Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Accusation de terrorisme : La nouvelle arme du régime de Macky

Auteur: Seneweb News

image

Le régime de Macky Sall utilise de plus en plus des accusations de terrorisme contre tous ceux qui dénoncent la mal gouvernance du pays. C’est du moins la conviction du mouvement Y en a marre qui dénonce, dans un communiqué, cette nouvelle propension qui vise à bâillonner les activistes d’ici et de la diaspora, ainsi que les acteurs politiques.« Nous pouvons citer notamment les cas, Assane DIOUF, signalé à tort comme terroriste aux autorités américaines en août 2017, Guy Marius Sagna emprisonné en septembre 2019 pour « fausse alerte terroriste », les accusations injustifiées portées le 5 mars dernier contre les manifestants par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, et plus récemment la fallacieuse dénonciation de l’activiste Ousmane Tounkara basé à New York», énumère l’organisation dirigée par Aliou Sané.    Y en a marre qui juge ce procédé dangereux pour l’image du Sénégal à l’international compte saisir les représentations diplomatiques de l’Union Européenne et des États-Unis en guise d’alerte et de dénonciation. « La problématique du terrorisme est beaucoup trop sérieuse pour servir de moyen pour les autorités étatiques de diaboliser et d’incriminer des citoyens », prévient Y en a marre. 
Auteur: Seneweb News

Commentaires (1)

  • image
    il y a 4 ans

    Macky sait qu'il va partir c'est pour cela qu'il veut une guerre civile entre les toucouleur et le reste du Senegal. Soyons vigilants. Moi meme ma mere est hapoular du fouta.

    Pour ce faire Macky envoie le crétin Madiambal qui provoque les Diola, ses ministres au patronyme Sall Fountaké qui demandent au halpoular de défendre Macky en toucouleur au Fouta.

    Macky veut installer le chaos car il sait que le troisième mandat est fini. Il est pret à une guerre civile pour sauver sa peau, celle de Aliou Sall et Mansour Faye

    Fiates pas confiance au PDS qui peut signer un deal sur le dos du peuple Sénégalais pour un retour de Karim contre une amnistie totale de Macky et de sa famille. Meme Thuerno Alssane Sall et Khalifa Sall signeront un deal avec Macky


    Seul Sonko gorou Adji Raby va lui demander de rendre des compte. C'est pour cela que Macky est prêt à installer une guerre civile. Donc vigilance tout en ne lui cédant aucun terrain car il est roublard et faux. Il ne fera rien durant ces trois ans. Ces 300 milliard c,est du pipeau.

    Oui deuxième vague qui est inévitable avec lui mais soyons prudent pas de guerre ethnique comme ils le veulent

Participer à la Discussion