Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Vidéo] Accusations de Amsatou Sow Sidibé : la profession de foi de Pape Djibril Fall

Single Post
Accusations de Amsatou Sow Sidibé : la profession de foi de Pape Djibril Fall
"Je jure que nous n'avons pas utilisé les parrains du professeur Sidibé. Nous n'avons pas l'habitude de la polémique, encore moins quand il s'agit d'une sommité Universitaire. Le professeur Amsatou Sow Sidibé est une maman. Nous allons simplement dire qu'il s'agit d'un simple malentendu émanant de ses émissaires. Il ne s'agit pas de ma personne mais de ceux qui sont avec moi. Je ne verse pas dans la polémique mais je tiens à lever l'équivoque et à blanchir ces dignes personnes qui sont avec nous" . La main sur le cœur,  Pape Djibril Fall a tenu à défendre sa réputation dans la polémique qui l’oppose au Pr Amsatou Sow Sidibé sur un présumé recel de parrainages. Lors d’une conférence de presse, ce samedi, le journaliste affirme tout de même avoir oublié et pardonné. Il est désormais tourné vers " la dynamique pour laquelle les Sénégalais lui ont fait confiance".

Le journaliste a néanmoins tenu à apporter des précisions :  "Beaucoup dans ce qui se dit n'est pas vrai. Jusque-là, le professeur ne m'a pas rencontré. Elle a, certes, manifesté sa volonté d'être deuxième au niveau de la liste nationale. Nous avons parlé de représentativité.Ses parrains étaient de faux parrains et nous les avons rendus à son envoyé. Nous tenons encore à la parole donnée et au respect du droit d'aînesse. Notre  démarche est de mettre au devant la volonté du peuple et les intérêts des citoyens. Mais tout cela doit se faire dans la paix et le respect réciproque".

Les raisons d'une candidature

Pape Djibril Fall a profité de l'occasion pour réaffirmer les raisons de son entrée en politique :  "le peuple est fatigué, les dirigeants ne discutent plus de l'essentiel. L'idéal pour eux est  le partage des deniers et non la priorité qui doit  être de veiller au bien-être des populations. Le pays ne manque de rien mais le peuple souffre. C'est pour éviter cela et trouver des solutions que nous comptons aller à l'assemblée".  

Menacé d’invalidation de sa liste à 48h du deadline pour nombre insuffisant de parrains, Pape Djibril Fall a pu en récolter 20000 en un temps record. Ce qui a suscité des interrogations. L’intéressé a tenu à lever toute équivoque :  "Nous travaillons avec des autorités qui avaient déjà la caution et des parrainages. Chacune de ces personnalités pouvait cheminer seules mais  on a choisi d'aller ensemble. Cela pour la seule et simple raison que nous savons que l'union fait la force".

Il s'agit de mouvements d'associations ( mouvements des artisans et alliés du Sénégal) parti politique (MPR) et d'entités de femmes qui sont dans la microfinance et l'entraide entre femmes, des syndicalistes, des acteurs culturels, entre autres...


18 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (15:11 PM)
    Bonne chance !!!

    Mais appelle Tata.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:01 PM)
      Ses parrains étaient de faux parrains et nous les avons rendus à son envoyé " ah bon ??????? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:29 PM)
      "Nous travaillons avec des autorités qui avaient déjà la caution et des parrainages"
      Qui sont-ils ces soi-disant autorités ?
      Pourquoi toi comme tête de liste et non eux si réellement ils pouvaient cheminer seuls ?
      Pourquoi Touba et non Thiadiaye ton fief ?
      Qui sont ces acteurs culturels dont tu parles ?
      Quel est ton lien avec Youssou Ndour ton boss et membre de l'Apr ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:49 PM)
      Cette dame doit aller se reposer politiquement
      On dirait qu'elle ne veut pas lâcher l'affaire quoi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sunugal

      il y a 1 semaine (23:21 PM)
      La societe senegalaise a changé en médiocrite. Ce Monsieur a utilisé les medias pour se faire voir et entendre avec un penchant d'opposant. Il n'a jamais eté neutre dans ses commentaires. Il fut un politicien qui se cachait maladroitement. Il a droit de faire de la politique, en vrai contemteur il n'a pas eu du respect pour ses affidés qui n'ont pas su lire entre ligne. En fait lapersonne n'a jamais eté objectif, il parlait pour elle meme en construisant son chateau qui peut etre de carte s'il ne prend garde. On peut rouler dans la farine les personnes pour un temps mais pas tout le temps. Finalement pourkoi pas quand on voit des citoyens illetrés, des personnes peu recommandables qui ont eu maille avec la justice reussir pourquoi pas? Dis moi qui te gouverne je te dirai quel peuple tu es... Sournoiserie qd tu nous tiens.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (15:21 PM)
    Tout le monde veut etre depute?

    le poste doit etre sucre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    il y a 1 semaine (15:22 PM)
    PDF tu as vendu aux senegslais l'ethique et  l'honneur des valeurs pour lesquelles tu as foule du pied dans cette affaire. Pour ce que represente amsatou sow sidibe tu as ete irrespectueux de ne pas repondre a ses appels et messages sans meme parler de parrains. Tu as ete inelegant, irrespectueux et discourtois et cela s'annonce mal pour la suite. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais Aussi...

    il y a 1 semaine (15:23 PM)
    Dis nous où est ce que tu as pris tes 15 millions de cautions ? Ensuite il se dit qu'il y a des lobbies derrière toi. Pour finir, sois moins pédant dans ta com.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    il y a 1 semaine (15:30 PM)
    Langue de bois!!!! Tu n'as pas utiliser ses fiches alors, rends les lui parce que Mme Sidibé prétend le contraire.

    PDF, pense que maitriser l'art oratoire fait de toi un homme crédible, eh ben non!!!!! Moi je n'en reviens pas. Comment a-t-il pu en si peu de temps réunir et le nombre de parrains requis et la caution? Et ceci sans compter les frais de campagne à venir. Je suis dubitatif
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:58 PM)
    Moi ma question, c’est pourquoi Pape Djibril refusait de décrocher les appels de madame Sidibé. Il peut dire ce qu’il veut, mais c'est très louche qu'il ignorait les appels. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba A

    il y a 1 semaine (16:01 PM)
    Il ne pourra plus être crédible chez les personnes critiques et attentionnées. Du plateau des médias se cachaient de la stratégie de contournement : comme on dit un train peut en cacher un autre . Ce gosse a été fait par les "patriotes" qui voulaient le citer comme bel exemple et sérieux . C'est ça le Tass Yakaar par conséquent la "trahison " tout le reste est peu important. Je pense qu'il est politiquement et socialement FOUTU. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:15 PM)
      AAR SENEGAK dak gnofi XREDIBLES INTÈGRES tout le reste n'est pas mû que par la sinécure, outi allal ak poste
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamentable

    il y a 1 semaine (16:30 PM)
    Bizarrement, pour une fois je vois des commentaires libres pour ou contre un individu SANS INSULTES ni MENACES. Donc au Senegal ce n'est qu'avec un candidat bien précis que l'on rencontre ce type de problemes et c'est a ce dernier que l'on veut confier notre destin. Naniou demm rek.

    Concernant PDF kheuyna sa seule faute c'est de n'avoir pas decrocher son telephone, il y a des gens qui sont comme ca et en politique si tu as ce type de caractere ca va etre contre productif car c'est vu comme un manque de modestie. Mais nak vraiment reprocher a PDF un manque de modestie..wkh diou yakhou la c'est l'un des jeunes les plus modeste et poli du paysage. Il a un effort a faire a ce niveau (repondre au telephone meme quand on a pas envie ou on a peur de ce que l'on pourrait dire a la personne en face). Il faut savoir accepter de parler a tout le monde quelque soit le contexte. On ne sait pas la teneur des 1er messages que le Professeur lui a laisser pour qu'il ne decide pas de repondre ni ce qui l'a empeche de le faire. Moi je le prefere Milles fois à l'autre menteur, usurpateur attrapé la main dans le sac sur ces contradictions a plusieurs reprises et qui aime les salons de massages "kiné-si-therapeutique". 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:30 PM)
    Autre chose aussi, PDF a bien dit auparavant que 5.000 sur les 15.000 parrainages n'étaient bons, mais la il vient dire que LES PARAINAGES de la dame n'étaient pas bons et qu'il les lui a rendus. Il y a une différence de version entre la première déclaration et la deuxieme et entre ce que PDF a dit ici et la dame qui lui a exigé de lui rendre ses parainages.

    Si PDF lui avait rendu les parainages, la dame aurait elle demandé? Et aussi si PDF avait rendu les parrainages, pourquoi il évitait de répondre aux appels téléphoniques 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:33 PM)
    Pourquoi tu refusais de prendre ses appels ? Devant les caméras tu fais le poli alors que tu ne respectes pas les grandes personnes. Tu pus le faux et la traîtrise PDF 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:34 PM)
    En tout l'uppercut de la tata risque de laisser des séquelles dans la carrière politique de PDF.

    Professeur Sow Sidibé a donné au novice ses premières leçons de politique en vrai,  sans gant ni masque.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kou Ci Xalam Di Ci Jaayou

    il y a 1 semaine (16:48 PM)
    Xou ci Xalaam di ci jaayou. En fait, ses prises de positions à la télé, c'était pour se vendre. Il doit être riche comme Crésus pour lancerson mouvement au Radisson Blue et payer sa caution.

    De toute façon, les avantages de députés font rêver et justifient qu'on verse des larmes pour mieux vendre encore l'image.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:31 PM)
    Les moutons de sonko veulent voir personne sur la route ayant peur de PDF vous tiré sur lui en pensant qu'il lui barré la route alors que ce dernier (sonko) a qui le nom ce cole a sweat Beauté ou sa remède adji -sonko,

    Aulieu de régler cette tâche multicolore vous vous acharné de qu'el qu'un qui a osé prendre c responsabilité qui a bcp de vertus que votre soi-disant leader n'a jamais eu, ragal léénn yalla té bayi diambour
    Auteur

    Ouzin

    il y a 1 semaine (17:34 PM)
    Hier sur les 15 000 parrains 5000 n'étaient pas bon.

    Aujourd'hui tous les parrains ont été remis à Tata.

    Remettre 10000 parrains qui soint certainement acceptable alors qu'on 2000 manquants.

    Il ya quelque chose qui ne colle pas

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    il y a 1 semaine (19:34 PM)
    Il a pu vérifier la validité des 5'000/15'000 parrainages restitués à Aminata Sow.

    Pourquoi il n'a pas pu vérifier la validité de ses propres parrainages avant leur rejet partiel ?

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:57 PM)
      Est ce que tu connais les motifs de rejets de certains de ces parrainages bala ngaay wakh ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:59 PM)
    Eh bien jeune homme, tu vas subir le baptême de ( ou du ) feu. Le journalisme et la politique sont deux paires de manche. Moi perso, je n ai jamais regretté de ne pas entrer dans cette marre aux crocodiles. Alhamdou lil Lah.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:43 AM)
    Jeune homme pressé et prétentieux 
    Auteur

    Verite

    il y a 1 semaine (12:01 PM)
    pape djibbril fall dit n'étant pas à dakar comment il peut témoyer c'est grave,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email