Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Accident mortel à Sibassor: la réaction du président Macky Sall

Single Post
La réaction de Macky Sall à l'accident de Sibassor
Suite au douloureux accident de la route survenu tôt ce matin à Sibassor, le chef de l'état, Macky Sall, n'a pas tardé à réagir.

Sur Twitter,le président de la République a exprimé sa compassion : "Je présente mes condoléances émues aux familles des 06 personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés".

Pour rappel, ce grave accident de la circulation a coûté la vie à 06 personnes dont un bébé âgé de deux ans. 12 blessés dont 02 graves ont été, également, dénombrés.


41 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (16:20 PM)
    Il est entourés d'incompétents.
    Top Banner
    • Auteur

      Mactar

      En Mai, 2022 (17:12 PM)
      Le plus écœurant, c’est que même des témoins occulaires de cet horrible accident sont capables d’aller voter Macky aux élections dans 2 mois, pour la continuité du pire. On a l’impression que beaucoup de Sénégalais pensent que leur vie ne vaut rien. Ça fait un moment que j’alerte sur la multiplicité des accidents et personne ne m'écoute !  Dans les pays Européens presque tout le monde a la voiture donc il y’a 1000 fois plus de voitures en circulation et pourtant, ils arrivent à faire moins d’accidents de la route, et ce malgré malgré le fait que l’alcool au volant soit autorisé sous certaines conditions et que beaucoup prennent alcool et drogue avant de prendre la route. Un président qui n’arrive à rien. Tout son bilan, c’est zéro si ce n’est enrichir la France.Il n’arrive même pas à protéger les Sénégalais qui sont entrain de mourir énormément sur les routes et dans des hôpitaux sales, souvent en manque de personnel et de matériel médical. Le sang des Sénégalais est entrain de beaucoup couler depuis quelques semaines. Et quand j’entends Macky SALL dire la semaine dernière ” il faut appliquer le nouveau code de la route”, je me suis demandé par quel miracle ou malédiction on a pu avoir un homme comme ça à la tête de notre pays depuis 10 ans. Cet homme semble ne rien y comprendre dans la présidence !  Il ne comprend pas son job. A la base, il est ingénieur des mines de formation. Fékhé rek ba nék président !  Aujourd'hui, les Sénégalais sont entrain de mourir et il n’a aucune solution.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:07 PM)
      Demain tu demanderas à Macky de protéger tes vaches... Ça s'appelle malhonnêteté intellectuelle !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamtoro

      En Mai, 2022 (12:20 PM)
      En quoi un accident de la circulation est lié à l'incompétence de nos dirigeants. 
      Reply tu dois vraiment revoir ta façon de penser et ta façon d'interpréter les choses. Tu divais plutôt pointer du doigt aux comportements des chauffeurs qui  n'eque es actes de gamineries. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (17:03 PM)
    Il présente ses condoléances sur Twitter. Non mais Allo quoi !!!!!

    J'ai vraiment mal pour Macky qui est complétement déconnecté des réalités du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:04 PM)
    Il faut sévèrement sanctionner l'indiscipline sur les routes. Un pays où personne ne respecte rien. Cela pose problème. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ricou

    En Mai, 2022 (17:08 PM)
    Concrètement il fait quoi pour rendre les routes plus sûres et arrêter ce massacre. 

    Moi j'ai la solution qui consiste à discipliner les chauffards par des sanctions très sévères allant jusqu'à la confiscation du véhicule et mettre hors d usage tous ses véhicules qui roulent avec des contrôles techniques de complaisance et sanctionner les propriétaires. Personnellement je connais un policier qui dispose de 3 taxis clandos. A travers  cet exemple tout est dit. Ce pays part vraiment en couille...

    Notre cher président continuera à s indigner et presenter ses condoléances après chaque accident sans régler le problème. On se fout des sénégalais. Wassalam 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:55 PM)
      Peut-être que je suis mal informé...
      Depuis quand réagit-il publiquement quand il y a des accidents de circulation, notre "cher" (sic) président?
      Une réaction avec uniquement des bons sentiments, tout le mode est capable de ça. Sauf que d'un président, on attend des mesures pour diminuer drastiquement ces accidents 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mactar

    En Mai, 2022 (17:14 PM)
    Dans les pays européens, les journalistes jouent aussi un rôle important dans la lutte contre les accidents ! Chaque mois, ils donnent le nombre d'accidents, donnent des statistiques et disent clairement à tout le pays, ( hausse ou baisse du nombre d'accidents ), puis organisent un débat là dessus et demandent aux invités : pourquoi, que pouvons-nous faire, que devons-nous faire pour limiter les accidents ? Au Sénégal, nos journalistes se contentent de te balancer l'info. Et quand ils invitent un politicien sur leurs plateaux, les journalistes européens ne lui demandent pas "l'affaire du viol d'Adji SARR, salon sweet beauté " et autres bêtises, abominations et malédictions de ce genre. Outre les questions sur l'économie, la santé, le chômage, ils montrent souvent des chiffres et statistiques à leurs invités et leur demandent de se prononcer sur le nombre d'accidents, pourquoi une telle hausse, pourquoi une telle baisse etc, que devons-nous faire, que proposez-vous comme solution si vous arrivez au pouvoir etc. Aussi, souvent à la veille d'élections, les chiffres sur l'insécurité physique des personnes et l'insécurité routière sont publiés pour aider les électeurs à décider librement. Contrairement à chez nous où le journaliste est incompétent mais aussi le politicien tellement diabolique que pour aider un électeur à décider, il lui offre un sandwich ou un sac de riz, ce qui souvent veut dire " lékal té dé ". Beaucoup votent leur propre mort sans le savoir. Soyons honnêtes chers compatriotes, les Africains sont trop incompétents dans presque tous les domaines, c'est la première cause des tragédies et retards au développement dans nos pays. L'incompétence peut être moins grave quand la personne a la foi, mais quand on est incompétent et mécréant. Il n'y a pas de remède à un défaut pareil. Le seul remède, c'est la mort, et d'ailleurs, les Africains ne vivent pas longtemps par rapport au reste du monde. Donnez ce pays à SONKO et mettons nous au travail !!! C'est une question de survie ! Le danger arrive de tous bords. Les Sénégalais méritent de vivre dans un pays mieux organisé et plus sûr. 
    Top Banner
    Auteur

    Benji

    En Mai, 2022 (17:19 PM)
    Ce président déteste les sénégalais il aimerait un royaume où tout à ses pieds je te conseille après 2024 tu pourra rejoindre matam podor pour être le président des peuls là tu auras tout ton ethnie à laicher tes pieds 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jukes

    En Mai, 2022 (18:45 PM)
    DEPUIS QUAND CE PIETRE PRESIDENT PRESENTE DES CONDOLEANCES AU SENEGALAIS... HYPOCRISIE TOTALE.. COMBIEN DE JEUNES SONT MORTS DANS LE TRAJET BARCA OU BARSAK ET JAMAIS TU T'ES CONTERNER... TU DRAGUES LES SENEGALAIS POUR LES LEGISTATIVES, PALTOQUET DE MERDE... HELAS TU T'ES PRIS DANS VOS TURPITUDES.. PRESIDENT LACHE, VOLEUR, COMPLOTEUR, MENTEUR, PROTECTEUR DE LARRON.. TON EGO, TA MECHANCHETEE, TA RANCUNE, TA HAINE NE SONT PLUS A DEMONTRER. TU ES MINABLE BILAHI BETT GUA TOUT UN PEUPLE. TRAHI TON SERMENT, DESTRUCTURER TOUT UN PEUPLE.. BILAHI YAYE DOMEHARAM DI ABB BADOLA.. TEKIWO DARA. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Mai, 2022 (20:14 PM)
    La solution,c'est des routes à sens unique, cela réduira de manière considérable les morts par accident 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:35 PM)
    A quoi servent anaser et fdtr?
    Top Banner
    Auteur

    Frustré

    En Mai, 2022 (23:40 PM)
    M le président, hier soir entre 20h et 23h j'ai fais kaolack-Dakar et je peux vous rassurer que j'ai roulé à une moyenne de 40 km/h.

    Tous les camions et bus de transport  de 70 pl avaient rajouté des feux et projecteurs multicolores à l'avant et à l'arrière ; éblouissant tout le monde. 

    Et sur tout le parcours pas un seul gendarme.

    Et chaque 15 mn j'ai été dépassé par 2 "Allo Dakar" ou 2 vieilles 504 qui faisaient le rallye course-poursuite.

    Oû sont les gendarmes ? Oû est la signalisation ?

    Demandez à l'ambulance de SAMU ce qu'elle a vécu hier soir.

    A ce rythme et si vous n'y mettiez de l'ordre on finira par  10 morts par jour.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (01:39 AM)
    Encore et encore des morts et des condoléances qui ne finissent pas... le sénégalais est indiscipliné et s'en fout de la mort. On s'est habitué à avoir 20 morts par semaine par accident dans compter les blessés qui meurent après plusieurs semaines de souffrance. Comment notre Etat et les dirigeants en sont arrivés à autant d'indifférence et de je m'en foutisme? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Michelou Sénégal

    En Mai, 2022 (07:06 AM)
    Il y a assez de Sénegalais confortablement positionés qui vivent en Europe ou ailleur et qui connaissent la structure de ces pays, pourquoi ne pas le prendre comme exemple et l´apliquer au sénégal ? effectivement dans certains pays l´ordre et la sécurité ne joue pas de grands roles raison pour laquelle les dégats sont parfpois horribles et regretables.

    Kouneke louko nekh😒
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:14 AM)
    Ceux qui critiquent le president alors qu'il presente ses condoleances vous etes des aigris, alle vous soigner.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:17 AM)
    Le president a deja dit qu'il allait prendre les choses en mains par rapport aux accidents de la route, condoleances aux familles
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Mamadou

    En Mai, 2022 (09:51 AM)
    Voulez critiquer quelqu'un qui fait un acte aussi noble,pourtant président pouvez ne pas réagir mais il a fait juste parce-que il a un bon coeur.

    Merci beaucoup président toujours au service de la population.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Mai, 2022 (10:51 AM)
    Merci Président pour cette compensation. Il faut que les gens changent de comportement en étant des modèles de citoyen. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Force Du Peuple

    En Mai, 2022 (10:54 AM)
    L'Etat de par son programme de développement a rendu praticable les routes. Il est maintenant du devoir de chaque citoyen de développer un comportement responsable pour éviter les accidents. 
    Top Banner
    Auteur

    Jeunesse Conscient

    En Mai, 2022 (10:56 AM)
    Un Président trop sensible aux questions des populations et très attaché à sa communauté. Machalla que Dieu vous bénisse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Mai, 2022 (11:42 AM)
    Le Président Macky est tjrs au chevet des population yalana nga am diam sa sounék
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Maire

    En Mai, 2022 (14:14 PM)
    quand il ya accident mortel, on dit que Macky ne travaille pas. Dans le domaine routier, je vais vous faire un bilan de cet infatigable chef d'Etat a fait. tenez bien

    Entre 2000 et 2012, il y a eu 32 km d'autoroute sur l'axe  Patte d'oie-Diamniadio soit une moyenne de moins 3 km par an.

    C'est bien.

    Entre 2012 et 2018, le Président Macky Sall a ajouté 188 km soit une moyenne de 31 km par an c'est à dire 10 fois plus que la moyenne annuelle de la période 2000-2012.

    C'est très bien. Les 188 km d'autoroute faits par le Président Macky Sall sont  :

    - Ila Touba 113 km

    - Diamniadio-Sindia 36 Km

    - Sindia-Mbour 24 km

    - Aibd-Thies 15 km

    Qui peut faire mieux? Ne me dites pas l'abonné du salon de sweet beauty.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Battante

    En Mai, 2022 (14:17 PM)
    Merci le Maire de nous faire ce bilan, vraiment vous avez dit. seulement il aussi de signaler les deux projets phares que sont :

    - La côtière Dakar-Saint Louis 190 Km

     

    - Mbour-Kaolack 125 km

    Macky travaille arretez de raconter des conneries

     
    Top Banner
    Auteur

    Marfaty

    En Mai, 2022 (14:22 PM)
    Vraiment la maire et la battante m'ont rappelé des choses qui m'échappaient seulement s'ajoute  que l''objectif du Président  est d'avoir  vers 2030 plus de 800 km d'autoroute au Sénégal ! 

    Mais celà ne peut pas cautionner l'oindiscipline des chauffeurs qui jouent toujours sur les routes. Macky n'a aucune responsabilité sur les accidents de ces chauffeurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bzal

    En Mai, 2022 (14:58 PM)
    Le bilan de Macky dans le domaine des routes ne peut pas se faire sur un bout de papier. 

    400 kms d'Autoroute DAKAR AIBD MBOUR THIES TOUBA et MBOUR KAOLACK  et 200km en gestation DAKAR - St LOUIS

     50 kms de prolongement de la VDN avec 2 ponts Viaduc sur 1km des plus longs en Afrique et 01 pont bowstring sur 350m

     18 ponts et autoponts dont 13 à Dakar. 

    LES chauffeurs doivent bénéficier d'une formation complémentaire avant l'obtention du permis. Macky n'a aucune responsabilité par rapport à ces accidents mortels. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maire

    En Mai, 2022 (15:05 PM)
    si Macky quitte le pays en 2029, on va le surnommé Macky infrastructures Sall, tellement il s'est beaucoup investi sur ce domaine. A diarama Macky, vous êtes differents des bodio bodios qui passent toute leur vie à violer et à manigancer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou

    En Mai, 2022 (15:09 PM)
    Maire yagui may ray. Moi je vais le surnommer Macky courant Sall, tellement nous les villageois, c'est sous le régime de Macky qu'on a eu l'électrcité, l'eau potable et des salaires chaque trimestre pour ne plus mendier. Coow lén dégg rérr, Macky Rekk moy wadji, nos cartes sont pour lui et pour la coalition BBY
    Top Banner
    Auteur

    Un Passant

    En Mai, 2022 (15:15 PM)
    Macky une chance pour l'Afrique, un étoile montante pour le Sénégal et une valeur sûre pour la coalition BBY. Depuis depuis 2012, si je me trompe c'est la coalition la plus vieille de l'histoire politique du Sénégal. Li dou ay tapalé dou ay thiakhane. Acceptons la volonté divine et les accidents causés par des chauffeurs qui dorment on ne peut les imputer à Macky? Non  Macky ne mérite pas ça. On peut certes faire de la politique mais avec beaucoup de responsabilité et de serieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Mai, 2022 (15:53 PM)
    Nous avons noté des avancées significative sur le secteur du transport,construction autoroute et construction et réfection des routes donc président limou menone def nako et ses au citoyen d'être disciplinés pour la pour la bonne conduite félicitation au président de la république 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Mai, 2022 (15:59 PM)
    Dans la de délivrance des permis de conduire,il doit avoir une enquête de moralité. Le président Macky Sall ne conduit pas tous les véhicules. l'État doit encore Corser les mesures. Le président Macky Sall a beaucoup fait en terme d'infrastructures routières.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Mai, 2022 (16:04 PM)
    En adoptant une attitude et surtout une conduite responsable, ensemble nous pouvons réduire le nombre de mort et de blessés sur les routes et félicitations au président de la république Macky sall pour toutes les nouvelles înfrsastures routieres
    Top Banner
    Auteur

    Bigué

    En Mai, 2022 (16:04 PM)
    Le president a beaucoup fait dans le transport et continuer d'y travailler avec son gouvernement 

    Il faut oser dire que tout ces accidents est en grande partie le resultat de l'indiscipline notée sur la route
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Mai, 2022 (17:09 PM)
    C'est vraiment regrettable de voir certains commentaires.un accident venu de nul part et qui prend l'attention du président de présenter ses condoléances et vous trouvez sa de l'incompétence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Mai, 2022 (17:13 PM)
    je me demande même où est ce vous réfléchissez même certains détails mêmes vous leurs faites endosser le Président.kone donc finalement il le responsable même de votre vécu quotidien ou si vous êtes malades ou pas .xël pour xalate la waye yéne tam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta Gaye

    En Mai, 2022 (17:21 PM)
    Restez tranquilles et priez pour ces morts comme l'a fais le président le reste importe peu .les détails nous mènent nul part 
    Top Banner
    Auteur

    Benga

    En Mai, 2022 (17:23 PM)
    Un bon président responsable merci d'avoir réagir face à cet stratégie vous préoccupez de notre sort 
    {comment_ads}
    Auteur

    Véronique

    En Mai, 2022 (17:34 PM)
    C'est pas la peine de vous tendre les nerfs priez pour les morts et leurs défuntes familles c'est ce qui est mieux à faire gspr.et please laisser le président en dehors de ces affaires.vous lui faites porter le tort alors qu'on parle de décès vous imaginez 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lionne

    En Mai, 2022 (18:17 PM)
    Pourquoi vouloir critiquer toujours négativement . La population doit refaire leur comportement. La plupart des accidents c'est de l'indispline.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le RÉaliste

    En Mai, 2022 (18:24 PM)
    L'accident corporel de la route a un impact sur la vie quotidienne des personnes accidentées même à distance de l'accident. Cet impact peut être physique, professionnel, familial et affective, financier. Le stress post-traumatique joue un rôle important ds les difficultés vécues après l'accident.

    Donc nous devons être serein sur la route pour sauver des vies .

     
    Top Banner
    Auteur

    La Lionne

    En Mai, 2022 (18:26 PM)
    Les causes humaines les plus fréquentes : l'alcoolémie et la vitesse sont présentes respectivement dans 31% et 25% des accidents mortels, la fatigue ou la somnolence sont en cause dans près de 8% des accidents mortels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Mai, 2022 (18:50 PM)
    Que firdawsi soit leur demeure éternel
    {comment_ads}
    Auteur

    Satara

    En Mai, 2022 (19:55 PM)
    Je suis convaincu que l'initiative du président Macky Sall à savoir le permis appoint est la seul solution pour diminuer les accidents de la route .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:20 AM)
    B­­o­­n­­­j­o­­u­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­­dèle S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­­grap­hiée n­u­­­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte --- W­­W­­W­­­.­X­­2­1.­­F­U­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email