Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abou Abel Thiam : «Le pouvoir s’accommode de cas pires que celui d’ABC»

Single Post
Abou Abel Thiam : «Le pouvoir s’accommode de cas pires que celui d’ABC»

Abou Abel Thiam minimise les sorties du médiateur de la République Alioune Badara Cissé (ABC) contre le pouvoir de Macky Sall. Dans un entretien au quotidien Source A, il invite l'ancien ministre à retrouvailles avec le chef de l'Etat.

«ABC n’est pas exempt de reproches. Il est certes condamnable, pour certaines de ses déclarations. Mais je vois aussi que le pouvoir s’accommode de «cas» pires que celui d’ABC, il s’accommode de gens qui ont trahi aux chaudes heures… ABC est un des nôtres, j’appelle à des retrouvailles entre lui et le président Macky Sall, des retrouvailles franches et chaudes à la dimension de l’affection qu’ils de vouent», lance l’ancien patron de l’Artp au médiateur de la République.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:53 PM)
    vrai de vrai
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (15:56 PM)
      enfin un discours responsable. bravo abou je te tire mon chapeau. mais il faut passer à la l'acte. travaille à le ramener à de meilleurs sentiments et fais revenir ton ami thierno alassane. n'ecoute pas ceux qui ne savent rien faire d'autre à part insulter.
  2. Auteur

    Bill

    En Août, 2018 (14:12 PM)
    ABC depuis le début je l' ai vu arboré l ensemble marron de l apr, avec un cap écrit ABC.C est en ce moment que je me suis dit tiens, Macky doit faire attention à ce gars, il ne t a pas encore montré son vrai visage et il est en route.Il est imbu de sa personne et louche de par ses déclarations..
    • Auteur

      Wa Thiès

      En Août, 2018 (09:48 AM)
      depuis longtemps des personnes mal intentionnées tentent vainement de discréditer l'action de me abc par des critiques d'intoxication et des mensonges éhontés. nous amis et sympathisants de maître tenons à rappeler que cette fois ni le mensonge ni lintox ne prospéreront.
      maintenant,nous lançons une révolution politique et ns ns sommes mis en route pr la dignité et la démocratie du maître médiateur. lui qui a toujours du président macky sall. ns avons foi en sa force de mobilisation et à son avenir politique.
      ns savons que l'adhésion populaire à la cause du maitre est nécessaire.
      ns avons compris que la politique ne se délégue pas. maintenant ns avons choisi de servir notre ami pr conduire les destinées de la cause du peuple. mor talla gueye.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:34 PM)
    Je ne suis pas politique,mais franchement,le comportement d'ABC n'est du tout bien
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:09 PM)
      diriger une structure independante ne doit pas signifier etre un beni-oui; etre le domestique de l'apr ou son chef. c'est un grand commis de l'état; le part ne passe pas avant le part chez lui.
      voyez ces diallo et diop qui donnent des millions aux lougatois alors la ville est assoiffée c'est triste.
      le fichier des bénéficiaires de financement rapide doit etre montre aux différents candidats a la candidature présidentielle.
      le comité sénégalais de pape sene n'est pas entendu sur la haute surveillance du pays lors du vote du parrainage que l'on considere comme un voeu du peuple; et sur l'exigence d'une enquete sur la mort de certains sénégalais et meme des migrants. le probleme est qu'il y a des structures satellitaires de l'apr.
      le ministre de la justice devrait dire que le pouvoir a commencé a autoriser les marches il y a deux ans; ou bien voila les cas qu'on a régler au lieu de dire que la l'instruction suit son cours comme ce n'est pas le cas de khalifa sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    aliounw badara cissè a toujour voulu la chaise de maky c etait un compagon jalou
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (18:08 PM)
      d'abord le fauteuil n'appartient à personne !
      ensuite s'il était jaloux, il n'aurait pas porter macky à la tête du pays et en fin c'est un citoyen sénégalais, il a le droit d'avoir une ambition présidentielle.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:32 PM)
    ABC c'est la jalousie personnifiée. Ensuite c'est égocentrique qui pense que la terre tourne autour de lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:53 PM)
    alionune badara cissé est un profiteur mais bon si on peut pas devenir maire de saint louis on peut devenir président il n'a personne  :nono: 
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (18:08 PM)
      c'est être malhonnête de votre (pourfendeur) part . pourquoi voulez-vous jeter l'anathème sur abc qui a tout fait pour que macky soit président !
    Auteur

    Waa Espagne

    En Août, 2018 (17:38 PM)
    c est méconnaître Abc en le qualifiant de la sorte.Abc est un homme digne un homme de conviction dont les qualités morales et intellectuelles ne sont plus à démontrer.Abc est le premier à croire aux idéaux de Son ou Yokoute. les archives sont Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas c'est ça de la jalousie, au contraire Abc rend un immense service à Macky.Il s est sacrifié pour Macky alors arrêtez de dire des contres vérités.Abc Ouest un honnête un homme de parole.Vive Abc. Abc Président

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:08 PM)
    Macky a trahi ABC. où était ces Abou Abel Thiam, il n'ont jamais pipé mot . Il est évident que la candidature de ABC dérange. Maître fonce ne bouléne faalé le pays va accueillir votre candidature !
    Auteur

    Apr Pure Souche

    En Août, 2018 (18:37 PM)
    Seuls les gens aigris complexés et jaloux parlent ainsi de ABC cet homme de valeur qui s'est sacrifié et qui a tout sacrifié pour porter Macky à la magistrature suprême nous tous l'avons vu au charbon dégoulinant de sueur pour défendre celui qui deviendra le successeur de Wade  :taala_sylla:  ABC mérite respect et considération de tous les responsables et militants de l'APR arrêtez de vous attaquez à ABC celui là par la grâce de qui et du bon Dieu vous beaucoup d'entre vous occupe des positions honorables actuelles  :emoshoot:  Franchement vous avez mieux à faire. Au lieu de défendre le bilan du PR ou bien de faire face à l'opposition vous êtes là à scier la branche sur laquelle vous êtes tous assis
    Auteur

    Dëgg La Vérité

    En Août, 2018 (22:03 PM)
    ABC est tellement présidentiable que cela colle la frousse à certains complexés qui redoutent sa candidature









    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:00 PM)
    Ecoute, abou abel si tu crois que ABC va setaire avec ce coup de force electoral que vous preparez,tu te trompes!!

    Tu te rappelles ce qu'il a dit apres lesgislatives honteuses pour notre pays?

    Vous retenez plus de 2 millions de cartes,le parrainage risque de foutre la merde partout car c'est ingerable et là vous demandez des retrouvailles!! MAIS YEN KOU GUENE YAAP????

    ne brulez pas ce pays way!!! faites comme diouf et wade!! SOYEZ DES GOORS!!!
    Auteur

    Wa Thiès

    En Août, 2018 (09:54 AM)
    Depuis longtemps des personnes mal intentionnées tentent vainement de discréditer l'action de Me ABC par des critiques d'intoxication et des mensonges éhontés. Nous amis et sympathisants de maître tenons à rappeler que cette fois ni le mensonge ni lintox ne prospéreront.

    Maintenant,nous lançons une révolution politique et NS NS sommes mis en route pr la dignité et la démocratie du maître médiateur. Lui qui a toujours du Président Macky Sall. NS avons foi en sa force de mobilisation et à son avenir politique.

    NS savons que l'adhésion populaire à la cause du maitre est nécessaire.

    NS avons compris que la politique ne se délégue pas. Maintenant NS avons choisi de servir notre ami pr conduire les destinées de la cause du peuple. Mor talla Gueye.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:44 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email