Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Wade appelle ses militants à rentrer chez eux après verdict de son fils

Single Post
Abdoulaye Wade appelle ses militants à rentrer chez eux après verdict de son fils
L’ancien chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade a appelé ses militants et tous les défenseurs d’une justice équitable à rentrer chez eux, tranquillement, après le verdict de son fils qui sera prononcé lundi prochain. 

Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République, Secrétaire Général du PDS a déclaré, en marge des primaires organisés par son parti que «tous les  citoyens ont droit à aller assister au verdict qui sera prononcé par le président de la CREI dans le cadre du procès de Karim Wade et ses coaccusés, lundi prochain»

«Je demande à tous les libéraux à venir à la CREI pour assister au verdict. Mais après, je demande à tout le monde de rentrer, tranquillement, chacun chez lui, sans faire des casses », a ordonné Me Abdoulaye Wade à ses militants en marge de l’élection de son fils comme candidat du PDS à la présidentielle de 2017.

En outre, Me Abdoulaye Wade promet de s'adresser lui-même après le verdict.


43 Commentaires

  1. Auteur

    Immigré

    En Mars, 2015 (15:58 PM)
    Je suis pas d'accord que Karim soit emprisonné par manque de preuves ,Barthélémy a tué et libre dés que le nouveau pouvoir s'est installé vraiment la justice à deux vitesse au sénégal !
    Top Banner
  2. Auteur

    Bakhna

    En Mars, 2015 (16:01 PM)
    Gorgui aime son pays et les Sénégalais , il le prouve encore une fois , malgré tout ce que les idiots disent de lui .



    Il a compris que Macky espère mettre beaucoup de monde à rebeuss si cela se passe mal , il a même déjà fait arrêté des gens en prévision d'émeute , c'est une première mondiale , encore une fois la présemption de culpabilité



    Comment peut-on reprocher à un père de tout faire pour aider son fils , injustement incarcéré sans preuve .



    Dieu est grand et ne permet pas d'injustice INCHA ALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaqi

    En Mars, 2015 (16:04 PM)
    De toute façon nous sommes dernière vous que Dieu vous garde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kabiru

    En Mars, 2015 (16:04 PM)
    C est sage de faire marche arriere
    {comment_ads}
    Auteur

    Yiyi

    En Mars, 2015 (16:05 PM)
    Abdoulaye le manipulateur :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2015 (16:14 PM)
    Non Pa bi saï saï deug le si tout ses militants sont réunis y aura plus qu à! Ablaye nekkal nitt temps Bi ngey passe du wote ak wakh wakhi dof djeul ko ngue tek se sidjada te gnaneul se dom bakhna!
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Wade

    En Mars, 2015 (16:18 PM)
    Merci Président Wade pour cet appel au calme et à la sérénité. Cette, vous êtes victime de l'ingratitude du lâche renegat, ce nègre de service que l'Occident appuie pour nous remettre dans son escarcelle. Mais, vous venez encore de démontrer à la face du monde votre attachement pour la paix. Les citoyens sont tous témoins que le déroulement du procès aura le mérite de démontrer la nature imaginaire des accusations contre mr Karim Wade. Seulement, la problématique des lâches ingrats est d'avoir la souplesse de reconnaitre avoir été guidés par satan. Merci du fond du coeur Président!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta

    En Mars, 2015 (16:21 PM)
    C'est du wakh wakhétt ou une Xieme stratégie? Que nous prépare t'il cette fois ce vieux fou ?: :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gyo

    En Mars, 2015 (16:22 PM)
    Macky sall un badolo au pouvoir. Comme.dit l'adage KOU MA KHAMOONE SI BI MAY NIAAK BOU MA AMÉ YALLA NA DÉ
    Top Banner
    Auteur

    Medias Manipulateurs

    En Mars, 2015 (16:23 PM)


    Un journaliste doit informer juste et vrai et non pour me faire aimer quelqu'un ou me faire détester l'autre. Pour ne plus se faire manipuler; prenons conscience de ceci:



    RFM=Youssou Ndour=macky Sall!

    TFM=Youssou Ndour=macky sall!

    L'Obs=Youssou Ndour=macky Sall!

    Sud quotidien=Babacar Touré=macky sall!

    Sud fm=Babacar Touré= macky sall!

    Le quotidien=madiambal=macky sall!

    Le Populaire=Bara Tall=macky sall!

    L'enquête=mamoudou Wane= macky sall!

    Libération=Yakham Mbaye=macky sall!

    Gazette=Latif Coulibaly=macky sall!



    {comment_ads}
    Auteur

    Plusjamais Wade

    En Mars, 2015 (16:23 PM)
    Sachons qu'il nous leur avec ses declarations purement politique . Destabilisé le pays est et restera toujours son seul mobile il a deja fait à plusieurs reprises en vain . Tachons de mettre les intérérs de notre tres cher pays avant tout. Karim peur bel est bien hérité le parti de son pére comme ce dernier l'a longuement souhaité par contre pour gagner le coeur des senegalais il a intérét à mettre le plein en carburant car son pere a mis 26 ans avant d'acceder au trone ......il se trompe lourdement en pensant que son tour c'est dans 2 ans .

    faudra que les liberaux s'en rappelle qu'ils ont été vomi de la piré des façons par les senegalais et que comme on le dit en wolof : wathiou di lék doff rek moka mom peace and love for my dear country
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky=danger Pour Le Senegal

    En Mars, 2015 (16:30 PM)


    L'absence de vision est à la fois le premier problème de macky sall et aussi la catastrophe qui risque de précipiter notre Sénégal vers des turbulences désastreuses. Arrivé au pouvoir avec une haine à la place de l'espoir d'une noble vision, le président macky sall a posé des actes de déstructuration de notre stabilité politique par l'instauration d'une cour liberticide sous le menteau, ohh combien si noble de la réédition des compte. L'objectif pour ceux et celles que la presse du palais n'a pas réussi à manipuler, n'est rien d'autre que la désagrégation de l'opposition par des arrestations liquidations avec procès sur commande qui, au finish réveilleront tout un peuple qui finira par se radicaliser. En vérité; macky est une calamité pour le senegal



    {comment_ads}
    Auteur

    Vff Un V Fan

    En Mars, 2015 (16:34 PM)
    En tout l état doit être très ferme ,veiller a la sécurité des population s et leurs biens et surtout ne pas se faire piéger par ces appelles de paix de Wade.
    Top Banner
    Auteur

    Xabt

    En Mars, 2015 (16:42 PM)
    KOUFI DÉCONNÉ NIOU NIOUSS LA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieyemedieye

    En Mars, 2015 (16:44 PM)
    ambas les politiciens,,, ont vous nourri avec enfants et femme ,vous nous vole en plus vous voulez qu ont fassent la guerre pour vous mais merde ,si j etais fils d un politiciens j aurais honte de mon pere qui ne travaille pas pour me nourrir ,,,ambas les politiciens je parles pour moi je ne suis pas con pour me battre pour un politicien  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abc

    En Mars, 2015 (16:51 PM)
    Enfants du pays n’acceptez pas de verser votre sang pour celui dont le pere prend les sénégalais pour des marillonnettes

    La designation de Karim comme candidat du PDS n'engage point ni le peuple ni moins la justice.

    Les libéraux menacent les fondementaux de la justice senegalaise toute entière.

    Justice prenez votre responsabilité
    {comment_ads}
    Auteur

    Couperet

    En Mars, 2015 (16:53 PM)
    Le couperet va tomber demain. Sur Karim ou à côté de Karim.

    Qui avait dit que: WADE CLIGNOTE À GAUCHE, MAIS IL TOURNE À DROITE. Ses déclarations n'engage et que lui.



    Si les gens sont mécontents du verdict de quelque côté qu'il soit, suivons le processus légaux et épargnons à notre pays les affres d'une guerre civile qui profitera à qui?

    Wade n'aurait jamais dû mettre son fils en politique. Il n'avait qu'à s'inspirer de ses prédécesseurs.

    If you can't stand the heat get out of the kitchen disent les anglo saxons. Si tu ne peux pas supporter la chaleur, sors de la cuisine. Karim etait dans la cuisine. Donc il en submit les affres.



    L'ordre républicain doit régner.

    S'il y a des preuves, que Karim soit condamné. S'il n'y en a pas, qu'il soit libéré.

    Wade a dit qu'il n'acceptera jamais d'être gouverné par Macky Sall en lui collant toutes sortes d'anathèmes dignes du Moyen âge.

    Ce sont les sénégalais qui l'on choisi comme chef, suite à des élections libres et transparentes. Lui-même (Wade) il a accepté le résultat et appelé le président pour le féliciter de sa victoire.



    Pendant des années, il en a fait un ministre à plusieurs départements, un PM, un président de l'Assemblee nationale. Et subitement il nous montre les "tares héréditaires" du "monstre" Macky!



    Incohérence quand tu nous tiens!

    Je pense que tous ceux qui suivent aveuglément les mots d'ordre de Guorgui devraient réfléchir avant...



    Top Banner
    Auteur

    Reew

    En Mars, 2015 (16:58 PM)
    Wade gamoul dara si limoy wakh dafa yakarne ba ta manna nakh senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mars, 2015 (17:05 PM)
    Sinistre-sénile-toxique-raciste-menteur-comploteur wade, allez, continuez vos souillés desseins! Distribuez des sous à des minables-fascistes-traitres-corrompus-prédateur-trafiquants-magouilleurs-soulards-délinquants-criminels-sauvages-comploteurs "êtres" pour foutre les bordels dans le pays. N'êtes-vous pas un orfèvre dans la planification, la mise en œuvre de bordels-pagailles-désordres-chienlits? Allez-y! Abdoul Basse (Diouf pour certains-es), désemparé, avait fini par vous foutre en prison. Voilà pourquoi vous avez dû attendre plus de 26 ans avant d'arriver au pouvoir grâce à l'implication de Personnalités dont Dansoko, Prof. Bathily, l'Ing. Macky SALL sous la baguette magique de Maodo Mamadou Dia. Il fallait changer, après 40 ans de PS. Mais tous les dignes-nobles peuples savaient que le Sénégal courait de gros risques. L'hyène perd tout ses poils, jamais ses vices. Malgré votre âge, vous demeurez une menance pour les honneurs-bonheurs du Sénégal. Avec l'Ingénieur Macky SALL vous avez intérêt de s'abstenir à toute lâche tentative de plonger le Sénégal dans les désastres, de souiller la République. NOUS, DIGNES-NOBLES-COURAGEUX SENEGALAIS AVEC LE PRESIDENT MACKY SALL. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertiges

    En Mars, 2015 (17:06 PM)
    Vous êtes pathétiques! Je m'adresse à vous les hypocrites. Que le bon Dieu ait pitié de vos âmes haineuses et mesquines. Au lieu de soutenir ces genres de propos à tous les niveaux de notre société pour sauvegarder un climat de paix et de non violence vous êtes toujours là, derrières vos claviers à critiquer subjectivement avec médisance tout et n'importe qui. A se demander même si vous êtes simplement méchants ou profondément cons et nuisibles. Peut-être les tout. "Servez-vous de la parole que pour la pensée et de la pensée que pour la vérité". Préférez des analyses pertinentes, des réflexions profondes et objectives traduites par des propos decents à vos sottises vides d'intérêts. Prônons la paix, la justice et les belles actions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paixanotresénégal

    En Mars, 2015 (17:30 PM)
    Salam ou Bonjour à toutes et à tous,

    Prônons la loyauté dans notre cher Sénégal. Que la justice soit sans coloration et donc de tranche avec une clarté irréprochable pour le bien et l'intérêt de notre génération et des générations futures. Que la décision de la justice soit respectée, ce qui veut dire que force reste la loi. Quiconque, voulant semer la terreur dans notre Sénégal de paix, doit absolument être puni avec fermeté.

    Sénégal nioko mom nioune nieup. Bravo le Sénégal, bravo sénégalaises et sénégalais. Peace and Love.

    Mangui diégual nieupeu tadi diégalou nak.

     :sn: 

    Top Banner
    Auteur

    Der

    En Mars, 2015 (17:36 PM)
    Le Sénégal n'a pas de justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Yarimaayo

    En Mars, 2015 (17:59 PM)
    Non mais de qui se moque-t-on ? On sait Abdoulaye Wade fin tacticien politique, homme d'une intelligence hors normes mais qu'il nous accorde au moins la capacité de lire entre les lignes et de décrypter un message codé. Ce qu'il dit est aux antipodes de ce qu'il pense et nous ne sommes pas dupes. Ce n'est qu'un moyen de se dédouaner en cas de pépin. Seulement il doit prendre toutes ses responsabilités car cette fois ci la route de Rebeuss risque d'être clairement tracée pour lui. Le Sénégal est un pays de droit et nul n'est au dessus des lois. Même s'il y a des choses à redire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thies.

    En Mars, 2015 (18:13 PM)
    Je me demande , 'est ce ke va foutre la population au palait de justice ???

    Bounouy khekh , dieul domi badolayi tek lene sa kanam , bounouy ray gnom lanouy ray , bounouy arreté gnom lanouy arreté , gnom wade ana seni dome ?? Ana sidjily wade ?? Ana domi oumar sarr ,domi madicke niang .....???

    Guir yalla na population bi yewou , kousi kheuy demal ligueyi , demal lidieuntidji say sokhla .

    Khekh bi nane ko khekh gnom les dirigeant , par ce ke banouy nane sene you seed aka leek seni milliards fekewoulene kowone . Way way yéwoulene .
    {comment_ads}
    Auteur

    Soukholi

    En Mars, 2015 (18:14 PM)
    C'est comme avec la brèche qu'il a fait creuser dans l'embouchure du fleuve à Saint Louis. Lorsqu'il y a catastrophe, ce n'est jamais lui. Cet homme est petit!
    Top Banner
    Auteur

    Boy Palmarin

    En Mars, 2015 (18:34 PM)
    PABI GUEUMOUL LIMOUYE WAKH IL A LA VIOLENCE LA HAINE DS LE SANG PENDANT 26ANS DOPPOSITION IL NA JAMAIS PARLER DE PAIX MEME AU POUVOIR IL FAISAIT DS LINSOLENCE ET LA PROVOC AVC LES OPPOSANTS ET IL S'EST EMPIRé avc la perte de son pouvoir tout de lui est rage.comment peut il dire vouloir destabiliser les pays en cas de condamnation de son "fils" et se retourner pour demander aux militants de rentrer cool ou d'aider les forces de police à neutraliser les fauteurs de troubles ki seront ceux de l'apr? les suspect veulent jouer aux victimes ou aux gendarmes. le senegal n'est pas composé que par des idiots way mame boy. apr pds ak gnenene gno si yem diam la paix lagnou sokhleu sene khekh na yem thia urne ya

    {comment_ads}
    Auteur

    Luilui

    En Mars, 2015 (18:49 PM)
    Les gens doivent bien ouvrir les yeux: Abdoulaye Wade n'habite plus ce pays. Si le Sénégal s'embrase, il prendra l'avion pour rentrer tranquillement chez lui, à Versailles. Bou lène dof!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hummmm

    En Mars, 2015 (19:21 PM)
    je n ai pas confiance donc mefiance avec Vade
    {comment_ads}
    Auteur

    Looty

    En Mars, 2015 (19:21 PM)
    tu te dégonfles vieux fils de salope; tu n'as pas le pouvoir de mettre le pays en feu en sang. Tu n'es qu'un mauvais souvenir pour le pays
    Top Banner
    Auteur

    Akim

    En Mars, 2015 (20:22 PM)
    YA YEE. OSES DEMANDER LE CONTRAIRE ET TU VERRAS DE QUEL BOIS MACKY SALL SE CHAUFFE ET DANS QUEL PISCINE IL SE BAIGNE. TU VEUX JOUER AU PLUS RUSE FI GNA KOYE FEKE IL A DEJA PRIS SES DEVANTS MOUNOKO DIARE FENE TIENT LE POUR LE DIT MO LA GUEUNE GOUDEU KHEL. KHAMNA SAYE PLANS YEUPEU. TU VERRAS LOUYE TOYE CI KANE LEYE DIOGUE .YENE WA PDS BOU LENE YEBO GNENE LEME SENI GUENE SINON...A BON ENTENDEUR SALUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Jontaado

    En Mars, 2015 (20:25 PM)
    Attention!!!!! Le vieux veut tout simplement degager sa responsabilite pour qu'en cas de violence tout le monde pense que ses militants ont agit de leur propre chef. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Akim

    En Mars, 2015 (20:44 PM)
    MACKY DEKO WEUR NDOMBE IL JOUE O PLUS RUSE .YA KO YAR WAYE MOLA GUEUNE MOUSSE TEMERIYONE. IDRISSA SECK GNA NAKHE WAYE DOU ACTUEL PRESIDENT BIGNA IGNANE LIKO DIEU TOUT PUISSANT DIOKHE. BOYE DOF DOFLOU DINALA FADJE JUSKA C K TU RETROUVE SA JEUNESSE. PDS PARTI DE VIEUX RENARDS DEVERGONDES. DO LENE ROUSSE SAKHE AK SENE MAGUETAYE. SENI KHOLE MO DIEKHE. VOUS NE SAVEZ PLUS OU DONNER LA TETE NI LE DERRIERE
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mars, 2015 (20:45 PM)
    Sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste-trompeur-corrompu-comploteur-magouilleur-criminel wade, à NOUS, dignes-nobles-courageux ataviques Sénégalais de Souche pure, vos ruses-astuces-fourberies-manœuvres-manipulations-foutaises-bobards-diableries-combines-complots-fumisteries-pactes-magouilles laissent de marbre! Vous enfoncez vos mains souillées dans vos yeux rougis de haines si vous croyez pouvoir NOUS trainer dans vos fosses de HONTES. Ce que NOUS exigeons est que vous sachiez que le Sénégal est éternellement archi-pluriel en TOUT, que la République est plurielle, laïque, démocratique, sociale, que l'Etat du Sénégal est de DROIT, que les peuples sénégalais sont éternellement archi-divers-archi-différents en TOUT, que la CHARTE fondamentale, les Institutions, les lois-règles-règlements de la République sont à observer-respecter-appliquer, car ils sont à jamais au-dessus de toutes-tous-tout-partout dans le pays. Vous devez donc, sinistre wade, sans réticence, vous comportez strictement en conséquence. SINON LES EPEES DE LA REPUBLIQUE REDUIRONT VOTRE DESERTIQUE CRÂNE EN MILLE MORCEAUX. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    X Vous

    En Mars, 2015 (20:50 PM)
    Ceux qui connaissent la violence ce sont ceux qui avaient assaillis la place de l'obélisque armés de pierres et de gourdins pour soit disant expulsér le président Wade du palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Depuismars

    En Mars, 2015 (21:28 PM)
    Pourquoi ils ne peuvent pas rester chez eux tranquillement . C'est la meilleur facon d'eviter des affrontements .

    Grand pere tu joues la rusee car personne ne poura maitriser la foule s'il y'aura rassemblement .
    {comment_ads}
    Auteur

    Akim

    En Mars, 2015 (21:47 PM)
    BIEN DIT PEULS. WA PDS AYE SOBMANE. KAN TU LEUR JOUE LE TOUR DE WOYOU GANGSTER MOYE MAMATAME NIOU REGLES COMME MONTRE. BA SOUBA REK BO LENE YEUGUETO MILLIMETRE MACKY THIAWLENE AK YATTOU FASSE EN ATTENDANT LES EVENEMENTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc Patriote

    En Mars, 2015 (23:12 PM)
    Chaque matin au réveil tout bon citoyen doit s'atteler à des activités legales qui vont améliorer la qualité de vie des populations, de sa famille et de ses proches tout en se consacrant à Dieu le meilleur des juges. Ragal len Yalla...
    Top Banner
    Auteur

    Las

    En Mars, 2015 (23:59 PM)
    Ablaye Wade est habité par Satan. Ils ne respectent pas les Sénégalais il mérite la mort. Combine de gens il a fait tuer? Combien il a mis en prison? Son fils vaut-il mieux que ces gens...



    Nous oublions très vite car Wade nous a fait arroser d'eau chaude, nous a fumigué de grenades et a écrasé certain...Maintenant il pense avoir la sympathie de ceux qu'ils pensait que son fils est supérieur...

    Seul ceux qui ne se respectent pas suivent ce vieux singe dans ces grimaces...



    Je l'attends ce jour, il n'a qu'à faire gafe...

    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Mars, 2015 (02:13 AM)
    que Wade nous dise de rester tranquille ou pas ne change rien , nous ne luttons pas pour son fils mais pour le droit et nous n'accepterons aucunn injustice flagrant dans notre pays ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant18

    En Mars, 2015 (02:24 AM)
    ab Doul Laii Wedi c'est un menteur né. Rien ne va se passer. Karim ira en prison et le peuple retournera au travail. C'est fini.... sonal nga niou
    {comment_ads}
    Auteur

    @@@ Pds

    En Mars, 2015 (07:55 AM)
    gorgui dou moromou gayi.son héritage est bien legué a son fils.Personne n'y peut rien meme ceux qui parlent tout bas au sein du parti.le PDS est a lui et lui tout seul .moko mome.MDR.

    le candidat du pds ne peut etre que son fils et apres ca sera son petit fils .la politique au senegal est une grosse farce
    Top Banner
    Auteur

    Kalkulart

    En Mars, 2015 (08:14 AM)
    Nous avons confiance en wade, qui dans ses moments rares de lucidité sait faire parler son coeur.

    Karim, comme tous les autres senegalais en detention méritent un jugement équitable et juste. nous croyons en notre justice, et esperons que seul l'esprit de justice prévaudra .Que le Seigneur dieu tout puissant nous éclaire et nous guide vers la voix de la paix de la concorde et la vérité. PAr Jésus Christ sauveur, qui était, qui est et qui reviendra.Amen
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugueu

    En Mars, 2015 (13:28 PM)
    ablaye wade a exclus Macky à l'Assemblée sans aucune raison pour protéger son fils mais qui est karim qui est son père? ils se prennent pour qui sahtie baparé bagne kou ko wakh pour lane
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email