Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ABDOULAYE BATHILY SUR LES BILLETS OFFERTS PAR WADE POUR LA OUMRA à LA MECQUE : " C'est scandaleux que le Coran devienne une marchandise... "

Single Post
ABDOULAYE BATHILY SUR LES BILLETS OFFERTS PAR WADE POUR LA OUMRA à LA MECQUE : " C'est scandaleux que le Coran devienne une marchandise... "

Le président Wade, qui a décidé d'offrir des billets pour La Mecque à des musulmans sénégalais ayant parcouru notre pays en prêchant la bonne parole et en organisant des séances de lecture de Coran, lors de la préparation du sommet de l'Oci, s'est attiré hier les foudres de Abdoulaye Bathily, leader de la Ld/Mpt, au sortir de la rencontre de la conférence des leaders du Front "siggil Senegaal". Le chef de la Ligue démocratique/ Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt) n'a pas mis de gangs pour s'indigner contre une telle décision.

"C'est scandaleux que le Coran devienne une marchandise entre les mains du pouvoir", martèle-t-il. Pour lui, ces 14.000 billets de La Mecque sont illicites et vont à l'encontre des principes de l'islam. "Notre religion ne leur demande pas d'aller à La Mecque avec de l'argent indu", avance-t-il. En prenant cette mesure, M. Bathily voit une volonté de diviser les communautés religieuses du Sénégal. "Pourquoi une partie des croyants bénéficie-t-elle de ce voyage ? ", se demande le porte-parole du jour de la réunion du Fss, avant de poursuivre que "le danger de la politique de Wade, c'est de diviser le peuple Sénégal". Rappelons que ces billets ont été donnés en guise de récompense pour la participation, par des récitals de Coran, de certains citoyens à la réussite de la 11ème conférence de l’Oci.
Par la même occasion, le Fss par la voix de Abdoulaye Bathily "exige de manière indispensable que l'audit de l'Anoci soit fait". Pour cette coalition des partis de l'opposition non-parlementaire, les Sénégalais doivent être fixés sur les sources de la manne financière mise à la disposition de l'agence pilotée par Karim Wade qualifiée de "gouffre à milliards". "Nous continuerons à nous battre autour de cette question", a-t-il laissé entendre.
Parlant des 10 milliards alloués au monde rural pour répondre aux besoins du déficit alimentaire, M. Bathily dira que "c'est une goutte d'eau dans la mer". Car, l'état réel des besoins n'a pas été fait. À l'en croire, le gouvernement aurait dû faire l'évaluation du sinistre avant de prendre la décision. Pour lui, au moment où Wade et son régime ont affrété un bateau hôtel "Ms Musica" à 8 milliards et envoyé 14000 personnes à La Mecque sans bourse délier, le monde rural "totalement sinistré" mériterait plus d'attention de la part de ceux qui nous gouvernent.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email