Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ACCUSATIONS DE MALVERSATIONS CONTRE LE MAIRE DE LA PATTE D'OIE : Bagarre entre conseillers

Single Post
ACCUSATIONS DE MALVERSATIONS CONTRE LE MAIRE DE LA PATTE D'OIE : Bagarre entre conseillers

C’est le désordre total au niveau de la mairie de la Patte d’Oie. A la suite d’accusations de malversations dont il est accusé, le maire Ibrahima Diamé a convoqué, hier, le Conseil municipal pour s’expliquer. Mais la réunion qui s’est déroulée de 17 heures à 20 heures 30 minutes, s’est transformée en séance de boxe entre conseillers.

Les coups de poing étaient au rendez-vous, hier, à la mairie de la commune d’arrondissement de la Patte d’Oie. Convoqué par le maire M. Ibrahima Diamé pour s’expliquer sur les accusations de malversations portées sur sa personne, le conseil municipal s’est transformé en ring. Des conseillers ont échangé des uppercuts dignes de boxeurs, en présence du représentant du sous-préfet de la localité. Auparavant, le maire avait pris la parole pour démentir les accusations portées sur lui.

«J’ai reçu une liste de 152 cas de demandes de secours et, jusqu’à présent, je n’ai donné aucun franc à personne», a affirmé M. Diamé. Après ses explications, l’édile a donné la parole à ses conseillers. Profitant de cette opportunité, M. Khalifa Guèye, conseiller municipal de la coalition Sopi, élu de Grand-Médine, s’adresse, de manière très dure, au maire en brandissant une décharge signée par ce dernier. «Monsieur le Maire, vous avez octroyé des fonds de secours à certains conseillers, ce qui n’est pas logique, car ces secours n’ont pas leur raison d’être et, en plus, vous devriez informer tous les conseillers», siffle M. Guèye. Qui demande en conclusion la démission du maire en ces termes : «Je vous demande de démissionner dans la dignité, car vous avez commis une faute… !»

Un autre conseiller, Cheikh Tidiane Thiam, se met à l’idée de calmer le frondeur : «M. Guèye, je pense que tu es sous l’emprise de la colère et il faut revoir ton discours.» M. Guèye réplique aussitôt par des propos injurieux. Se sentant offenser M. Thiam de réagir, mais de manière violente, en envoyant un coup de poing à M. Guèye. Des échauffourées entre conseillers s’ensuivirent, entraînant l’interruption de la séance pendant un bon moment. La Police a dû intervenir, et interdire l’accès à la salle aux personnes qui ne font pas partie du Conseil municipal, pour que l’ordre revienne. Khalifa Guèye, lui, a été évacué par ses proches.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email