Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Abou Abel Thiam apporte la réplique à Idrissa Seck

Single Post
Abou Abel Thiam apporte la réplique à Idrissa Seck

Abou Abel Thiam n’a pas attendu longtemps pour donner son point de vue sur la sortie d’Idrissa Seck. Le patron de Rewmi a vu tout sauf un bilan positif de l’an 1 de Macky Sall au pouvoir. Une position décriée par les camarades du président de la République. Le porte-parole de Macky Sall, qui s'insurge contre l'ancien Premier ministre, lui demande la posture qu'il occupe dans l'actuel gouvernement

Depuis Durban, en Afrique du Sud, où il assistait au sommet des Brics, le porte-parole du Président de la République, Abou Abel Thiam, a apporté la réplique. A la question de savoir si cette sortie d’Idrissa Seck marque la fin du compagnonnage entre Idy et la mouvance présidentielle, il répond : « nullement. Je renvoie monsieur Idrissa Seck à ses incohérences. Je le renvoie à ses incohérences qui sont contestées. Il explique ses anciennes incohérences par des prescriptions religieuses, mais je dis qu’il n’en est pas à une incohérence près ». Et M. Thiam de poursuivre : « Il continue d’être dans ses incohérences ; c’est un problème de crédibilité qui se pose. Un problème d’image que vous renvoyez aux Sénégalais, à vos concitoyens. L’attitude est plus importante que la parole ». Dans un entretien accordé à LaTribune, le porte-parole de Macky Sall, invite le maire de Thiès à dire quelle posture il a dans le pouvoir. « A quelle prescription il obéit pour être dans le pouvoir, avoir des portefeuilles ministériels et s’ériger en donneur de leçons à ce pouvoir, en contempteur de ce pouvoir et en opposition » s'est interrogé Abou Abel Thiam. Il est d'avis que cette position d’Idrissa Seck ressemble aux « mêmes ressorts qui font qu’à l’époque il voulait être tantôt dans l’opposition, tantôt dans le pouvoir, ce sont ces mêmes ressorts qui font qu’aujourd’hui, tout en étant dans le pouvoir, il veut aussi s’arroger une sorte de légitimité d’opposition.»



41 Commentaires

  1. Auteur

    Patatipatata

    En Mars, 2013 (10:23 AM)
    Abou Abel tu dois commencer par cessez de parler derriere le dos du president avant d apporter une reponse pour le defendre.

    Tu es la personne la plus incredible de APR.

    Cette occasion a ete la bonne pour la fermer a jamais.

    Macky n ose pas nier tous les complots que lui ont fait faire Wade pour eliminer Idy... Farba Seghor peut etre pris en temoin.
    Top Banner
    • Auteur

      Galsen

      En Février, 2024 (06:34 AM)
      Qui ak boppou kagna, fougnou dieume  akk yi .vraiment le Sénégal ne mérite pas certaine  tête  au pouvoir. Yallanagnou yalla yeureume. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Chretien De Joal

    En Mars, 2013 (10:23 AM)
    en toute vérité Idy est entrain de marquer des points. c'est un simple constat nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Sale Gueule

    En Mars, 2013 (10:31 AM)
    Tu n'as rien à dire inculte . Idy dou sa morom . Dou moom akh yaw.
    {comment_ads}
    Auteur

    Da

    En Mars, 2013 (10:35 AM)
    Je suis en phase avec o Fans, la popularité de Idy semble etre en hausse. Pourkoi une seule réplique ne suffit pas mais chaque responsable de l'APR veut répondre à Idy ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ckmba

    En Mars, 2013 (10:43 AM)
    IDY a réalisé un sondage il a vu que MACKE SALL et KARIM WADE sont en tête des sondages alors il veut casser cette popularité c'est pourquoi il a fait cette sortie regardez bien ce que je dis dans tout son discours il n'a critiqué que karim wade et macky sall
    Top Banner
    Auteur

    Ya Seydi

    En Mars, 2013 (11:00 AM)
    JE ME DEMANDE SI NOUS SOMMES DANS UN ETAT OU NOUS SOMMES DANS UN ROYAUME.PERSONNE N'A PA LE DROIT DE DIRE CE QU'IL PENSE.CE QU IDY A DIT EST VRAIS , ABDOUL N'EST PAS ECONOMISTE , QU'IL APPRENNE CA A L'ECOLE NE VEUT PAS DIRE ETRE SPECIALISTE.IL N4A PAS OPTION ECONOMIE ,C'EST CE QU'A DIT IDRISSA NI RIEN D'AUTRE ET CA TE FAIT FENDRE TA GUELLE .IL FAUT SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES ET RAISONNE SI TU VEUX FAIRE UNE BONNE CARRIERE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Incroyable

    En Mars, 2013 (11:02 AM)
    idy veut avoir son fer sur tous les feux, impossible. cela demontre une mauvaise de foi evidente, chose comprehensible si on sait qui il est.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiankou

    En Mars, 2013 (11:03 AM)
    trés franchement je me demande ce que veulent certains sénégalais. la culture du mensonge? quand on est en compagnonnage, on se dire la vérite. Et aujourdhui, la vérité est que les sénégalmais sont trés fatigués. l'économie est en panne, le chommage des jeunes est galopante, la paupérisation des masses s'accroit., l'espoir s'évanouit et les Apéristes comme hier les libéraux refusent d'entendre la vérité. ne vous voilez pas la face et essayer de se refugier derriére son petit doigt. Idrissa Seck a dit clairement que pour le moment les affaires ne marchent pas dans ce pays et il a tout afait raison qu'on l'admette ou non
    {comment_ads}
    Auteur

    Lethiedo

    En Mars, 2013 (11:05 AM)
    la Canaillère de ce pays est faite de 3 types:

    - le Politikchien Manipulateur Besogneux, Grand idolâtre Fourbe, Décevant, Arrogant et Nul

    - le Judiciaire Corrompu, Lâche et Mécréant qui, le plus souvent, N'A RIEN COMPRIS de sa mission dans la République ni des TEXTES qu'il manipule.

    - l’Escogriffe - Lèche-Culs: cet ensemble regroupe les intellectuels-escrocs, les pseudo-intellectuels, les faux-prophètes, les arnaqueurs de la Conscience et de la Mentalité Populaires et les distillateurs de rumeurs et de fausse vérité (relevez la nuance!).

    Ils constituent aussi la portion congrue de 1% des 40% de Mal-Instruits sénégalais qui s'en donnent à cœur joie dans la MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE!



    Aussi, je vous reformule ma question: ''DES HOMMES D'HONNEUR INTÈGRES DOIVENT-ILS SE LAISSER DIRIGER PAR DES FOURBES D'INTÉGRITÉ ET DE PROBITÉ DOUTEUSES DÉCLARÉES? REFUSEZ LA MANIPULATION!



    Top Banner
    Auteur

    El Gaddo

    En Mars, 2013 (11:07 AM)
    moi je pense que idy doit aller au fonds de sa pensée il doit étre courageux nous en avons marre de sa roublardise on ne peut pas vouloir une chose et son contraire quil prenne son courage à deux mains je lui conseille d'appeler ses 2 ministres en l'occurrence pape diouf et omar gueye et de leur dire ouvertement de sortir du gouvernement car aujourd'hui ils sont génés au sein du gouvernement leur patron ràle à tt moment pour assouvir ses besoins personnels

    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Mars, 2013 (11:08 AM)
    Ils n'ont qu'à arrêter de nous divertir. Ce débat ne nous intéresse pas et il ne faut pas accepter de s'y embourber. De surcroît, Idy est tout sauf sérieux et crédible. Qu'il cesse de nous prendre pour insensés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2013 (11:22 AM)
    Idy est ridicule, voire irresponsable. Il doit sortir tout de BBY et retirer ses ministres Rewmi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2013 (11:22 AM)
    J'en sais trop a raison de souligner la tendance à tergiverser, à procrastiner? à avancer et à reculer de monsieur SECK ! Sa tendance également à nier ses erreurs et à attribuer ses échecs à d'autres qu'à lui - même ( complot politique et mystique,obéissance à un chef religieux...) D'un homme politique consistant et d'un éventuel chef suprême de la république sénégalaise on attend autre chose ! S"il vous plait épargnez nous les pleurnicherie d'adolescent ... quand autant d'enfants et d'adultes souffrent de la misère
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Deug

    En Mars, 2013 (11:24 AM)
    si jété maky, je dirai a idy merci beaucoup, ce que idy a dit ce né pas des critiques mais des constats. si maky veut reussir il na qu'a écouté les gens ki le conseille de revoir certaines choses ki ne marche pas au lieu d'écouter ceux ki lui dise que tout va bien, cé ce ki a fait perdre ablaye wade. Un Etat rend fou et aveugle, si on nécoute pa les conseils on va droit dans le gouffre, mieux vau tard k jamais, et puis idy na rien dit de mal, tout ce qu'il a dit il l'a justifié par des arguments solides, donc arretons la politique politicienne qui a retardé notre pays, regardons nous en face et disons nous la vérité, cé mieux dé, wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Penseur

    En Mars, 2013 (12:01 PM)
    Arrêtez d’être des nihilistes ,idy a parfaitement raison les choses ne marchent pas ,on n'a pas élus Macky sall pour c'est beau yeux .
    {comment_ads}
    Auteur

    Jellagi

    En Mars, 2013 (12:18 PM)
    j'estime que la politique m^me sous nos latitudes doit avoir une règle de conduite sans quoi elle devient une querelle de mégères! Idy a de l'argent du pays par voie "normalisée " par wade ! alors il s'érige en juge alors que qu'il a son sac de linge sale!!! non je crois qu'il est librede quitter la mouvance mais il n'est pas évident qu'il sera le cinquième président parceque je le vois Idy virvoltant entre l'entrisme et l'opposition depuis qu'il est en disgrâce auprés de wade et il continue de se la jouer de plus belle amis les Sénégalais ont le sens du rappel à l'ordre dans l'urne!

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2013 (12:18 PM)
    bonjour si tout ce que idy a dit vrai pour certain senegalais ca veut dire que ces derniers ont une memoire courte comment quelqu un comme idy peux toujours prendre la parole pour convaincre les senegalais qui se sont sacrifie pour lui Durant un moment pour qu ils leurs trahisse juste pour retourner vers ABW le pds
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Mars, 2013 (12:21 PM)
    Abou abel té toi à jamais faux journaliste corrompu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxondem

    En Mars, 2013 (12:30 PM)
    Idy est entrain de poser les jalons pour etre leader de l'opposition. Bi mou parè xeup soup si thièrè Maky il s attend à tout .Cela me rappelle Pere Dansokho di temps de Diouf. Wala bok ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Sarr

    En Mars, 2013 (12:34 PM)
    Il n'y a jamais de de tentative d'éliminer Idy ou Macky et les audits contre Karim ne sont que théâtre.La seule vérité est qu'il y a une volonté de se maintenir au pouvoir et se protéger.Macky président protége Idy etKarim Idy protégera Macky et Karim Karim président protection pour Idy et Macky c'est pacte entre personnes qui se sont enrichis illicitement en 12 ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Iciba

    En Mars, 2013 (12:36 PM)
    La réaction des gars de l'APR me fait marrer. Qui avait dit qu'ils sont nuls et incompétents ?
    Top Banner
    Auteur

    Hanibale

    En Mars, 2013 (12:43 PM)
    A Dieu, le pouvoir appartient. Il en donne à qui il veut. Il en prive à qui il veut. Par contre, une seule chose reste clair et net. Idrissa Seck reste de loin le politique le plus influent et qui maitrise mieux les questions géostratégiques pour vendre l'image du Sénégal. On ne sait rien encore de ce que Macky a signé avec la France comme accords de défense. Même pas un mois après son élection, il se rend illico presto en France pour faire acte d'allégeance. Idrissa Seck ne ferait jamais une faute pareille. Pire encore Il se dit prêt à négocier avec le Mfdc en Europe. Avez-vous une fois vue l'Europe mettre fin à une rébellion en Afrique? Trop c'est trop. Nous avons le président le plus médiocre d'Afrique de l'ouest, ayons le courage de le reconnaitre même si c'est nous qui l'avons élu pour faire partir Wade.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (23:48 PM)
      Quel menteur tu fais ! As tu des preuves que les jeunes trouvés avec un joint de chanvre indien croupissent en prison durant des années ?? Il faut donner son avis sans mensonges . C'est archi faux ce que tu dis 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (02:46 AM)
      Vous semblez nous dire que c'est le karma qui s'est exprimé alors que la petite avait, semble-t-il, eu un overdose.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (06:15 AM)
      Ce n est pas juste au senegal. Il a ete arrete a Dubai avec des stupefiants et il est en liberte provisoire. Si c etait nimporte qui d autre il serait oublie dans les prisons de dubai
    {comment_ads}
    • Auteur

      Naf

      En Février, 2024 (11:36 AM)
      Vous n'avez pas plus de décence qu'eux si c'est le commentaire que vous avez à faire après le décès d'un jeune homme. C'est Allah le juge suprême, ne vous méprenez pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Majorité Silencieuse

    En Mars, 2013 (12:47 PM)
    Nous ne voulons même pas perdre notre temps avec ce perdant d'Idrissa SECK. Il donne l'air de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. Nous, nous implorons le bon dieu pour un devenir meilleur du SENEGAL avec le président que nous avons choisi de notre propre grè : MR MACKY SALL.

    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2013 (13:44 PM)
    IDI LANIOU WAKH VOUS ETES L'HOMME DE LA SITUATION TOUT LE MONDE LE SAIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Fou De Bignona

    En Mars, 2013 (13:49 PM)
    ».Cette soufflante du maire de Thiès fait mouche, mais il reste impassible.

    A la vérité, Idrissa Seck est formaté de la sorte. Il n’a jamais été homme politique à refouler ses convictions pour des intérêts partisans.

    Souvenez-vous le 3 Février 2003, en pleine déclaration de politique générale, il refuse de s’engager sur les délais fantaisistes avancés par Wade, dans le cadre des grands projets présidentiels.

    Au cours de la même année, le journaliste écrivain Abdou latif Coulibaly, sort son brulot : « Wade un opposant au pouvoir : l’alternance piégée».Wade demande à Idy de polémiquer avec le journaliste, il lui opposa un refus ferme, au nom de la liberté d’expression.

    Quand des velléités de succession dynastique commencent à naitre chez le clan Wade, Idrissa Seck, leur dit le fond de sa pensée en ces termes : « Le président de la république n’a ni ascendant, ni descendant, c’est une créature constitutionnelle à incarnation humaine variable… »

    Mieux, dans une mémorable lettre adressée aux sénégalais, à l’occasion de la création du parti Rewmi, il décline sa ligne de conduite par ceci : « J’aurai pu dire oui à tout, n’exprimer aucun désaccord, ni sur le projet de loi EZZAN, ni sur la place de la famille dans l’Etat, ni sur les délais irréalistes des nombreuses promesses presidentielles.Et conserver tous les privilèges attachés à ma position d’alors de quasi président de la Republique. Mais un homme d’Etat ne transige pas avec la vérité, même s’il faut se retrouver seul contre tous…

    Top Banner
    Auteur

    Birane Ndour

    En Mars, 2013 (13:52 PM)
    Sous ce rapport, vouloir astreindre idrissa Seck, à une obligation de réserve au nom de Benno Bokk Yakkar, c’est le meconnaitre.Le leader de Rewmi a une bien plus haute idée de sa mission au service du Sénégal.

    Ensuite les aperistes auraient souhaité, voir Idrissa Seck, s’arrimer à Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niass et Abdoulaye Bathily, en jouant un rôle officiel ou officieux. Lors du dernier sommet de l’union africaine, tenu à Addis Abeba, un reportage est passé en « prime time» à la RTS.C’est Macky Sall, s’adressant aux journalistes, avec en arrière plan, Ousmane Tanor Dieng et Abdoulaye Bathily, debouts derrière lui. L’image est saisissante et parlante. Elle pourrait à bien des égards, s’intituler : « Macky et ses apôtres! »

    Par contre Idrissa Seck, a clarifier, depuis l’entre deux tours de la présidentielle, les bases de son soutien à Macky Sall.A savoir qu’il le soutient sans condition et veillera, à ne pas l’encombrer. C’est ce serment, qui dicte sa conduite actuelle.

    {comment_ads}
    Auteur

    Khalass

    En Mars, 2013 (13:53 PM)
    Enfin, dans la construction d’un Sénégal de stabilité et de progres, aucune voix n’est de trop, même celle discordante. Car le débat contradictoire, est dans les démocraties avancées, le terreau d’où jaillit la vérité.

    Que le peuple « beige-marron », se la tienne pour dit et s’attaque aux vrais problèmes de l’heure. Les sénégalais les attendent sur la réduction de la pauvreté, sur le relèvement du pouvoir d’achat des ménage, sur une fourniture normale d’éléctricité, sur le chômage des jeunes…

    En somme que leur pompeux « Yonnu Yokute », cesse d’être un mirage et devienne une réalité palpable.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tchatche

    En Mars, 2013 (13:53 PM)
    Chaque fois que Idy parle tout le Senegal est à l'ecoute!!! c'est un signe de l'envergure de ce monsieur. C'est vrai le bilan n'est pas fameux, Macky le sais tres bien mais il gouverne avec ses gens de l'Apr qui l'ont aidé à conquérir le pouvoir. Seulement ils ne sont pas bons, bcp étaient des chomeurs (meme déguisés), des pseudo consultants, etc.. Il n'y a personne qui a une envergure politique et économique. Meme parler est difficile: Mor Ngom, Thierno A. Sall, Ali Ngouille Ndiaye, la ministre de la femme, Abou Lo, Diakhaté le Pdt du groupe parlementaire, Mbaye Ndiaye, Benoit Sambou, Tine Forces armées, Amadou Kane Economie, etc.. Les députés n'en parlons pas.

    Par contre Mimi Touré, Eva Marie Coll, Serigne Mbaye Thiam, Pape Diouf, Mansour Sy Travail font bonne impression.

    Macky va réussir à nous faire regretter Wade !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Mouhamed

    En Mars, 2013 (14:14 PM)
    Insultez Idrissa SECK car vous ne savez faire que cela. ALLAH a voilé vos coeurs et vos faces. VOUS NE POURREZ RIEN CONTRE LE DESTIN PRESIDENTIEL DE IDRISSA SECK CAR ALLAH LE VEUT ET IL EN SERA AINSI IN CHALAH. PLUS VOUS L INSULTEZ ET PLUS ALLAH LE RENFORCE.

    SI VOUS VOULEZ BENEFICIER DE LA MISERICORDE ET DU PARDON D ALLAH, REPENTEZ-VOUS et meditez ce verset 1 DE LA SOURATE 104 : MALHEUR A TOUT CALOMNIATEUR, DIFFAMATEUR"



    WA SALAM

    Top Banner
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2013 (15:32 PM)
    mais pourquoi les senegalais ont des courtes memoires c macky qui disait a idy que un parti politique ne se nomme pas reewmi sout l er de wade vous vous ne souvener pas ils sont tous des tous des anciens eleves de wade 6 e 9
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Mars, 2013 (15:36 PM)
    idy presi,je vous conseille d aller a nimjatt ziare mame cheikha cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nass-nass

    En Mars, 2013 (15:42 PM)
    merci 1000 fois president idy,senegal est content de toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2013 (15:43 PM)
    S'il vous plait qui peut m'expliquer ce la porte parole du PR veut dire. En termes de réplique je trouve que c'est lèger et même contre productif. J'avai dit dès l'heure qui a suivi la sortie de Idy que les APR vont encore s'illustrer par des sorties émotives. Il n' ya plus complexe que la communication.

    Top Banner
    Auteur

    Ib

    En Mars, 2013 (16:31 PM)
    Abou Abel tu dois commencer par cessez de parler derrière le dos du président avant d apporter une réponse pour le défendre.

    Tu es la personne la plus incredible de APR.

    Même tu es un griot Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Kawine

    En Mars, 2013 (17:08 PM)
    c'est de bonne guerre que ce Abdel réagisse ainsi. Qu'est-ce qu'ils veulent franchement ces amis de Macky? un pouvoir dont personne dans ce pays ne puisse critiquer? veulent t-ils exercer leur mandat sans aucune reproche ou suggestion de la part de ceux qui sont pas encore convaincus? Mais qu'a même il faudrait un minimum de respect à cette partie de la population qui a soutenu macky et qui constate que les promesses restent toujours à l'étape de promesses, que la vie continue d'être chère, que les conditions de vie n'ont pas changé sinon que pour certains et qu'une grande masse des jeunes continue encore d'attendre. Si d'aucun choisisse de se taire et d'observer tranquillement le régime dans ses dérives et tâtonnement, d'autres, dont certainement Idrissa SECK ne partagent pas la première attitude. Ils préfèrent rompre avec le silence (qui nous a toujours été fatal), donner leur jugement, dire haut et fort que ça ne marche pas encore et toujours rappeler pourquoi ils sont élus. c'est pas parce que le rewmi est en coallition avec le parti au pouvoir que idrissa seck est interdit de donner son avis et de formuler des critiques qui sont bien souvent constructives mais malheureusement beaucoup ne veulent pas s'en être persuadé. . Cette manière de pensée est purement politicienne et ne se justifie nullement. POUR UN SÉNÉGAL MEILLEUR, PENSONS DE MANIERE OBJECTIVE SVP!

    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Toto

    En Mars, 2013 (18:19 PM)
    Oh mon DIEU pourquoi le senegalais change facilement de fusil

    d'epaule? Terrible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou Ndour

    En Mars, 2013 (18:39 PM)
    AU SENEGAL ON A :

    Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)

    Diagué SALL Pca (Cousin)

    Samba SALL ministre conseiller (Cousin)

    Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale

    Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence

    Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen

    Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj

    Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller

    Son oncle Djibo SALL pca

    Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre

    Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.

    Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller

    Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller

    Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller

    Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial

    Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial

    Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)

    Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député

    Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2013 (22:07 PM)
    il faut pas faire de lamalgame quel ibrahima fall tu parles ? il faut bien preciser ce ibrahima fall ,,, mais souvenez vous ce que disait wade ,, pds au pouvoir pour 50 ans ,, c est exactement ce qui est en train de se realiser si le senegal ne fait pas attention ,,, macky est pds il fait un simulacre d etre en conflit avec wade ,, rien que pour narguer les senegalais ,, il a , profite de wade degage pour etre le candat de bby ,, il n a jamais voulu respecter ses engagements avecle m23 ,, c etait bien pense ,, AUJOURDHUI LE PEUPLE DOIT REFLECHIR il faut changer de strategie pour ne plus elir un nouveau ou ancie pds ,, c est de la seulement que vnir la rupture ,, il faut essayer d autres personnes .. il ne faut choisir ni macky qui doit etre juge ,, ni un pds ou ancien pds ,,,,il faut un homme honnete ,, franc,,, serieux ,, courageux ,, et juste ,,, il ya doudou ndoye ,, il y a le professeur ibrahima fall ,,, il y a mbaye niang ,, il y a mansour jamil ,,il y a abdourahim agne ,,,il y a moussa toure ,,, alors pourquoi a chaque fois ce sont les memes personnes ? en tout etat de cause macky est a mettre dans le meme sac que wade ,, il doit etre destitue et juge ,, s , il ya une justice juste au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Constatons

    En Mars, 2013 (22:14 PM)
    idy n'a rien fait de répréhensible mais des gens que l'aura de idy gène se démènent comme de beaux diables pour faire de l'attitude d'un homme doué de raison ,une comédie .Mais ne nous emmerdez pas avec vos méchancetés ,Idy est un homme de valeur .Sa sortie a fait l'effet d'une bombe ,beaucoup de personnes honnêtes ont senti la douleur de Idy et ont compati.Vos insultes n'y feront rien et vous allez en savoir quelque chose sous peu. Ah j'oubliais : je suis pas militant de Idy mais j'ai pleurais avec lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Chiffre

    En Mars, 2013 (22:28 PM)
    Je voudrais commencer par dénoncé la mauvaise foi réitérée de ce Abou Abel. Cependant il n'est pas nécessaire d’être politologue pour voir que ce Macky et les membres du gouvernement sont d'une incompétence inégalable. Normalement durant ces 12 mois passé à la téte du pays on devrai voir ne serait ce que des esquisses de projets pouvant générer des emplois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa Diarra Kedougou

    En Avril, 2013 (13:12 PM)
    Monsieur le porte parole

    on n'a pas besoin de replique pour replique a ton niveau, mais plutot des actes concrets. Laisse la rethorie ou la theorie verbale aux politiciens vereux et sans vergogne qui ne marchent que pour le parti, oubliant la patrie. Toi tu es porte parole du President, donc circoncis ton intervention dans ton domaine au lieu de te lancer dans des explications sans fondement aucune et qui n'ont pas d'interet pour le peuple. On veut un developpement du senegal,alors accepter d'etre critiqué positivement ou negativement , fut il quelqu'un de la coalition, car ceci renforce la democratie, c mieux que de s'enerver ou de s'emporter inutilement. Idy est un etre humain, respecté et respectable, il n'est pas arrogant et n'invente pas. le peuple a besoin de savoir, pourquoi avez vous peur donc, si vraiment c la rupture, la transparence que vous pronez? alors soyez sereins et reflechis. le senegal no ko mome té bokk ko. Vous etes au pouvoir ne veut pas dire que vous ne devrez pas etre critiqués, non ce sera alors la dictature.

    Pas de haine et surtout dites vous qu'un opposant est un senegalais et MAcky peut le nommer à des responsabilités qu'un gars de APR ne peut assumer. Il faut repondre avec des actes concrets, palpables, verifiables et non des replliques verbales et acerbes que la majorité des senegalais ne connaissent pas, car analphabetes mais voit au moins que les prix ont baissé, que les routes tamba-kedougou-salemeata, bandafassi-daloto-sabodala sont bonnes et praticables ou encore que les chauffeurs sont à l'aise face aux raqueteurs de la circulation ( je veux parler des hommes en tenue), ou encore que l'electricité est en abondance et à moindre coût et enfin que le train de vie de l'etat a baissé. voila ces genres de repliques que vous devez balancer à la face des senegalais. ou encore que l'an prochain, les inondations a defaut d'etre eradiquées seront moins devastatrices en attendant de disparaitre et enfin toujours dire la verité au peuple senegalais meme si ce sont des mesures impopulaires qui s'imposent. voila ce qui fera avancer et ne pas oublier la terre, les entreprises qui creent des emplois. Bref faites tout dans la transparence et que vive et se developpe notre cher senegal pays de la teranga. Merci de votre comprehension et toutes mes excuses si j'ai heurté l'honneur de quelqu'un, j'ai simplement contribué dans le sens de bien faire.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email