Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Adama Gaye risque l'instruction

Single Post
Adama Gaye risque l'instruction

Le journaliste Adama Gaye a été arrêté hier et placé en garde vue  pour diffusion des "écrits contraires aux bonnes moeurs» et  «offense au chef de l'État.

Cette deuxième inculpation lui ouvre  les portes de l'instruction et il risque de passer un moment à Rebeuss, indique Les Échos.

L'As renseigne, pour sa part, que l'activiste risque d'être déféré probablement au parquet ce mardi 30 juillet.

Le journal indique que lors de son audition avec les enquêteurs, il s'est radicalisé soutenant qu'il n'en a rien à faire du Président Macky Sall.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Xeu

    En Juillet, 2019 (06:59 AM)
    Vous les jounalistes il faut savoir raison garde

    Bon entendeur slt
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:02 AM)
    Un voleur - de petrole - reconnu doublé d'un apprenti tyran .....what a dangerous combination !

    Time will tell.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (07:07 AM)
    les sénégalais auront vu de toutes les couleurs avec ce pouvoir peul
    {comment_ads}
    Auteur

    You Paris

    En Juillet, 2019 (07:10 AM)
    Une honte pour la democratie
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Juillet, 2019 (07:38 AM)
    Avec ce gros voleur de pétrole et d'élections,ce menteur,cet incompétent,on est tous prêts à aller en prison ! Le peuple va finir tôt ou tard par se révolter.Les gens sont fatigués et ils ne peuvent plus attendre 2024.
    Top Banner
    Auteur

    Sa

    En Juillet, 2019 (07:43 AM)
    LA DICTATURE C EST LE SÉNÉGAL DE MACKY SALL. C EST DE LA DIVERSION. ALIOU SALL, L ARGENT, LE PÉTROLE, ET LE GAZ. FAUT L ARRÊTER ET LAISSER LES JOURNALISTES TRANQUILLE. UN PAYS OU ON ARRÊTE LES JOURNALISTES C EST UNE DICTATURE QUI S INSTALLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    A B

    En Juillet, 2019 (07:45 AM)
    Alors Mooo,qu'attendez-vous pour aller insulter le président, les policiers devant les commissariats puisque vous voulez tous aller en prison ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Dji

    En Juillet, 2019 (08:03 AM)
    J'espère que Seneweb ne va pas me censurer pour avoir donné mon avis, avec respect, comme d'habitude.

    Ce Adama Gaye ne mérite aucune considération. Il est libre de s'opposer à la gouvernance de Macky. C'est son droit le plus absolu. Mais il n'a pas le droit d'accuser un parent, un chef de famille, un mari, d'adultère. Ça n'a rien à voir avec la politique, avec la démocratie. Démocratie ne signifie pas insolence. Liberté d'expression ne signifie pas droit d'insulter, ni droit de diffamer, ni droit de mentir pour nuire quelqu'un.

    J'ai visité la page facebook de ce monsieur, mais j'avais l'impression de lire un gamin de 18 ans. En remontant jusqu'au 15 juillet, je suis tombé sur un post vraiment irresponsable, inommable. Ce gars qui se dit expert a besoin d'un psychologue car, apparamment, il a des problèmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Adama

    En Juillet, 2019 (08:14 AM)
    Lorsqu'on risque l'instruction c'est qu'il y a un gros problème dans notre justice. Chers journalistes on attend de vous des analyses pertinentes des informations que vous relayée. Mais pondre un article qui ne reprend que l'info de l'avocat ou de la Dic, y a pas besoin de sortir du Cesti pour en etre capable .
    Top Banner
    Auteur

    Fanta

    En Juillet, 2019 (08:16 AM)
    le respect doit être réciproque !!

    pour avoir été marié plusieurs fois, il peut être totalement apte à parler d'adultère !!

    c'est du gâchis vu ses compétences journalistes !

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiayna

    En Juillet, 2019 (08:17 AM)
    ce pouvoir peul comme le dit un des chiens sur seneweb,baisera ta mére .Quant a ce monsieur gaye,il oublie qu'il a une famille et des parents.Qu'iils le foutte en taule,et une fois dedans,qu'on lui arrache ce qui lui sert de reproduction.Il y'a d'autres domérames qui doivent le rejoindre en prison.Quant aux aacusations,on attend tjrs les preuves.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:45 AM)
    Il faut qu'on arrête les grossièretés sur les réseaux sociaux, c'est trop facile d'insulter les gens quand on est caché derrière son clavier. C'est de la pure lâcheté doublée d'un comportement enfantin.
    {comment_ads}
    Auteur

    100% Africaine

    En Juillet, 2019 (08:46 AM)
    Offense au Chef de L'État ! Qu'est ce que ça veut dire ?! Serions nous dans un royaume ?! La démocratie ne connaît pas d'offense au chef de l'État, nom de Dieu ! Seul la liberté d'expression y règne ! Le roi (oh pardon, sa majesté, pour faire plus royal) Macky Sall a encore frappé et les Sénégalais regardent sans agir ! À qui le tour ?! Wait and see !



    Messieurs et Mesdames les journalistes, ceci est un précédent extrêmement grave. Si vous croyez que vous êtes épargnés, vous vous trompez lourdement. Aucun journaliste n'aura plus le courage de faire une analyse critique envers Macky Sall ! Réagissez et défendez votre confrère, sinon vous allez le regretter lourdement ! C'est l'exercice de votre profession qui est en jeu !



    @Roi Macky Sall : Libère Guy Marius Sagna et Adama Gaye ! C'est ton frère Aliou Sall que du dois enfermer !
    Top Banner
    Auteur

    Cey

    En Juillet, 2019 (08:51 AM)
    Bonjour un fonctionnaire de l'état qui déclare ouvertement qu'il a 8miliard y'a t'il de plus choquant ??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:54 AM)
    La compétition, c'est à celui qui sera le plus impoli. Ou le plus grand menteur contre le régime de Macky. On radote sur le pétrole tellement et tellement que les esprits peu fournis sont convaincus sans savoir comment ce pétrole a été détourné. Même les chefs de cette clique de menteurs quand on leur demande il se cachent et ne savent pas quoi dire. Rien que des mensonges mais personne n'est inquiété. Il faut que ça cesse et qu'on avance . Ceux qui ont des programmes crédibles n'ont qu'à les exhiber et le peuple le moment venu. Quand aux insulteurs il n'y a pas de chercher de midi à 14 heures , il faut leur faire subir les rigueurs de la loi sans concession. En général ces des opposants en carton
    {comment_ads}
    Auteur

    Nada

    En Juillet, 2019 (08:55 AM)
    Adama GAYE est descendu très très bas !!!! un grand journaliste comme lui, dire certaines choses;;;;;;; je ne comprends plus.....franchement je ne reconnais plus ADAMA GAYE.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeff

    En Juillet, 2019 (09:06 AM)
    Di bour di Damel nekk nitt moko gueune yew yallah deffal la ngay président de la république té mounoulo mougne dara do balé di féyanto di deffaneté . Té yonanetè bi sws gueune leu gueune sa askan yeup té chaque jour amna gnoukoy sagga dikoyy caricaturé nga nga lenn di massawou sax tegg thie beug kenn doula sagga mounoul nekk
    Top Banner
    Auteur

    Gayemole

    En Juillet, 2019 (09:30 AM)
    VRAIMENT ADAMA m'a déçu je pense ses écrits devaient appartenir à des incultes comme les deux gas de yanamar kilifeu et thiate mais pas lui

    comme il a fauté il n'a qu'à assumer ses fautes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:35 AM)
    Il ne s'agit pas de Macky Sall ou du president ou de je ne sais quoi je m'en fou mais n'importe quel personne si tu l'insulte de cette facon a visage decouvert, il t'amene devant les juridictions et te mettre devant tes responsabilites.

    En ce moment ayez le courage et l'honnetete d'assumer et non se cacher derriere quoi que ce soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:51 AM)
    ani gniko votel???
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr : Akimou Petrolou Rewmi

    En Juillet, 2019 (10:26 AM)
    C e pays est entrain de déraper dangereusement. Seul , le pouvoir de dieu est éternel. Quelque soit ce que ADAMA GAYE a pu dire ou faire, il ne mérite. On ne poursuit que les opposants et la société civile. Quand on est à coté du tout puissant président, on peut se permettre de détourner, de voler sans être inquiété. C'est ainsi le Sénégal depuis l'avènement du tout jeune président, né après les indépendances. Quand on est épinglé par une audite des différents corps de l'Etat, il suffit de transhumer vers l' APR pour que votre dossier soit classer sans suite. Ce n'est pas AWA COUDOU NDIAYE qui me démentira. Ainsi, les scandales se suivent et se ressemblent : PRODAC, COUD,PAD, POSTE etc.....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (14:07 PM)
    c'est un politicien encagoulé comment après avoir insulté la 1ère institution on se cache derrière son statut de journaliste et aller discuter avec les partis de l'opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    Souadou

    En Juillet, 2019 (14:32 PM)
    je suis contre macky sall et je fais parti de ceux qui se sont battus pour faire partir wade.



    mais le langage grossier et ordurier de ce journaliste méritent largement une condamnation.



    les sénégalais ne connaissent pas ce qui est la démocratie
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Juillet, 2019 (22:04 PM)
    Nous Sénégalais sommes désormais mal placés pour donner des leçons de démocratie à qui que ce soit. Nous sommes en dictature.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email