Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ACCUEIL - Réunion houleuse au Consulat : Des jeunes libéraux se donnent en spectacle

Single Post
ACCUEIL - Réunion houleuse au Consulat : Des jeunes libéraux se donnent en spectacle

A la veille de la remise du Prix Houphouët-Boigny pour la paix et la démocratie au président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, ses partisans se sont donné en spectacle, hier, au consulat du Sénégal, à Paris. En présence de Karim Wade et de Abdoulaye Baldé, qui étaient sur les lieux pour faire une communication sur le Plan Jaxaay.

Cette réunion, à laquelle avait pris part bon nombre de militants du Parti démocratique sénégalais (Pds), a été suivie, aussitôt après, par un briefing sur l’organisation des manifestations concernant la remise du Prix décerné par l’Unesco à Wade. Manifestations pour un accueil triomphal, aujourd’hui, et relatives aussi à un meeting, samedi prochain. Le budget prévisionnel qui a été mis en place était de 100 000 euros, soit près de 65 millions de francs Cfa. Cependant, les organisateurs parisiens ne recevront que la moitié de cette somme de la part, dit-on, du Président Wade. Donc 50 000 euros, soit près de 33 millions et en espèces, Svp !

Beaucoup de militants du Pds ne l’entendront pas de cette oreille, arguant du fait que des dépenses ont déjà été effectuées et qu’elles dépassent largement ce qui a été déboursé. Il s’en est suivi des échanges de propos qui ont vite fait de dégénérer en échanges de coups entre Ousseynou Seck de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) de Paris et Abdou Kharfou Touré de la même structure de Lille.

Mais, les difficultés ne se limiteront pas seulement à un problème financier. La demande de recevoir des cartons d’invitation à la cérémonie de remise de Prix n’a pas eu d’écho favorable de la part de l’Unesco. De sorte que tous les militants seront obligés de squatter les environs du siège de l’Unesco pour acclamer le lauréat Wade. Sans aucune autorisation de manifester, car seule l’opposition en bénéficie. Ce qui risque de créer quelques grabuges du côté de la Seine.

Toutefois, cela ne va nullement décourager les partisans du Président en France, d’autant plus que c’est avec force qu’ils ont fait une descente sur Paris. Avec près de 15 cars de 50 places provenant de Marseille, Evreux, Le Havre… pour célébrer le Président Abdoulaye Wade, lauréat du Prix Houphouët-Boigny.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email