Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ABDOULAYE BATHILY: « Wade parle comme s'il était ivre»

Single Post
ABDOULAYE BATHILY: « Wade parle comme s'il était ivre»

La fédération jallarbiste de Pikine Dagoudane, composée de sept communes d'arrondissements de la Ligue démocratique (Ld), a tenu, samedi dernier, son assemblée générale pour faire le point sur les opérations de vente de cartes de leur formation politique. Une occasion saisie par le secrétaire général de la Ligne démocratique (Ld), le professeur Abdoulaye Bathily de tirer a boulets rouges sur le pouvoir libéral avant de s'attaquer, en particulier, au président de la République, Abdoulaye Wade.

«En 2000, Wade n'avait même pas 10 millions pour battre campagne. Mais, aujourd'hui, il se permet d’offrir à tout va des millions. Il a provoqué la division dans les confréries et entre les confréries. Wade est un diviseur, un monstre, un hypocrite et un menteur, il est devenu aujourd'hui de par son comportement la risée du monde a laissé entendre Abdoulaye Bathily. Et de poursuivre : « Abdoulaye Wade n'est pas un chef d’Etat, mais plutôt un chef de bande qui a fini de domestiquer la justice et toutes les forces de sécurité du pays. Et sème la violence comme la nuit porte l'orage. C'est un régime de voyous. Wade parle comme s'il était ivre. Les Africains ont honte de lui. Il a complètement perdu la tête. Aujourd'hui, par­tout où je passe à l'étranger; les gens se désolent de l'attitude de Wade qui, ne pouvant pas régler le problème des inondations dans la banlieue, se permet de demander aux milliers de Haïtiens victimes du séisme de venir s’installer au Sénégal. Ce qui est ridicule.»

Par ailleurs, Abdoulaye Bathily a ­lancé un appel aux partis politiques membres de Bennoo Siggil Senegaal pour consolider davantage leur unité en vue de «bouter le régime de Wade hors du pouvoir central».

V P NDIAYE
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email