Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accidents de la circulation: la NPRS s'engage à réduire le nombre de victimes chez les jeunes

Single Post
Accidents de la circulation: la NPRS s'engage à réduire le nombre de victimes chez les jeunes
La direction de la Nouvelle prévention routière du Sénégal (NPRS) s’engage à réduire considérablement le nombre de jeunes motocyclistes qui décèdent sur les routes en sensibilisant les usagers sur le respect des règles à tenir, a déclaré, samedi à Dakar, son directeur Mactar Faye. 

 ‘’Nous allons nous engager pour qu’il n’y ait plus de jeunes qui meurent sur la route’’, a-t-il dit, lors d’une conférence sur la prévention routière axée sur le thème: ''les traumatismes liés aux accidents des usagers de deux roues''.

La manifestation est organisée par le Réseau sénégalais des organisations d’usagers des deux roues (RESOUDR), dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention routière (4- 10 mai).

‘’Au Sénégal, 80 personnes sont tuées dans les accidents de motos chaque année. Les victimes sont souvent de jeunes conducteurs de deux roues’’, s’est désolé M. Faye. 

 ‘’ Ils sont laissés en rade sans aucun encadrement, cela n’est pas normal’’, a-t-il dit. Selon lui, il y a un ensemble de conditions à respecter pour pouvoir conduire les motos.

‘’L’utilisateur doit être âgé de 18 ans, posséder un permis de conduire et porter un casque au volant. E les motos doivent être immatriculés’’, a ajouté le directeur de la Nouvelle prévention routière.

‘’Nous allons mener des campagnes de sensibilisation dans les régions où il y a plus de motos +Jakarta+, afin de mieux sensibiliser les conducteurs. Le port de casque est obligatoire’’, a-t-il soutenu, annonçant que des casques seront distribués.

‘’Les accidents de la route touchent le plus souvent les motocyclistes. 

50% des blessés sont des conducteurs de deux roues’’, a indiqué l’orthopédiste à l’Hôpital général de Grand-Yoff, Souleymane Diao.

Selon le docteur Diao, ''une étude faite entre 2003 et 2014 a recensé 1.604 blessés dont 82% d’entre eux sont des adultes jeunes de sexe masculin''. Il a précisé que les accidents se déroulent généralement en centre-ville et dans la banlieue.

‘’Les accidents sont divers et variés mais la plupart d’entre eux sont dus au non-respect des feux de signalisation, aux surcharges de passagers et de marchandises et au mauvais comportement des conducteurs’’, a-t-il souligné.

Le docteur Diao a affirmé que ''le port de casque est la meilleure protection, parce qu’elle amortit la chute, réduit les blessures de 70% et diminue les décès de 40%''.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email