Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ABDOULAYE WADE : "Si les opposants sèment le désordre je les traduis en justice"

Single Post
ABDOULAYE WADE : "Si les opposants sèment le désordre je les traduis en justice"

Le président sortant Me Abdoulaye Wade, candidat à sa propre succession a déclaré que si les opposants sèment le désordre, il va les traduire en justice. C’était hier vendredi, lors d’un point de presse avec la presse étrangère.

PAR NETTALI.COM

Le Président Wade, candidat de la Coalition "Sopi 2007" a en effet martelé qu’il va faire "respecter l’ordre avant et après les élections par tous les moyens légaux" que lui confère la Constitution. C’est pour dire que "si les opposants sèment le désordre, je vais les traduire en justice". Le candidat de la coalition "Sopi 2007" qui fait face à 14 candidats pour la présidentielle prévu demain dimanche, a également juré qu’il va "gagner dès le premier tour". Très optimiste, Me Wade a déclaré que "le deuxième tour n’est pas dans mon scénario". Car, selon lui, tous les sondages l’annoncent victorieux au premier tour.

Depuis le début de la campagne qui s’est terminée ce vendredi à minuit, le directoire de campagne de Wade annonce une victoire au premier tour. Son directeur de campagne, Macky Sall, par ailleurs Premier ministre et numéro deux du Pds, a même dit que "le deuxième tour n’est pas une référence" pour le Sénégal.

Ce qui n’a pas manqué de provoquer l’ire de l’opposition. Abdoulaye Bathily, le candidat de la coalition "Jubbanti Sénégal", lors de son meeting de clôture hier, au stade Iba mar Diop, a réitéré que "Wade ne peut pas gagner au premier tour". Avis que partage Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste , ainsi que Idrissa Seck, Moustapha Niasse pour ne citer que ceux-là.

Le scrutin présidentiel est prévu demain dimanche sur l’ensemble du territoire. Environ quatre millions de sénégalais sont attendus aux urnes pour désigner le quatrième président du Sénégal indépendant à travers 12 000 bureaux de vote.

Hier, des observateurs étrangers et nationaux ont rencontré le ministre de l’intérieur Me Ousmane Ngom qui a donné des assurances sur la sécurité et la sincérité du vote.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email