Mardi 13 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Single Post
Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Profitant d’une tournée d’une semaine au Fouta où il a visité plusieurs localités, l’homme d’affaires Abdoulaye Elimane Dia, et non moins maire de la commune de Demette, a exhorté les populations au travail. Tel un leitmotiv, chaque étape de son périple à Podor et Matam fut l’occasion pour lui de demander aux populations de prendre leur destin en mains. Abdoulaye Elimane Dia est d’autant plus convaincu que c’est la seule voie de salut pour ces dernières que le Fouta a tous les atouts pour assurer lui-même son développement

Parrain de la 11e édition  des « Journées culturelles de Thilogne »

Pour leur onzième édition, force est de noter que les populations de Thilogne ont réservé un accueil royal à leur illustre Parrain pour lequel elles n’ont rien ménagé. En effet, tout fut au rendez-vous pour donner à cet événement un cachet culturel sans précédent.

La cérémonie officielle a été l’occasion pour les nombreux orateurs qui se sont succédé au micro de rendre un vibrant hommage à Abdoulaye Elimane Dia qui incarne, à leurs yeux, le prototype du patriote, celui qui a à cœur le  développement de son terroir. Ses proches d’affirmer que s’il a pris sur lui de briguer les suffrages de ses compatriotes pour être maire de la commune de Démette, ce n’est point pour profiter de privilèges qu’offre une telle posture, mais, plutôt, avoir l’opportunité de matérialiser sa vision du développement local.

S’adressant à ses hôtes, Abdoulaye Élimane Dia a exprimé sa profonde gratitude pour l’honneur qui lui a été fait et l’accueil chaleureux, tout en insistant sur la nécessité de poser les jalons d’un réel développement économique du Fouta. Pour ce faire, le parrain a invité les femmes à mieux s’organiser en créant des structures devant leur permettre de capter des financements. AED s’est engagé à les accompagner pour la réalisation de projets structurants.

Fidèle à ses habitudes, Abdoulaye Élimane Dia a remis une contribution financière d’un montant de 12 millions de nos francs aux organisateurs des «Journées culturelles de Thilogne ».

CCDIAM, porte-étendard de l’Ile-à-Morphil

S’il y a quelque chose qui tient à cœur le maire de Démette,  c’est bien la structure qu’il a, lui-même, monté pour prendre en charge exclusivement les préoccupations des populations de l’Ile-à-Morphil. Il s’agit, en l’occurrence, du Cadre de Concertation pour le Développement de l’Ile-à-Morphil (CCDIAM). Recevant, à Démette, les jeunes de ladite structure, dans le cadre de sa tournée, Abdoulaye Élimane Dia leur a demandé de saisir les opportunités économiques de leur milieu naturel pour réaliser des projets dont ils seront les bénéficiaires mais, également, pour contribuer, de manière remarquable, au développement de leur pays. Prenant l’exemple d’Israël qui n’a pas été gâté par la nature mais qui a réussi à faire des merveilles dans le domaine de l’agriculture, AED est d’avis que l’Ile-à-Morphil pourrait bien être le grenier de notre pays, tant cette partie du Sénégal regorge de potentialités économiques à nul autre pareil. Aussi, a-t-il invité ses jeunes compatriotes à faire preuve d’ingéniosité aux fins d’être des « self-made men ».

L’étape de Démette fut l’occasion pour le maire de ladite commune de soulager les femmes en offrant 5 moulins à mil à cinq quartiers avec, chacun, une enveloppe de 500 000 F.

AED, pour une victoire éclatante de Macky Sall en février 2019

A Thiangaye, tout comme à Diomandou, Dia a reçu un accueil populaire et riche en couleurs. Dans ses deux localités, les populations n’ont pas tari d’éloges à son adresse, rappelant le chapelet de bienfaits dont elles sont bénéficiaires de sa part. Au meeting de Thiangaye où il était l’invité de Kalidou Kane, chef de cabinet du ministre des Infrastructures, Abdoulaye Élimane Dia a invité les populations et les acteurs politiques à œuvrer, dans un élan unitaire derrière Abdoulaye Daouda Diallo, à la réélection éclatante du président Macky Sall, au regard du bilan éloquent de ce dernier.

 

Post Gallery

1 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Post Gallery

2 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Post Gallery

3 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Post Gallery

4 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Post Gallery

5 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Post Gallery

6 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Post Gallery

7 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Post Gallery

8 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Post Gallery

9 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Post Gallery

10 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Post Gallery

11 –  Abdoulaye Elimane Dia invite les populations du Fouta prendre leur destin en mains

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR