Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye BATHILY : ‘Si je suis élu, tous les auteurs de corruption seront poursuivis'

Single Post
Abdoulaye BATHILY : ‘Si je suis élu, tous les auteurs de corruption seront poursuivis'

En conférence de presse hier, à son domicile, sis à la Sicap Liberté VI extension, le candidat de la coalition Jubbanti Senegal Jotna, Abdoulaye Bathily, a soutenu qu'une fois élu à la magistrature suprême du pays, le régime de Me Abdoulaye Wade sera audité et tous les auteurs de corruption seront poursuivis.

Le candidat de la coalition Jubbanti Senegal Jotna, Abdoulaye Bathily, se veut clair : ‘Si je suis élu président de la République au soir du 25 février prochain, le régime de Wade sera audité et tous les auteurs de corruption seront poursuivis’. Il s'adressait ainsi à la presse nationale et internationale qui s'était retrouvée hier, à son domicile. Se voulant plus explicite, le candidat de Jubbanti Senegal Jotna précise qu'une fois au pouvoir, Me Abdoulaye Wade et compagnie rendront compte aux Sénégalais de la gestion faite des ressources détournées et estimées par Aid Transparency à 2 400 milliards entre 2000 et 2007. Se livrant à un jeu de mathématique hasardeux, Bathily souligne que ‘ces 2 400 milliards décomptés reviennent à 1 milliard par jour, chaque jour, pendant 7 ans’. Selon lui, le candidat Wade qui a, publiquement, avoué entretenir des relations de corruption avec la presse et ceux qui ont déclaré avoir puisé dans les dizaines de milliards remis par Wade en personne, ne sauraient être épargnés. ‘Ils seront tous poursuivis’, a martelé le professeur Abdoulaye Bathily.

Très en verve, le candidat de la coalition Jubbanti Senegal Jotna constate : ‘Jamais une campagne électorale dans notre pays n'a été aussi ponctuée par des mécontentements sociaux. Des grèves et des manifestations sociales dans tous les secteurs ont rythmé cette campagne électorale’. Avant d'ajouter que ‘les paysans, les éleveurs et les pêcheurs se sont plaints à moi de la destruction de leur filière de production et de commercialisation, de l'anéantissement de leur revenu et de la pauvreté insupportable qui les assaille de toutes parts’. Et ce n'est pas tout.

Interrogé, par ailleurs, sur les actes de vandalisme ayant opposé avant-hier, sur l'ancienne piste, les taalibe de Béthio Thioune et la garde rapprochée du candidat Idrissa Seck, Abdoulaye Bathily déclare à qui veut l'entendre que le Pds est un parti violent qui fait toujours recours aux hommes de mains : ‘Le fait d'amnistier les meurtriers de Me Babacar Sèye représente déjà un permis de tuer en période de campagne électorale. Et je l'avais bien souligné à l'époque quand on votait cette loi à l'Assemblée nationale. Par conséquent, tant qu'on ne se débarrasse pas du Pds, on ne sortira jamais de ce cycle de violence’, fait savoir Bathily. Et le candidat de la coalition Jubbanti Sennegal Jotna de continuer sa dénonciation du régime de Wade. A l'entendre parler, on ne croirait pas que les deux hommes ont une fois cheminé ensemble. ‘Je viens de sillonner l'ensemble des départements du Sénégal.

J'ai écouté des centaines de milliers de Sénégalaises et Sénégalais qui ont exprimé avec force leur rejet du régime de Wade et ses dérivés : mal gouvernance, affairisme et viol des libertés. Le choix d'un nouveau leadership politique d'Etat et d'une nouvelle équipe gouvernementale qui donnent l'exemple de probité morale et de responsabilité républicaine s'impose. Par la concertation et la consultation, je les invite, après le 25 février, à entreprendre ensemble des débats nationaux, secteur par secteur, pour diagnostiquer la situation actuelle, identifier les problèmes à résoudre, définir les options politiques et promouvoir les stratégies de mise en œuvre et les plans d'actions à entreprendre’, laisse entrevoir comme programme, le candidat de la coalition Jubbanti Senegal Jotna qui était hier, sur le point de repartir sous d'autres cieux à la pêche de voix.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email