Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdourahmane Diouf, Rewmi : « Macky a raté son rendez-vous »

Single Post
Abdourahmane Diouf, Rewmi : « Macky a raté son rendez-vous »

«C’est très difficile de constater qu’un président qui a organisé son référendum et obtenu sa Constitution avec l’onction des Sénégalais fasse un discours de fin d’année sans revenir sur cela», s’est étonné Abdourahmane Diouf, porte-parole du parti Rewmi d’Idrissa Seck devant le Grand Jury de la Rfm, ce dimanche 01 janvier 2017.

«Le référendum est un moment extrêmement important de la respiration démocratique dans un pays. Si les Sénégalais lui donnent sa Constitution dans les conditions qu’on sait, c’est très étonnant qu’il n’en parle pas», note l'ancien Directeur général de la société nationale des eaux du Sénégal (Sones)

«On a eu l’impression que le président était assez gêné de parler de cet épisode de la vie politique du Sénégal. Le grand rendez-vous manqué par le président de la République l’année dernière c’était avec le peuple. Il s’est mis des obstacles par rapport à son vœu en choisissant l’article 50. Il avait la possibilité de consulter directement le peuple et la décision positive que lui aurait donné le peuple n’aurait jamais été mise en cause à postériori par le Conseil constitutionnel. Il a eu le résultat politique qu’il voulait, il en est gêné et il n’a pas voulu en parler», indique le porte-parole du parti d’Idrissa Seck.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email