Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accusé d’avoir repris l’emblème de son parti: Macky Sall risque de nouvelles poursuites

Single Post
Accusé d’avoir repris l’emblème de son parti: Macky Sall risque de nouvelles poursuites

Décidément que tous les chemins mènent vers Macky Sall. Acculé, poussé vers la démission au poste de président de l’Assemblée nationale, Macky Sall pourrait être à nouveau attaqué devant les tribunaux. Pour cause, Ibrahima Masseck Diop Lat Dior, secrétaire général du Rassemblement démocratique et populaire (RDP) qui l’accuse d’avoir repris l’emblème de son parti à savoir, un cheval cabré. Ce dernier dit-il pour éviter toute confusion, lui demande de revoir sa copie… 

Seul, au milieu d’un combat de gladiateur, Macky Sall n’a pas fini de connaître des ennuis. En effet, chassé de la Primature, puis de la présidence de l’Assemblée nationale et du (poste de numéro deux du Pds), Macky Sall, avait vu le refus par le ministère de l’Intérieur de la reconnaissance juridique de son parti, l’APR-Yakaar. Mieux, depuis une semaine, il a est au milieu d’une affaire qu’on dit de blanchissement d’argent. Même si hier l’ancien président de l’Assemblée nationale a vu son passeport restitué, voilà qu’une affaire surgisse de nulle part. Il s’agit de l’attaque qui vient du côté du Rassemblement démocratique et populaire (RDP) d’Ibrahima Masseck Diop, alias Lat Dior, par ailleurs, membre de la Cap 21. Ce dernier faisant état de la sortie du leader de l’APR-Yaakaar sur le quotidien Loffice en la date du 30 janvier 2009, constate que l’ancien président de l’Assemblée nationale a annoncé dans l’interview que son parti va vers le changement de son symbole de sa formation. Il cite Macky Sall : « Nous changerons donc le symbole du parti en maintenant le cheval. Au moins nous sommes le parti qui ait cet animal sur son effigie… » Ainsi, après une première attaque de Mor Dieng et Cie sur le nom « Yaakaar », Ibrahima Masseck Diop pourrait revenir à la charge sur une autre forme. Mais pour l’heure, le petit-fils de Lat Dior Ngoné Latyr Diop ne fait que prévenir Macky Sall et Cie, même s’il n’exclut pas de passer par les voies appropriées à savoir la justice ; si toute fois, les dirigeants de l’APR ne font pas marche arrière. « Pour éviter toute confusion, nous signalons à son attention que le RDP crée en 1995 a comme symbole un cheval cabré et comme couleur blanc et noir », met en garde, M Diop à l’endroit du sieur Sall. Pour l’heure nous n’avions pu contacter le chargé des structures de l’APR- Yaakaar. Un autre lendemain tumultueux pour le nouveau né…Yaakaar ! 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email