Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Abdoulaye Diallo: « L’époque des fraudes électorales est révolue »

Single Post
Abdoulaye Diallo: « L’époque des fraudes électorales est révolue »

Les personnes âgées et les personnes vivant avec un handicap feront dorénavant l’objet d’une attention particulière dans les commissions d’inscription.  Elles seront prises en charge dès qu’elles se présenteront dans les lieux d’inscription. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique qui a présidé la séance plénière organisée pour l’examen du projet de loi portant Code électoral a rassuré les députés qui déplorent le calvaire des personnes vulnérables dans ces structures.

«Il a été donné instruction aux différents présidents de commission de faire des faveurs aux personnes âgées et aux personnes vivant avec un handicap, en leur faisant passer sans attendre quand elles se présenteront», a confié, Abdoulaye Daouda Diallo, face aux parlementaires.

Répondant également aux interpellations des députés sur le nombre d’inscrits, il s’explique. «Nous pensons pouvoir tenir le pari que nous nous sommes fixés. Nous pensons que nous pouvons atteindre ces 4 millions d’inscrits visés». Il a par ailleurs, tenté de rassurer les acteurs politiques, surtout l’opposition qui dit craindre une fraude. A ceux-là qui réclament sa démission, il a assuré que l’époque des fraudes électorales est révolue. «Nous sommes dans un processus particulièrement sécurisé. Nous sommes un des rares pays à connaitre les résultats, à la fin des votes», se réjouit-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email