Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ADAMA SALL LORS DE SA PASSATION DE SERVICE "Je ne suis impliqué dans un quelconque litige"

Single Post
ADAMA SALL LORS DE SA PASSATION DE SERVICE "Je ne suis impliqué dans un quelconque litige"

NETTALI.NET - Adama Sall, l’ex-ministre de l’Urbanisme, de l’Assainissement et de l’Hygiène publique sort de son mutisme. Profitant de sa passation de service ce lundi avec le ministre d’Etat Oumar Sarr, il a soutenu ne pas être impliqué dans un quelconque litige qui justifierait son limogeage.

Adama Sall jure qu’il a jamais fait de mauvaise gestion et est quitte avec sa conscience. Il a profité de sa passation de service avec son collègue Oumar Sarr pour revenir sur le terrain de Diamalaye dont on dit qu’il lui a coûté son fauteuil ministériel.

 

« C’est un promoteur du nom de M. El Hadji Ndoye, qui nous a adressé une lettre le 20 octobre 2010, pour nous demander de lui faire l’autorisation de lotir sur ce terrain. Pour lui permettre d’engager des études techniques, administratives, financières. Nous n’avions pas donné suite, parce qu’il n’y avait pas de titre de propriété. Le 16 août 2011 le promoteur est revenu avec une ordonnance du tribunal régional hors classe de Dakar, datant du 8 août 2011, qui dit ceci exactement. « Le juge prescrit l’arrêt des constructions édifiées sur le terrain objet de la réquisition d’immatriculation N°6128 du 6 avril 1951, à l’exception de celles entreprises par la partie civile. Et l’avis d’ordonnance rendue, délivrée le 8 août 2011 par le Greffier d’instruction mentionne : je cite : « En exécution de l’article 177 du code de procédure pénale, il est immédiatement donné connaissance à M. El Hadji Malick Ndoye partie civile dans l’affaire l’opposant à AlKaly Cisse et Allé Sine poursuivis pour occupations illégale de terrain appartenant à autrui, faux et usage de faux dans les documents administratifs ». Et c’est sur cette base que j’ai adressé une lettre le 26 août 2011 à M. El Hadji Malick Ndoye, lui reconnaissant son droit de propriété à la suite de l’ordonnance du juge, lui demandant de produire son dossier complet conformément aux dispositions de l’article R150 du décret 2009-1450 du 30 décembre 2009 portant partie réglementaire du code de l’urbanisme. Il n’y a jamais eu l’autorisation de lotissement qui est délivré au promoteur. Et le document de passation de service à la page 18 le prouve largement », déclare Adama Sall qui fait la genèse de cette affaire pour se justifier. Des propos qu’il a réitéré dans une interview accordée à la Rfm.

 

Estimant être quitte avec sa conscience, Adama Sall ajoute qu’il a essayé de gérer les dossiers d’urbanisme et d’assainissement dans la mesure des prérogatives qui lui étaient données.

 

Parlant de l’émissaire de Cambérène, Karim Wade révèle que c’est un marché de 7 milliards 480 millions qui est financé par l’Union européenne. Il dégage toute sa responsabilité dans cette affaire.

« L’administrateur des crédits c’est le directeur de la dette et des investissements du ministère de l’économie et des finances. L’ordonnateur des dépenses c’est encore le directeur de la dette et des investissements du ministère de l’économie et des finances. Le président de la Commission des marchés c’est le directeur de la dette et des investissements du ministère de l’économie et des finances. Le maître d’ouvrage c’est le directeur de la dette et des investissements du ministère de l’économie et des finances. Et le maître d’œuvre c’est l’Onas. Les signataires du marché c’est Gilles Hervio : chef de délégation de l’Union Européenne le 27 octobre 2010. M. Mamadou Faye, directeur de la dette et des investissements du ministère de l’économie et des finances, et M. Amadou Lamine Dieng, directeur général de l’Office national de l’assainissement (Onas). Vous ne voyez nulle part ma signature sur ces marchés. Donc si on me reproche d’avoir donné des marchés, je ne sais pas c’est sur quelle base », tonne-t-il.

 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Ourosidi

    En Septembre, 2011 (09:38 AM)
    Adama tu dois abandonner ce chien de WADE qui ne rate aucune occasion pour t'humilier et faire toi l'agneau du sacrifice. WADE qui avec son fils a mis ce pays à genoux ne devait pas élever sa voix et parler parler de mauvaise gestion. quitte le PDS sinon nous te quittons.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diery Hop

    En Septembre, 2011 (09:49 AM)
    Parfaitement d'accord avec toi Sall Ngari !

    Tu n'as rien fait du tout le probléme c'est Wade. Ton referentiel, c'est connu : J'ai étudié pour être un cadre, je voulais être cadre pour avoir des rsponsabilités, je voulais des responsabilités pour inspirer des travaux, ces travaux sont nécessaires pour avoir un budget et enfin ce budget je le BOUFFE. Tu es connu et ton expertise reconnu pour çà depuis Collin tu n'aurais jamais dû occuper une fonction publique çà a été dit et écrit car c'est établi que tu as une malformation somatique qui te fais faire exactement le contraire de ce l'éthique demande. Cà aussi c'est connu de tous mais malgré tout Gorgui Laye pense devoir te laisser des responsabilités. Ne donnes aucune justification à personne, ne crains rien c'est Wade qui devra répondre de tes actes. De l'hopital de Ndioum, au CICES en passant par la SAPCO puis fonction public( argent election syndicale), hydrolic( argent forage), et enfin assainissement et urbanisme tu as eu le mérite d'être constant dans ta démarche. Peut être que tu pourrais avoir un poste à la présidence, qui saiit
    {comment_ads}
    Auteur

    Unpassant

    En Septembre, 2011 (09:50 AM)
    j'ai entendu de mes propres oreilles à la radio que Mr Adama Sall était relevé de ses fonctions à la SAPCO et interdit de toute fonction de gestion. Quelques jours plus tard, il était nommé Directeur Général di CICES. Boul gnou d....lo !!! Tu n'as rien à te reprocher ? Gnamé yalla ba dé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Wekh Dounk

    En Septembre, 2011 (10:15 AM)
    Voilà un kleenex usé de plus qu'on jette... Funny ! Tenez à propos du "bouclage" du financement de l'AIBD...

    Ah bon ? En juin 2012 seulement ? Bon faisons les calculs de très bonne foi... En général, quand un Wade fait une promesse, il met 2 ans pour s'en rappeler - s'il s'en rappelle car Wax waxett mom... -. Quand un Wade se rappelle de sa promesse, il met 2 autres années entre les ingénieurs de camelote, les conseillers obscures, les jets privés et les méthodes artisanales pour sortir une études de faisabilité biaisée et franchement pas sérieuse. Quand un Wade fait sortir une étude de faisabilité, il met 2 autres années à dire qu'il a trouvé le financement alors qu'il n'a rien du tout. Quand un Wade trouve le financement, il met 2 ans à bouffer la moitié du financement et donc reste dans ce système (moitié moitié moitié) jusqu'à le boucler. Donc 2+2+2+2+2+2+2+2+2 (pour être tolérant), nous pouvons nous attendre sans le moindre "doute raisonnable" à réceptionner notre aéroport qu'on n'a pas demandé en 2029 ? Que sera un Abdoulaye Wade en ce temps là ? Une MOMIE !!! Franchement... :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nation-altéré

    En Septembre, 2011 (10:21 AM)
    ce Adama sall est un homme immoral doublé d'un grand voleur.
    Top Banner
    Auteur

    Junior Geneve

    En Septembre, 2011 (10:27 AM)
    C'est Ca prends pour des c..., c'est toi qui a mis a genou le CICES, et du si cette entreprise traverse les difficultés actuelles c'est en majeure partie de ta faute. En poularisant le CICES et en favorisant le clanisme et l'esprit de nullard cette entreprise n'est plus que l'ombre d'elle meme. Ne me faites pas parler nakk, j'en connais beaucoup sur cette entreprise
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiproko

    En Septembre, 2011 (10:38 AM)
    Karim Wade, encore Karim, tjrs Karim. En tout cas cet article montre s'il est était encore besoin, que Karim Wade est bien victime d'un lynchage médiatique commandité par des officines politiques. Citer Karim Wade sans transition, comme ça, de but en blanc et sans sourciller, à la place de Adama Sall, c'est vraiment une prouesse que seul Nettali et ses snipers sont capables de réaliser. Le lapsus est révélateur dit-on. Il révéle ici une obsession morbide de toujours trainer KW dans la boue,toute honte bue tant qu'il y aura des subsides à empocher. VERGOGNA!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maty

    En Septembre, 2011 (10:40 AM)
    ay so léne khamone li takh gnou dakh ko diotéwoul darra ak liguey bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruxelle

    En Septembre, 2011 (10:53 AM)
    Tout sa c wade qui à vendue tout les espace publique de Dakar avec c ministre qui sont née dans la pauvretes nul équipe de wade est compose des grands voleur comme des mouches qui on vue in mangue pourrie tout le club doivent mourrire en prison :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Kodda

    En Septembre, 2011 (11:26 AM)
    Sall Ngary, tous ceux qui vous connaissent, savent que vous n’êtes pas la personne telle que décrite par vos ennemis. Qui connait votre parcours, sait très bien que vous avez gérer avec rigueur et dans le respect strict des textes les structures que vous avez dirigé. vos pourfendeurs qui essaient de vous déstabiliser pour recupérer votre base politique du fouta n'y arriveront point. Car tout le fouta reste et restera toujours derrière vous comme en atteste les élections locales de 2009 qui vous a vu gagner votre localité a 90% pendant que d'autres leaders à qui on a donné des moyens colossaux sont battu dans leur localités et leur village meme.

    du Courage ça ne pourra que te porter bonheur
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Septembre, 2011 (11:27 AM)
    En plus de toutes les casseroles citées, il en reste encore car Mr SALL a été directeur de la Sotrac pour être débarqué par Abdou DIOUF seulement au bout de six (6) mois pour de grosses malversations: un vrai record. Comme punition il est resté six (6) ans à dormir chez lui sans poste. Bel exemple pour notre jeunesse n'est ce pas? Y'a n'a marre de pareils prédateurs économiques qui se disent être quitte avec leur conscience.Ils sont juste bons pour REUBEUS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Septembre, 2011 (12:47 PM)
    BAVO ADAMA QUE DIEU TE GARDE TU ES UN DIGNE FILS DU FOUTA .LES CHIENS ABOIENT ,LA CARAVANE PASSE BRAVO ATOI

    ABANDONNE CE WADE QUI EST FINI ,BLANCHISSEUR D'ARGENT ET CORRU¨PTEUR

    C LUI QUI DOIT PARTIR ( TERRAIN DE NGOR ET ALEX SEGURA) SUIVEZ MON REGARD
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Sow

    En Septembre, 2011 (15:43 PM)
    Il a mis un ministre assainissement Adama Sall escroc de première clase et incapable qui en complicité avec ses directeurs nationaux directeur Onas demande des sous ( centaines de millions ) aux entreprises titulaires des marchés .



    Samba Wagne le directeur de l’assainissement urbain, un charognard de première catégorie. A peine qu’il soit nommé, il a bouffe tous l’argent de la direction. Le plus accablant c’est le carburant 1900 litre. Il a volé le carburant et il simule une vole. Un amateur de première catégorie
    Top Banner
    Auteur

    Courtois

    En Septembre, 2011 (15:45 PM)
    Juste retour de bâton. Ce sera ainsi pour tous ces traîtres de transhumants. Wade ne veut plus de vous (problème de confiance). Si vous avez pu trahir vos partis d'origine pour des prébendes, rien ne lui garantit que vous ne ferez pas pareil avec lui. Pour une fois, je suis WADE qui de toute façon va nous quitter en 2012. ACHLAN WA CHAKHLAN
    {comment_ads}
    Auteur

    Gare

    En Septembre, 2011 (17:15 PM)
    tout ça c'est la faute du chimpanzé du palais.ce gars ne mérite même de figurer sur la liste des commis de l'etat à plus forte raison d'être un ministre. Tous les voleurs, les idiots, les cancres, les nullards, les chômeurs chroniques, les tarés de la république ont été promis à des stations qu'ils n'auraient jamais accédées même dans leurs rêves les plus fous
    {comment_ads}
    Auteur

    Sorry

    En Septembre, 2011 (23:45 PM)
    ce habib sy la il passes tout son temps a faire des deals il dois savoir que tous passes tu as raison daider qui tu veut mais tu dois traiter les gens de la meme maniere .tu etais pauvre . derrire ton ir serieux tu es un vrai hypocryte
    {comment_ads}
    Auteur

    Dam

    En Septembre, 2011 (22:02 PM)
    Je demande a tous les journalistes senegalais d'aller voir la maison de sada N'diay a la somone elle se trouve pres pierre carlo pour voir ou se trove l'argent de l'ucad c'est une maison construite sur moin d'un an.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email