Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Mady Ndiaye: «Je veux être le candidat des partenariats gagnants-gagnants»

Single Post
Abdoulaye Mady Ndiaye: «Je veux être le candidat des partenariats gagnants-gagnants»

«Aucun parent ne déboursera un seul centime pour l’éducation de ses enfants». Le vœu a été exprimé samedi à Thiès lors de la rentrée politique du leader du mouvement 3A (Avenir Africains associés), Abdoulaye Mady Ndiaye. Secrétaire général de l’Organisation européenne de l’aviation civile, le candidat déclaré à la présidence de la République a dévoilé devant ses militants, un pan de la politique qu’il compte mettre en œuvre, si élu le 24 février prochain.

«Je voudrais être le candidat de l’industrialisation. Si on n’a pas d’usines, vos enfants ne pourront pas travailler. Je veux être le candidat des partenariats gagnants-gagnants», a déclaré celui qui se présente également comme «le candidat de l’innovation».

A l’heure de la polémique autour des contrats signés avec des multinationales en vue d’exploiter les ressources pétrolières et gazières du Sénégal, le candidat déclaré déplore que «Le Sénégal ne gagne que 10% au final sur chaque contrat signé, car ce sont les étrangers qui raflent les 90%. Il faut mettre un terme à cela. Pour y arriver, il nous faut maitriser la technologie», recommande-t-il.

Or, «Si j’ai pu réussir pour diriger aujourd’hui l’aviation civile mondiale, c’est parce que le Sénégal m’a donné une éducation. Je suis le candidat de l’éducation nationale, d’un système d’éducation nationale d’Etat», reconnait Abdoulaye Mady Ndiaye qui s’est également prononcé sur le réchauffement climatique et ses conséquences. Regardez !

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:43 PM)
    Voici un homme que je suis depuis un certain moment sur les réseaux sociaux. Il me semble très pertinent et il a du bagage.bayi léne ko khél
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:43 PM)
    Voici un homme que je suis depuis un certain moment sur les réseaux sociaux. Il me semble très pertinent et il a du bagage.bayi léne ko khél
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:53 PM)
    Dire que le Sénégal n'a que 10% des revenus pétroliers est l'un de tes premiers mensonges. Le code pétrolier Sénégalais donne systématiquement 10% des revenus d'exploitation sans débourser 1 kopeck durant toutes les phases d'exploration, de développement et d'exploitation qui engloutissent des milliards de dollars, la part revenant aux investisseurs est soumise aux impôts et taxes , ce qui peut ramener la part de l'Etat à près de 60%. Ceux qui contestent mon commentaire n'ont qu'à lire attentivement le code pétrolier et faire marcher leurs méninges, ils comprendront que les politiciens les mènent en bateau
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:40 PM)
    Abdoulaye Un homme pertinent

    Nous Devons L’ecouter attentivement

    Un manager de Classe exceptionel

    LAfrique a besoin de lui
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email