Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ACCUSE D’ ENQUETER SUR LA NATIONALITE DE JEAN PAUL DIAS PAR LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE: La mairie de Dakar dément la cellule de communication de la Présidence du Sénégal

Single Post
ACCUSE D’ ENQUETER SUR LA NATIONALITE DE JEAN PAUL DIAS PAR LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE: La mairie de Dakar dément la cellule de communication de la Présidence du Sénégal

 

Yaya SakhoLa nationalité de Jean Paul Dias est-elle devenue une patate chaude entre les mains du pouvoir ? Devant le tollé et l’indignation autour de l’enquête sur la "sénégalité" du leader du Bcg, la cellule de communication du Président Abdoulaye Wade est montée hier au créneau via les ondes de la Rfm. Ce, pour préciser par l’entremise de Yaya Sakho, que la présidence n’avait rien à avoir dans cette enquête. Et que c’est la mairie de Dakar qui avait actionné la procédure de vérifications des pièces d’état-civil de Jean-Paul Dias.


La réponse de la Mairie de Dakar ne s’est pas fait attendre. Elle a réactivé un communiqué qu’elle avait déjà publié. Selon la mairie, sous la plume de Mame Tanor Ndoye, le chef ddu service de l’Etat civil, "l’état-civil, conformément aux dispositions des articles 34, 35, et 36 du Code de la famille est placé sous le contrôle et la surveillance du Procureur de la République et du Président du tribunal départemental. Ce qui leur donne toutes les prérogatives de droit pour réquérir ou réquisitionner un officier de l’état civil, ou même les registres de l’état civil". Dans l’affaire dite de Jean Paul Dias, précise l’officier d’état-civil, le centre principal de la mairie de Dakar a reçu à la date 02 août 2006 une réquisition numéro 109/DIC/BAG conformément aux dispositions du Code de procédure pénale en matière de réquisition, notamment en ses articles 14, 15, 142, et 755. Conformément aux instructions reçues le centre a accédé à la demande du Procureur. La mairie soutient donc avoir agi sous les ordres du Procureur qui a demandé à la Division des investigations criminelles (Dic) et la Brigade des affaires générales de la police d’enquêter sur l’identité de Jean Paul Dias.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email