Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Adama Barrow attendu mardi en France

Single Post
Adama Barrow attendu mardi en France

Le président gambien, Adama Barrow va effectuer demain, mardi sa première visite officielle en France, à l’invitation de son homologue François Hollande.

Un communiqué publié lundi par la Présidence gambienne (State House) à Banjul a indiqué que le président Barrow et une importante délégation quitteront Banjul mardi pour Paris. 

Le président gambien et son homologue français devraient s’entretenir de la future coopération bilatérale et favoriser des liens plus chaleureux entre Banjul et Paris. 

Barrow et sa délégation se rendront mardi à Bruxelles, en Belgique, où il tiendra des réunions avec les hauts responsables de l’Union européenne. 

Selon des sources officielles, les pourparlers porteront sur les relations entre la Gambie et l’UE suite l’alternance politique dans ce pays, avec le départ de Yahya Jammeh et l’arrivée de Barrow. 

L’UE a récemment accordé un programme d’aide de 75 millions d’euros à la Gambie pour l’aider à redresser son économie dévastée par le régime Jammeh

Les discussions porteront également sur des positions de politique étrangère sur la déportation de migrants clandestins et de sans-papiers gambiens en provenance d’Europe.

Banjul aurait signé à Banjul une série d’accords avec l’UE qui devraient permettre à ces rapatriés de recevoir de l’argent pour se lancer dans les affaires.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (03:38 AM)
    le bouffon d'un bouffon. quand le tirailleur maki introduit barro a ses maitres francais. :emoshoot: afrique  :fbhang: france
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (05:08 AM)
    J'ai pitie des Gambiens.L'UE va-t-il aider un pays ,il faut dire un pret de 75 millions.Ce president BARROW ne sait meme pas ce qu'il fait.une vrai marionnettes,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (05:32 AM)
    LE VIRUS DE MACKY LA ATTRAPER NÉOCOLONIALISME.



    FAITES ATTENTION LES GAMBIENS VONT REVOLTER MACKY NOUS A VENDU LA FRANCE TOI AUSSI TU SUI SES PAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (05:33 AM)
    C EST NORMAL PARCEQUIL A UN SEUL CONSEILLER CEST MACKY LE FRANCAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:45 AM)
    DANS MOINS DE DEUX MOIS, la France devrait changer de Président, je ne comprends pas que monsieur Barrow s'empresse à aller en France avant ce changement ! A moins que Barrow, comme des centaines de millions d'Africains rêvent et ont toujours rêver d'aller dans la belle capitale Française, de surcroît avec sa femme !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (06:45 AM)
    T_o_p_s_t_o_c_k

    T_o_p_s_t_o_c_k est une application android développée par un sénégalais.

    Elle fait de la gestion de stock, de commandes et de facturation.

    Téléchargez la sur play store , notez, commentez et partagez la. svp

    T_o_p_s_t_o_c_k est une fierté sénégalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (07:55 AM)
    Oui le petit gardien de supermarché à Londres avec son gros ventre de collopatie duodenale va en France pour on ne sait que faire.

    En France et dans presque toute l'Europe de l'ouest les populations disent merde à l'Union Européenne.

    Ensuite la France elle meme est entrée dans une zone de turbulence avec les élections qui inquiétent tout le monde.

    Si les européens voulaient aider la Gambie ils auraient laissé les sans papiers gambiens se regulariser travailler et envoyer des devises en Gambie c'est la meilleure façon d'aider la Gambie dont l'économie n'a pas de problèmes contrairement à ce que l'on nous raconte.

    Barrow est un vulgaire bouffon qui ne connait rien de la politique encore moins de l'économie.

    Rira bien qui rira le dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:33 AM)
    Macky "centre" maintenant la Gambie à la France.Barrow est entrain de commettre de grosses erreurs en suivant ce préfet francais qui a fini de nous ventre notre pays à cette France déclinante qui cherche à s'appuyer sur nos fréles épaules pour survivre.Bientôt,des Nécotrans,des Total,des Orange,des Eiffage qui s'enrichiront trop grassement sur le dos des pauvres Gambiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:42 AM)
    Pauvres gambiens, vous êtes mangés à la sauce française, après celle sénégalaise. Votre Dalasi qui faisait votre fierté va foutre le camp. Tous les délinquants financiers vont atterrir chez vous. Heureusement que le futur parlement gambien sera contrôlé par le parti de Yaya Djammed. Il vaut mieux renouer avec les anglais que d'être avec les français.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:35 AM)
    Ô les gambiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Mars, 2017 (13:00 PM)
    j'ai l'impression que le sénégal est rempli de gens pleines de haines des gens qui voit que du mauvais côté c'est un président il a le droit d'effectuer des visites officielles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Mars, 2017 (13:25 PM)
    Au secours, ce type est perdu ! Que va t il faire en France, dites moi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabou

    En Mars, 2017 (09:01 AM)
    Vraiment, je ne comprends pas les Sénégalais. C'est comme si vous ignorez que c'était ça e combat de Yaya Jammeh?. Où est la rigueure dans la prise de position concernant cette criose post-électorale? Qu'attendez-vous de mieux sur Barrow? D'aileurs, il n'a jamais été élu entièrement. C'est sur la base de résultats partiels qu'il a été installé par la CEDEAO, pardon,, le Sénégal, qui a joué tout, dans le seul but de destituer Yaya Jammeh. Rien que ça. Et vous vous imaginez, des milliers et de milliers de gambiens d'origine casamançaise ont été bloqué à la frontière pour ne pas qu'il votent, car les renseignements Sénégalais pensent que ce sont des gens de YAYA jAMMEH? DE SON ETHNIE; c4EST GRAVE ce qui se passe dans ce pays. Ce que bcp de Sénégalaise ignore, cest que entre les peuple de Gambie, Casamance et Guinée Bissau, il nya pas de frontières. Tu vois les mêmes familles de part et d'auitres des pays. Il est con, pardon, il ne connait rien de ce qui se passe dans ce monde.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email