Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Accusé par Samir Abourizk de vouloir détruire l’oppositionDansokho répond par le mépris

Single Post
Accusé par Samir Abourizk de vouloir détruire l’oppositionDansokho répond par le mépris

Le Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail, Amath Dansokho, qui ne semble nullement ébranlé par la sortie du Premier secrétaire de Démocratie citoyenne (Dc), Samir Abourizk, l’accusant d’avoir le dessein de détruire l’opposition, préfère répondre par le mépris. source : Le Populaire


Le leader du Pit, Amath Dansokho, ne souhaite pas répondre aux accusations formulées contre sa personne par le Premier secrétaire de Démocratie citoyenne (Dc), Samir Abourizk, selon lesquelles son objectif est de disloquer l’opposition. Estimant que ce dernier est « un personnage qui ne mérite pas qu’on lui apporte la réplique », il dit préférer rester silencieux sur ces accusations « par mépris ». Toutefois, Amath Dansokho tient à attirer l’attention de l’opinion sur le fait qu’il a maintes fois refusé des portefeuilles ministériels que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, lui a proposés. Autrement, concède-t-il, s’il était seulement mû par des intérêts, il serait entré dans le gouvernement depuis belle lurette. Il faut souligner que c’est la deuxième fois que le Secrétaire général du Pit refuse de polémiquer avec M. Abourizk qui l’avait vertement attaqué lors d’un point de presse tenu dans un hôtel de la place. Pour rappel, dans notre édition de mardi dernier, Samir Abourizk, Premier secrétaire de Démocratie citoyenne (Dc), réagissant à la sortie d’Abdourahim Agne et de ses camarades du Parti de la réforme (Pr) de la Coalition populaire pour l’alternative (Cpa), avait tout simplement fusillé Amath Dansokho. L’ancien responsable de la défunte Convention des démocrates et des patriotes (Cdp/Garab-gi) n’avait pas mis de gants pour accuser le chef de file des communistes de Khar-Yalla d’être à l’origine de tous les problèmes qui minent actuellement l’opposition. « Si l’opposition a des difficultés pour se retrouver, c’est par la faute d’Amath Dansokho qui fait tout pour la détruire, parce que c’est un ami du Président Wade », avait notamment déclaré Samir Abourizk, non sans annoncer la sortie de ce dernier de la Cpa en compagnie du professeur Abdoulaye Bathily de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt). Le Premier secrétaire de Dc ne s’en était pas arrêté là dans la mesure où il avait laissé entendre que « la bande des quatre, à savoir Amath Dansokho, le professeur Abdoulaye Bathily, Landing Savané et Abdourahim Agne, va se retrouver pour soutenir le Président Wade ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email