Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Makhtar Diop : « Au Conseil des ministres on ne discute pas »

Single Post
Abdoulaye Makhtar Diop : « Au Conseil des ministres on ne discute pas »

Je suis fondé à croire qu’au niveau du Conseil des ministres de l’alternance, on ne discute pas, contrairement à ce qui se passait sous le régime de Diouf, a estimé ce matin Abdoulaye Makhtar Diop qui était l’invité de l’émission « Grand Jury » en réaction à la saisine par Aliou Sow du préfet de Dakar pour annuler les délibérations de la municipalité.

Le Conseil municipal de Dakar se languit de Aliou Sow. La sortie de Abdoulaye Makhtar Diop ne sera certainement pas le dernier cri de cette aigreur. En effet jeudi dernier, le ministre de la Décentralisation a informé le Conseil des ministres d’avoir adressé une demande écrite au Préfet, afin que ne soit pas approuvées les délibérations du Conseil Municipal de Dakar, portant autorisation au maire d’acquérir 05 terrains au nom de la ville, pour un montant total de 15 353 183 700 FCFA. Les terrains objets des titres fonciers suivants sont concernés : TF 7213/DG ; TF 6513 DG et 4174 DG ; TF 27960 et 4174 DG ; TF 26095 devenu N°28/DG, 26093 devenu N° 2080 et 26094 devenu 2081 DG. « «Pendant que la mairie travaille en restant sur la ligne de collaboration à laquelle le Président de la République nous a invités, en cherchant à acheter des terrains, le ministre de la décentralisation et des Collectivités rurales, expose le Président de la République à la risée internationale et à la vindicte nationale», a laissé entendre le chargé de la commission des Finances. Qui regrette que cette déclaration soit faite en présence de 4 anciens ministres de l’Intérieur qui n’a pas pipé mot. « Le plus grave dans cette affaire, c’est que cette déclaration s’est faite devant quatre anciens ministres de l’Intérieur, tous ministres d’Etat (Cheikh Tidiane Sy, Djibo Kâ, Bécaye Diop et Ousmane Ngom), devant le président de l’association des maires du Sénégal, Abdoulaye Baldé qui est maire de Ziguinchor, devant le directeur du cabinet du Président de la République, qui est le maire de Linguère, Habib Sy, devant Zakaria Diaw, ministre d’Etat qui était gouverneur de Dakar et qui a une prégnance sur la gestion des collectivités locales, devant la secrétaire générale de la présidence de la République qui était la mairesse ou le maire de Dioubel, Aucune de ces personnalités n’a eu le tact, l’intelligence, le courage, surtout de suggérer au Président que cette idée n’est pas bonne».

Cela a poussé le secrétaire général de Surs de dire : «Je suis fondé à croire qu’au niveau du Conseil des ministres de l’alternance, on ne discute pas, contrairement à ce qui se passait sous le régime de Diouf ». Non sans manquer de préciser,  prenant  à témoin Me Wade, Abdoulaye Bathily, MaguetteThiam, Amath Dansokho, Ousmane Ngom, Aminata Tall, Jean-Paul Dias, «  je suis sûr que cette affaire ne serait jamais passée sur le régime de Diouf ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email