Dimanche 18 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accusation du maire du Plateau : Le ministère de l’intérieur s'explique

Single Post
Accusation du maire du Plateau : Le ministère de l’intérieur s'explique
Après la sortie du maire de Dakar-Plateau, le ministère de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a apporté ses «précisions». En effet, Alioune Ndoye, dont la mairie a un contentieux avec la société de gardiennage Lynx sécurité, à qui elle devrait 14,5 millions de francs Cfa, reproche au sous-préfet de Dakar de bloquer son budget. Le ministère de l’Intérieur,  patron de l'autorité administrative incriminé, soutient qu'à l’heure actuelle, on ne peut parler de blocage de budget.

«Le sieur Ndoye parle de blocage alors que l’autorité administrative dispose d’un délai d’un mois pour l’approbation du budget (article 245 du Code général des collectivités locales), à partir de la date de réception. Au-delà de ce délai, l’absence de réponse vaut accord tacite, alors que la lettre du maire n’a été enregistrée que le 08 septembre 2014 au niveau de la Sous-préfecture de Dakar Plateau», renseigne le ministère dans un communiqué.

Pour expliquer la non approbation dudit budget, Abdoulaye Daouda Diallo explique que «le Sous Préfe t a relevé le défaut d’inscription d’une dépense obligatoire au budget, en violation de l’article 201 du Code général des collectivités locales (Loi 2013-10 du 28 décembre 2013) ». «Or en l’espèce, le budget de la commune de Dakar n’a pas pris en compte la dépense obligatoire résultant de la condamnation pécuniaire prononcée par la Cour d’appel de Dakar à l’encontre de la Commune, dans le litige qui l’opposait à la société Lynx sécurité (arrêt n° 394 du 08 novembre 2012 de la chambre économique, commerciale et financière de la dite Cour)» renseigne le communiqué.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email