Samedi 24 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdourahmane Diouf : "Nous allons déposer un recours si les listes de YAW ET BBY sont validées"

Single Post
Abdourahmane Diouf : "Nous allons déposer un recours si les listes de YAW ET BBY sont validées"
Une opposition qui tire sur l'opposition c'est ce que semble faire la coalition Aar Sénégal. Mais pour Abdourahmane Diouf, le leader du parti Awalé, il s'agit simplement d'une concurrence au sein de l'opposition. "Après avoir échoué dans la dynamique d'unifier l'opposition en une seule coalition, Aar Sénégal s'est formé et nous assumons le fait que nous soyons des concurrents de Yewwi Askan wi" explique t-il sur la RFM. Pour autant, Abdourahmane Diouf précise que les critiques à l'encontre de la "concurrence" sont fondées sur des "principes".

En effet, Aar Sénégal s'était insurgé sur le fait que le Conseil Constitutionnel ait accordé à Yewwi l'autorisation de modifier sa liste de Dakar. "Si nous parlons de combines dans ce sens c'est parce que Yewwi profite de la volonté du Conseil Constitutionnel de valider la liste de Benno qui elle aussi présente des irrégularités" déclare le fondateur du parti Awalé.

En principe, les listes des différentes coalitions devant participer aux législatives devraient être publiées au plus tard ce mardi 31 mai. Le leader de Awalé avertit : " Nous réservons le droit de déposer un recours si les listes de Benno et Yewwi sont validées avec leurs irrégularités".


34 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (08:48 AM)
    A la dérive
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:16 AM)
      je suis de Yewi mais franchement vous n'écoutez pas l'aregumentaire de AAR. Ils sont très logiques dans ce qu'ils disent. même si quelque part l'occasion fait le larron, une situation pourrait être favorable à leur coalition, il faut reconnaitre la faute incombe à Yewi qui a merdé. C'est de bonne guerre. 
      Aussi, ce que dit Abdourahmane sur le rôle du conseil constitutionnel qui pourrait bien aider Yewi à passer pour mieux positionner BBY etc. 
      Que Yewi renonce à Dakar et exige le retrait de BBY diamm ni nioy. SVP pas la peine de me taxer de quoi que ce soit ou d'insulter, merci de poser juste des arguments si nécessaire de répondre. 
      Nice day
       
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:48 AM)
      Un nouveau souffle pour politique sénégalaise... nous en avons vraiment marre de ces deux coquilles vides (BBBY et YAW) qui nous tympagnisent à longueur de journée 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:50 AM)
      Abdourahmane Diouf est dans son rôle :éliminer un concurrent sérieux de l'opposition. Comme Macky  c est eliminer des opposants: Karim Wade Khalifa Sall voire Sonko.. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Me

    En Mai, 2022 (08:53 AM)
    J'espère que vous allez réellement aider à changer les choses au sein de l'emicycle. Ces petits jeux de politiciens je vous en prix n'y embarquez pas T. A. Sall
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Soundiata

    En Mai, 2022 (09:03 AM)
    Il est loin le temps des politiques comme Lamine Gueye, Senghor, Mamadou Dia, Valdiodio.

    Là, à une ou deux exceptions prés, on a des gens sans vision, sans capacité de mobilisation, dans les petits calculs pour grignoter de l'électorat par ci par là.

    Mais c'est toujours mieux que Benno, ses moutons de l'assemblée et son chef complétement dépassé par le costume de chef d'Etat trop grand pour sa petitesse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (11:06 AM)
      Tu penses que Senghor est meilleur que les Macky et autres. Tu oublies que les procès politiques les immorales se sont tenus sous Senghor. Tu oublies que c'est Senghor qui a trahi l'esprit de notre indèpendance en cassant tous les patriotes comme Mamadou Dia...Il est clair que la politique est degueulasse presentementais aucun regret pour Senghor ou Diouf.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Soundiata

      En Mai, 2022 (16:53 PM)
      Il y a un Senghor avant et après 62, je considère le premier excellent, c'est-à-dire celui qui avait battu Lamine Gueye aux élections législatives, qui s'est battu pour le fédéralisme, qui a défendu les tirailleurs qui a embarqué ... Dia en politique etc Après 1962 c'est autre chose
      Après ce n'était pas un détourneur ou voleur de la trempe de Macky Sall qui détruit pas seulement la démocratie, mais les finances et ressources de ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Mai, 2022 (09:05 AM)
    C'est votre droit.mais il faut être légaliste. Si votre recours est rejeté , il faut l'accepter et ne pas emmerder les sénégalais à travers les médias.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo

    En Mai, 2022 (09:07 AM)
    QUAND LE RIDICULE NE TUE PLUS 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:11 AM)
    dans ce bled tout le monde parle de principe pour se donner du volume sans coup férir ce n'est pas viable en politique il faut convaincre la masse!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou

    En Mai, 2022 (09:14 AM)
    ils s'opposent plus à YEWWI qu'à BENNOO.

    Gnii niooy waa REWMI bis
    {comment_ads}
    Auteur

    Lpo

    En Mai, 2022 (09:22 AM)
    AAR Sénégal, vers l'implosion. Vendredi dernier, dans une émission,Thierno Bocoum a dit que beaucoup de listes de leur coalition sont forcloses dans plusieurs localités et que les personnes concernées ne sont toujours pas au courant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (09:53 AM)
      J'ai remarqué, comme beaucoup d'autres, que tu mets le même commentaire dans tous les articles où ça parle de la coalition AAR SÉNÉGAL. Tu es payés combien pour mettre le même commentaire dans tous les articles qui concernent AAR SÉNÉGAL ? 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:24 AM)
    Je suis avec Sonko mais ce monsieur a raison à 100% car la loi dure mais c'est la loi
    Top Banner
    Auteur

    Thom

    En Mai, 2022 (09:28 AM)
    AAR Macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Abs

    En Mai, 2022 (09:35 AM)
    AAR aura une grande déception au sortir de ces législatives. Abdourahmane, tu as fait un mauvais choix qui t'a amené à avoir un autre comportement que beaucoup de sénégalais ne comprennent pas. Ton parti risque de quitter tôt et définitivement le landerneau politique. Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:36 AM)
    Pour beaucoup de politiciens tous les moyens sont bons pour se faire élire. Monsieur Abdourahmane Diouf avec ses théories de démocratie participative dans le passé et qui disait toujours encourager des éléctions avec des taux de participation élevée veut profiter maintenant de l'élimination de certaines listes. J'ai compris depuis le début que cette coalition ne se battait pour l'état de droit mais veut simplement profiter de l'absence des "grandes coalitions" Proposez votre programme aux sénégalais c'est mieux que de vouloir éliminer des listes
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Mai, 2022 (09:36 AM)
    C'est votre DROIT mais une perte de temps et d'energie !
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:52 AM)
    A l'epreuve de la responsabilité etatique en sa qualité de directeur general de la sones Abdourahmane diouf a été quelconque et c pas donc aujourd'hui qu'il va nous convaincre qu'il sera le prochain président attendu par les senegalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2022 (09:56 AM)
    Si ces energumenes partent a l'assemblee, je saurais que certains Senegalais qui ont vote pour eux ne reflechissent pas. Voila des gens qui n'ont aucune pertinence, qui surfent contre le peuple. Vraiment Sonko tient la draguee haute puisque pouvoir comme opposition cherchent a l'abattre. AAR Senegal, demlene saw te teuddi, dolene am tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Mai, 2022 (10:00 AM)
    Politiquement ils sont nuls ces soit disants intellectuels de Aar. Comment osez vous tirer sur YAW+WAllo, qui incarnent plus de 95% de l'opposition? Vous devriez essayer d'attirer l'electorat de cette alliance avec des tactiques plus subtiles et moins confrontationnelles. A la place, vous vous exposez commes des affames de pouvoir qui ont cure de la democratie. On construit un pays avec toutes les forces vives de sa population. Je ne crois qu'on peut ecarte un parti politique a cause de manquements administratifs aussi simples a regler. Votre cible est mal placee car etant aveugles par un opportunisme beant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (10:03 AM)
    Je suis apolitique, je déteste aussi bien l'opposition que le pouvoir mais j'aime la vérité. Ce qui serait juste et vrai que la loi soit appliquée tjrs qu'importe la personne physique ou morale 
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Mai, 2022 (10:05 AM)
    Votre coalition ne pèse pas lourde c'est pourquoi vous souhaitez l'invalidité des autres listes pour vous faire une place. BBY sera bel et bien aux élections législatives et les rempotera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndioba

    En Mai, 2022 (10:05 AM)
    Le droit ou le juridisme est une chose, la politique en est une autre. Des élections sans BBY ni YAW ce ne sont pas des élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonnes A Tout Faire

    En Mai, 2022 (10:07 AM)
    Bonnes a tout faire

    BONNES A TOUT FAIRE

    BONNES A TOU FAIRE

    VENDUES GNAKK DIOM

     

    VENDUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Reewmi

    En Mai, 2022 (10:08 AM)
    Quelle déception ce Abdourahmane DIOUF. Mettre les listes de Yewwi et BBY dans le même sac relève d'une mauvaise foi manifeste. Les 2 cas d'anomalies sont complètement différents raison pour laquelle le Conseil Constitionnel a autorisé la modification de la liste de Dakar de Yewwi. Pour BBY, le problème est tout autre, le ministre de l'intérieur a refusé sciamment jusqu'ici de diffuser la notification de recevabilité des listes de BBY........Ce qui aurait permit à Yewwi de contester cette dernière pour non respect du parainage et de la parité.
    Top Banner
    Auteur

    Cheikhou

    En Mai, 2022 (10:11 AM)
    Vous avez raison docteur diouf , faire un recours contre cette forfaiture est la solution 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:11 AM)
    Ce que vous demandez ne ferait qu'amener le chaos au Sénégal. Nous devons préserver notre paix quoi que cela puisse nous coûter. YAW s'est battu pour arriver là où il est, de même que Bby. Vous ne pouvez pas compter rien que sur la disqualification de ces deux plus grandes coalitions de notre pays pour occuper notre Assemblée nationale.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Politicrvwsn

    En Mai, 2022 (10:14 AM)
    C'est votre droit, pas la peine de le crier sur tous toits! Faites ce que vous avez à faire. Vous êtes tous dans la combine mon cher. Dans ce pays aucun homme politique ne se soucie du calvaire des sénégalais.

    Le pays traverse une inflation sans précédent et les populations souffrent des affres des prix qui augmentent chaque semaine et ils sont là à se quereller pour des listes et à se positionner pour être ministre afin de vivre bien entretenu avec sa famille. Nous avons une classe politique carente et aigrie. Ils sont tous en combine avec le régime actuel pour ne pas débattre du fiasco économique dans lequel ce dernier nous a mis. Et triste de voire que la presse aussi joue sa partition à merveille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moe

    En Mai, 2022 (10:22 AM)
    Voila pourquoi j'ai toujours était méfiant envers cette homme avec le vocabulaire séduissant, faisant transparaitre un homme sérieux et rigoureux. En fait c'est un incompétent, un égris et un fanfaron.
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Mai, 2022 (10:34 AM)
    Peine perdue. En tout cas la liste BBY sera bien validée
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Mai, 2022 (10:39 AM)
    Ce Diouf est décevant !

    Le conseil constitutionnel n a fait que rétablir YEWWI dans ses droits, la DGE avait refusé de permettre au mandataire Dethié de procéder à des corrections.

    On corrige des erreurs mais on sanctionne des fautes.

    La faute ou fraude relevait de cette même DGE et CENA qui n avaient même pas examiner les documents de bby et n avaient pas également effectué de notification à ces prédateurs.

    L ennemi du Sénégal c'est maky traître, Aar n a jamais porté le combat des Sénégalais.

    On a jamais vu ces énergumènes dans des mouvements des populations pour rétablir les droits des Sénégalais, ils font les tours des médias pour conjuguer des verbes et construire des phrases.

    Seule la confrontation reste l arme contre maky sal qui ne connait que la violence, un type qui pensait aller au palais déloger Wade, un type qui engage des nervis et se frotte la tête assistant à ces sauvages s acharner sur les populations.

    De grace Diouf, on n a compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:22 AM)
    Ce novice a certainement raison mais il ne connait rien de la politique...Tout ceci passera comme une lettre à la poste,...Lui même sera ignoré et Macky passera avec une majorité confortable et sera suivi légèrement par yewwi et ce Aaaar n'aura que un ou de deux badaux à l'assemblée....trop de bruits pour rien...Ici c'est le système FIFO= first in first out.Toi tu n'es qu'un last in,tu viens d'arriver et tu veux donner des leçons à des cassucs tanors ? Le chemin est long encore et encore...tu courage petit ..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:38 AM)
    La coalition qui va rejoindre idrissa seck a la presidentielle. Bayyi leen nahate bi! Ces feddayines de I Seck qu'ils se gardent bien d'attaquer alors qu'il est le politicien attitre de la felonie dans ce pays, se preparent à chercher des voix pour leur mentor. Aucun d'entre eux, surtout les 2 ex rewmi, n'a d'ambition pour jouer un premier role. 

    Ils infestent les coalitions pour servir leur maitre. Ainsi que Dethie Fall. Tout ce qu'ils font est sous la dictee de ndamalkajoor, maitre du jeu. Regardez ils cherchent tous a disqualifier les potentiels adversaires serieux de leur leader pour lui creer un boulevard aux presidentielles. 

    On l'accusait de coup d'etat rempant contre wade. Le vieux a su s'en debarrasser a temps. Mais ibundaffa lui n'a pas cette sagacite, il est lenifiant. I Seck est entrain de tenter le meme coup rempant avec une strategie de diversion-entente digne d'une piece de theatre.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:12 PM)
    QUAND DES GENS DISENT QU'ON FAIT DES APPELS D'OFFRE AUX POSTES DES RESPONSABILITES C'EST UNE ABERATION BEAUCOUP DE NOS SOIT DISANT  INTELECTUELS  N'ONT PAS DE VERTU NI DE GRANDEUR NI DETIQUE  
    {comment_ads}
    Auteur

    Waw!!

    En Mai, 2022 (12:50 PM)
    Battez vous pourque tous les recalés soient de la course.Les opposants doivent se donner la main

    Arrêtez de vous taper dessus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:38 PM)
    Légui wa sonko  you con yi wakhni on t as donné de l argent ou tu travailles pour Macky. Thieuy  ces connards
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Mai, 2022 (14:29 PM)
    Comment expliquer à ces énarques que la direction qu'ils prennent est mauvaise ? C'est pourtant aussi simple à comprendre pour ceux qui ont vécu Mars 2021, le peuple a investi Sonko ce jour là face au dictat de ce régime, devant une nécéssité comme celle  de se libérer de Mackyavel, vous n'avez rien d'autre à faire que de tirer sur celui qui est le mieux à même d'aider les sénégalais à se libérer, continuez comme ça et Macky attendra que vous vous éliminer entre vous pour venir ensuite achever les réscapés.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:40 PM)
    Senegal une DEMOCRATIE composé par des dictateurs par ces politiciens mais aussi et surtout par ces militants c'est seulement ça qui peut expliquer le fait d'insulter ARR de vouloir introduire un recours pour faire invalider les listes de BBY et YEWI 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email