Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdourahmane Diouf, Porte-parole de " Rewmi " : « Idrissa Seck a un agenda qui est flagrant... »

Single Post
Abdourahmane Diouf, Porte-parole de " Rewmi " : « Idrissa Seck a un agenda qui est flagrant... »

D'après Abdourahmane Diouf, dont une partie de son entretien avec Africa24 figure dans la livraison du Populaire du jour, « il faut vraiment positiver par rapport aux différentes sorties du président du "Rewmi", Idrissa Seck ». Selon M. Diouf, ce qu'ils (ndr: Rewmi) font, « c'est une critique constructive ». À la question de savoir pourquoi ils préfèrent faire leurs critiques publiquement au lieu de les faire dans la coalition "Benno Bokk Yakaar" (Bby), Abdourahmane Diouf soutient que « les différents leaders de la coalition ont leurs canaux de discussion", puis de rajouter cependant qu' étant en démocratie, « les médias, la presse, sont un excellent canal pour véhiculer des idées ».

 L'ex-directeur de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) estime que son parti les a véhiculées de la façon la plus démocratique. "Nous rappelons toujours que l'une des raisons de la chute du Président Abdoulaye Wade, c'est d'avoir une coalition qui ne se disait pas la vérité. Et nous ne voulons pas nous inscrire dans cette forme de coalition », précise-t-il. Constant dans sa logique, le porte-parole de Rewmi de poursuivre : « Naturellement, le Président Idrissa Seck est un homme libre, le parti "Rewmi" est un parti qui a la liberté de ton, qui essaie de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais. Et à chaque fois, comme pour les délestages, comme pour les denrées de première nécessité, comme sur la question de savoir si les caisses de l'État étaient vides... C'est un débat économique sur lequel nous devons donner notre point de vue. Ça peut plaire, ça peut ne pas plaire. 

Nous pensons que c'est la voie démocratique ».Revenant sur les sorties à répétition du président de son parti, Idrissa Seck, Abdourahmane Diouf déclare que « l'agenda n'est pas caché». Selon lui, «le président de "Rewmi" à un agenda qui est flagrant, qui est connu des Sénégalais. Peut-être qu'il a envie de porter un projet pour le Sénégal. Le parti aussi à des ambitions. » Et M. Diouf de rappeler que « la prochaine échéance, ce n'est pas la présidentielle, mais les élections locales, et le "Rewmi" travaille, aujourd'hui, à présenter un candidat au niveau des cinq-cent quatre-vingt quatorze (594) collectivités locales ». Ce qui compte donc, à en croire Abdourahmane Diouf, « c'est la prise en charge des préoccupations des Sénégalais ».



16 Commentaires

  1. Auteur

    Tchim

    En Avril, 2013 (08:47 AM)
    Pourquoi Ahmed aidara tient coute qu'au coute a nous desinformer. il manipule les informations, les interpretes a sa maniere, faire dire aux auteurs ce qu'ils n'ont pas ecrit, apporte ses propres jugements se detachant completement de la revue de presse, selectionne ses journaux,. Faites en l'experience il suffit d'ecouter Mamadou mohamed ndiaye et ndeye marieme ndiaye de sud fm pour s'en convaincre. on aura l'impression que ces deux la vive

    dans un pays differend de celui de Ahmed aidara. a chauq fois qu'il balance un infos un dementi s'en suit. je suis convaincu ma foi qu'il n'a pas fait le cesti.

    Question quest ce qui le motive ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Dembis3

    En Avril, 2013 (08:54 AM)
    C'est comme ça, s'opposer de la ma,ière la plus démocratique et la plus républicaine. je vous soutiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Avril, 2013 (08:55 AM)
    Non mais cé koi cette foto
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkiling

    En Avril, 2013 (08:55 AM)
    pour ceux qui habitent l ile de france.man ma lén yéné serigne socé bou tang dieur qui est dans la region.wédi djiss bokou si,essaie et tu verras les resultats.le numero 0753223336
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2013 (09:07 AM)
    IDI n'a plus d'avenir que insulter les gens ne le suit pas tu es jeune fait comme MACKY esseye de creer un chemin qui te menera vers la gloire et non regarder l
    Top Banner
    Auteur

    Boy Brooklyn

    En Avril, 2013 (09:08 AM)
    Bien dit il faut eviter de faire comme cap 21

    Seule la vérité peut faire avancer les choses mais malheureusement les présidents africains ne St pas habitues aux critiques . Tout ce qu ils veulent entendre c est oui mr le président
    {comment_ads}
    Auteur

    Farafenie

    En Avril, 2013 (09:12 AM)
    @bounkiling,vous êtes des imposteurs ,gardez vos tares du tiers monde chez vous ici en France seul le travail paie

    Va développer ton village natal miséreux,surtout aux femmes faites très attention à ces charlatans .....abus sexuels et j'en passe sont leurs pratiques les plus courantes .

    Un anciens de la gendarmerie de bounkiling .
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandou

    En Avril, 2013 (09:22 AM)
    Le probleme est justement ce caractere trop flagrant. il est inutile de crier sur tous les toits qu'il est candidat à la présidence de la Republique.



    Par contre, le défi est de demontrer qu'il est le BON CANDIDAT et ca ce n est pas en faisant montre d'incoherences enormes tant en matiere de democratie interne que de solidarité gouvernementale.



    COMMENT EFFACER DANS LA MEMOIRE DES SENEGALAIS L'IDEE D'un IDY SUFFISANT et DISTANT.



    IL Y AUSSI CE QU IL A LUI MEME DECLARE SUR LES 40 MILLIARDS;

    N a T IL PAS DIT "QU IL EST BANDIT DE GRANDS CHEMINS" PARLANT DE SON HISTOIRE AVEC WADE.



    Voila ce qu il faut effacer de la memoire des senegalais ou ce qu il faut garder à l esprit avant d etre DEJA sur la ligne de depart..
    {comment_ads}
    Auteur

    Lams

    En Avril, 2013 (09:23 AM)
    vraiment je ne suis pas de rewmi mais abdourahmane diouf est un grand esprit
    Top Banner
    Auteur

    Paranoya

    En Avril, 2013 (09:23 AM)
    si c'est le cas quelle différence avec les partis d'opposition et comme vous dites si l'opposition est nécessaire , pourquoi ne pas aller dans l'opposition puisque c'est nécessaire , parce que être dans une coalition renvoie à un autre type de canaux à utiliser dans la critique , à savoir la demande d'audience ou à l'intérieur d'un cadre de concertation comme celui qui est annoncé ou même la correspondance , franchement ne nous racontez pas d'histoires , vous ne pouvez pas poursuivre deux lièvres à la fois , assumez - vous car vous êtes entrain de vous surestimer en croyant que tout ce que vous racontez passera comme lettre à la poste , malheureusement dans ce rôle de porte - parole on a souvent vu d'honnêtes citoyens se transformer en avocats du diable, que signifie agenda flagrant , le meilleur agenda flagrant c'est d'aller carrément dans l'opposition,que faites - vous au pouvoir?
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Avril, 2013 (09:28 AM)
    vive idy ..du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Assasa

    En Avril, 2013 (09:33 AM)
    les leaders de benno bok yakar comment a donner idy raison ...je pense k le programme de macky sall est un bleuff
    {comment_ads}
    Auteur

    Santa

    En Avril, 2013 (09:48 AM)
    ah ils commencent à trembler les VEAUX de l'APR , vous n'avez pas fini de faire dans vos frocs , chaque fois que le rewmi parle vous faites pipi dans vos caleçons , c'est comme çà ,vous ne pourrez jamais les conduire à l'échafaud sans qu'ils ne bronchent , ce serait un suicide pour idy et la belle équipe qui l'entoure , personne ne le lui pardonnera !! idrissa doit réagir à tout le mal que nous fait ce régime de gros AMATEURS , s'il ne le fait nous lui en voudront pour non assistance à peuple en danger !!! c'est le seul capable d'avoir une vision réaliste de ce pays par rapport à notre ÉLU par défaut . si les nouvelles élections se passaient aujourd'hui même diouma dieng diakhaté , à elle seule , battrait cet incapable , féru des nominations !!!
    Top Banner
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Avril, 2013 (10:46 AM)
    L'agenda est d'une grande clarté, Dans un premier temps (cela est déjà fait) rencontrer Wade pour demander le soutien d'une partie du PDS, ensuite réunir la famille "libérale" menacée des foudres de la justice et enfin le moment venu (aux encablures des élections) se démarquer de BBY.

    Cet agenda présente toutes ses limites car Idrissa n'est plus crédible ( sa " gestion" des fonds politique avec son mentor) au niveau de l'électorat national mis à part quelques alimentaires Thiessois et quelques férus de versets.

    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2013 (11:00 AM)
    ah, c'est un partisan du fou du village ? LOOOL

    Il faut vraiment ne "pas avoir sa tête" pour penser que les sénégalais sont naïfs.

    Toto as-tu ta tête ? (toto es-tu saint d'esprit) ?

    Je le vous dis idy a des problèmes psychiques. Cela va empirer d'ici 4 ans. Il ne dort pas, hanté par son amertume d'avoir été dépassé par Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idirissa Seck

    En Avril, 2013 (11:47 AM)
    Dr Merçi d'avoir communiqué pour attirer l'attention du Président Maky Sall, mon leader, sur la menace que représente son PM qui a un agenda caché.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email