE SENEGAL A VRAIMENT BESOIN UN CHANGEMENT



    VIVE LDMPT!!!!!!!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email