Vendredi 23 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accusations contre la gendarmerie : Mamadou Lamine Massaly, un pas vers Rebeuss

Single Post
Accusations contre la gendarmerie : Mamadou Lamine Massaly, un pas vers Rebeuss

Mardi dernier, après une plainte déposée par Aminata Tall qu'il a traitée de “prostituée politique”, Mamadou Lamine Massaly avait échappé à un placement sous mandat de dépôt, à la suite de son déferrement. Mais au lieu de faire “amende honorable”, selon une source proche du parquet, il a préféré “ternir l'image d'une institution républicaine comme la gendarmerie qui n'a fait que son travail”.

Mamadou Massaly a déclaré tout juste après sa libération qu'il n'a pas été arrêté, mais kidnappé et torturé par la gendarmerie. “Ce qui est faux”, note un parquetier. Et même si le jeune wadiste a tenté de rattraper sa bévue par la suite, le mal était déjà fait et ni la gendarmerie, ni le Parquet n'ont voulu laisser cette déclaration impunie.

Arrêté hier par la Section de recherches de la gendarmerie et placé en garde à vue, il sera présenté au procureur de la République ce vendredi. Il risque de récolter par la suite un placement sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt (Mar) de Rebeuss et le renvoi de son dossier devant le tribunal des flagrants délits du tribunal régional hors classe de Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email