Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Abdoulaye D. Diallo : « Il ne peut y’avoir de fraude sur la confection des cartes d’identité »

Single Post
Abdoulaye D. Diallo : « Il ne peut y’avoir de fraude sur la confection des cartes d’identité »
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a affirmé dimanche, en recevant les cadres républicains de Podor, qu' »il n’y a jamais eu de rupture dans la confection des cartes nationale d’identité ».


Selon lui, « il y avait une forte demande, mais que tout est revenu à la normale et qu’il ne peut y avoir de fraude dans ce sens ». « Il n’y a jamais eu de rupture à ce niveau. Il arrive juste qu’il y ait une demande croissante de confection de cartes d’identité. Ce qui a dépassé le rythme de production. Ce qui fait qu’on a tendance à penser à des ruptures. Mais que non ; c’est tout simplement le rythme qui a été élevé. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre Et il n’y a pas un Sénégalais qui peut se lever pour dire qu’il n’a pas eu de satisfaction pour l’obtention de sa carte d’identité ».


« Par contre, je rappelle que la carte d’identité est une pièce administrative obligatoirement donnée à chaque Sénégalais qui en fait la demande ».


A en croire le ministre, « les lieux de confection demeurent normalement les commissaires de police et les collectivités administratives mais quand la demande est importante et qu’il y a, dans le cadre des révisions exceptionnelles des listes qu’on commente des commissions itinérantes qui vont partout dans le pays pour confectionner ces cartes à la demande des Sénégalais qui en auront exprimé le besoin ».


A ce propos, M. Abdoulaye Daouda Diallo indique qu' »il ne peut pas y avoir de fraude ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email