Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Wilane : « Si je me fais agresser, mes bourreaux seront à chercher du côté de la Pharmacie Yacine des Parcelles Assainies… »

Single Post
Abdoulaye Wilane : « Si je me fais agresser, mes bourreaux seront à chercher du côté de la Pharmacie Yacine des Parcelles Assainies… »
Alors qu’au Jëf-jël, Talla Sylla chantait récemment "sa mort imminente", au Ps, c’est un Abdoulaye Wilane qui prend très au sérieux "des menaces proférées à son endroit par des hommes supposés appartenir à une milice proche du pouvoir" qui a saisi Ferloo.com « pour prendre l’opinion à témoin et accuser des mains invisibles, recouvertes de sang... »

Selon le chargé de communication du Ps qui n’avait pas encore fini de savourer le retour de son patron de la Grèce « où celui-ci a été auréolé de gloire après sa reconduction à son poste de vice-président de l’Internationale Socialiste, hier », la joie de Wilane cédera aussitôt place à la tristesse. Selon lui : « Je viens d’apprendre par une des mes connaissances qui a surpris une discussion de proches du pouvoir, la menace à la bouche, préparant une bonne correction à moi-même et à Barthélemy Dias ». A en croire, le jeune responsable socialiste de Kaffrine rapportant les confidences qui lui ont été faites au sujet de cette rencontre qui eu lieu non loin de la pharmacie Yacine des Parcelles : « Au cours de cette discussion qui a eu lieu dans la banlieue proche de Dakar, précisément, aux Parcelles Assainies où des gens supposés appartenir à une milice du pouvoir qui s’était déjà attaquée à Talla Sylla ont dit : « Ces deux gosses (Wilane et Barthélemy) ne sont que deux grandes gueules, poltrons de surcroît. Il suffit de les intimider pour qu’ils se taisent pour de bon. Au cas où ils ne le feraient pas, une bonne correction ne serait pas de trop pour leur imposer le silence ». Et Wilane de s’écrier : « Personne ne peut prouver que je suis poltron. Je ne connais pas la peur. Et cela, dans toute ma lignée. Je ne me tairai pas pour laisser des gens « voler et détourner en rond ». Je les dénoncerai jusqu’à mon dernier souffle ». Avez-vous porté plainte contre X ? « Pourquoi faire. N’est-ce pas que les agresseurs de Talla Sylla continuent à vaquer tranquillement à leur besoin sans être inquiétés une seule fois ? Non, je ne chercherai pas de protection de la part de l’Etat, je ne porterai pas plainte. Je prendrai simplement à témoin le peuple en informant l’opinion de ces basses manoeuvres qui sont en train d’être. Je dis au peuple que si un jour je me faisais agresser, mes bourreaux seraient ceux qui s’étaient réunis non loin de la pharmacie Yacine, avec leurs bolides volés ou empruntés à l’Etat pour servir des criminels à la solde de qui vous savez... Ils devraient être recherchés de ce côté-là ». Quant à Berthélemy Dias, nous avons tenté de le joindre, mais en vain.

AD/FC-



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email