Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Wilane - MEDIATION KARIM WADE- OPPOSITION POUVOIR : " Ce serait puéril et ridicule de dire que grâce à Karim, Wade va parler à l’opposition "

Single Post
Abdoulaye Wilane - MEDIATION KARIM WADE- OPPOSITION POUVOIR : " Ce serait puéril et ridicule de dire que grâce à Karim, Wade va parler à l’opposition "

NETTALI- Joint depuis Kaolack où il était pour les besoins des festivités marquants le 60eme anniversaire du Parti socialiste, Abdoulaye Wilane,un des secrétaire de l’Union régionale de Kaolack par ailleurs porte-parole du Ps livre à Nettali le point de vue de son parti sur la récente visite de Karim à Dansokho et les développements qui s’en sont suivis notamment la proposition de médiation de Karim Wade entre l’opposition et le pouvoir.

« Nous sommes dans un pays où chacun est libre de voir ou de rencontrer qui il veut. Des rencontres de ce genre entre filston et tonton relève du strict cadre privé, si ce n’est un simple fait divers »déclare d’emblée Aboulaye Wilane. Pour lui l’ébruitement de cette rencontre « participe d’une manipulation de l’opinion dans le cadre de la fabrication d’une dimension politique qui n’existe que virtuellement et qu’on cherche à imposer aux subconscients des sénégalais. Ce karim quoique médiatique comme Dansokho fait dans le bluff, l’escroquerie politico-médiatique. Cet individu "qu’on crée" veut construire une carrière, une dimension et une ambition dans un but de positionnement »

Par ailleurs, le porte-parole du Ps juge : « ils ont abusé des sentiments de Dansokho ». En ce qui concerne le leadership incarné par le chantre de la « Génération du Concret », Abdoulaye Wilane et d’avis que : « politiquement Karim Wade est un zéro pointé » avant de poursuivre « Amath Dansokho sait qu’il devra laisser traces et marques à l’histoire. Il ne fera donc pas courte échelle à ce spécialiste du détournement de mission, d’objectifs et de moyens ». A en croire le reponsable du Parti socialiste à Kaffrine, « dans les rapports entre l’opposition et le président Karim n’a pas et ne peut pas avoir de place déterminante » avant de conclure« Ce serait puéril et ridicule de dire que grâce à Karim, Wade va parler à l’opposition. Nous ne sommes pas dupes. Comme dit l’adage tel père tel fils, les Wade ne font que dans la ruse » .



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email