Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Adji Mergane Kanouté favorable à l'implication de la famille dans les affaires de l’Etat

Single Post
Adji Mergane Kanouté favorable à l'implication de la famille dans les affaires de l’Etat

Beaucoup fustigent l’implication de la famille du Président dans la gestion de l’Etat, que ce soit au sein des formations politiques, ou au niveau des populations, mais certaines entités ne voient pas les choses sous cet angle. Leader de l’Union pour le développement du Sénégal/Authentique (Uds/A), Adji Mergane Kanouté s’est inscrite en faux contre ceux et celles qui haussent le ton pour dénoncer l’implication de la famille et de la belle-famille présidentielle dans la gestion de l’Etat.


Cette position, elle l’explique par le fait que «la famille présidentielle est composée d’honnêtes gens, qui sont des citoyens et patriotes comme tous les Sénégalais. De ce point, il est important qu’ils participent à la gestion de ce pays de par leur compétence, abnégation et détermination à faire bouger les lignes pour un Sénégal prospère et émergent. 


Mieux, elle a dit, dans un entretien accordé à Actusen, ne pas pouvoir cautionner que des compétences soient laissés en rade rien qu’à cause de leur lien de parentés avec le couple présidentiel. «Je verrai mal un Mansour Faye, Aliou Sall, Daouda faye ou Adama Faye écartés des politiques publiques de l’Etat, parce qu’ils sont tout simplement des parents du couple présidentiel ! Non seulement nous ne sommes pas plus sénégalais que ces personnes citées, mais également ils ont accompagné leur parent Macky Sall candidat durant les moments de braise. Je suis pour leur implication dans les affaires de l’Etat de par leurs aptitudes et compétences. Cependant, elle dit condamner «vigoureusement tout abus, tout excès dans la responsabilisation».


affaire_de_malade

35 Commentaires

  1. Auteur

    Baykaate

    En Mai, 2015 (13:37 PM)
    emoshoot:

    Aay Mergane ! itakhoula...



    Peut-être que les Faye-Sall sont plus compétents que Karim Wade, fils de Daro Wade Ndiaak que vous avez tous combattu pour le délit d'être fils de président



    Je crois qu'il les préfèrable d'être un fils de paysan comme moi. :
  2. Auteur

    Regret

    En Mai, 2015 (13:43 PM)
    Khaay, Mère Mergane mo wax li.... C'est pas vrai, dou deug, c'est le journaliste qui l'a inventé

    Mèrebi, je l'a connais... Wala bokk, je crois la connaître...

    Je vais l'appeler pour voir, à toute... :nohope:  :nono:  :question: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Mai, 2015 (13:44 PM)
    Deux personnes qui sont de la famille de macky et de Mariéme et vous voulez parler de famille comme si ces gens etaient des etrangers ou des analphabetes alors qu'ils sont des cadres competents et des politiciens de la premiére heure et qui ont eété nommés à des postes de responsablité bien avant Macky. pour preuve c'est Wade qui a nomé Aliou Sall comme conseiler economique en Chine et justement parceque Aliou Sall connaisait bien le milieu des affaires. Et maintenant vous voulez qu'il soit ecarté de tout . C'est ignoble et antidemocratique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:15 PM)
    Elle n'etais pas a la fac de lettres Elle?

    Si c la niece a iba der thiam,Elle etais Mon amie ....awesome
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:24 PM)
    C'EST toujours les gens de l'opposition notamment ceux du pds. ils ont jure de tout faire , legal ou pas , pour empecher macky de gouverner le senegal.
    Auteur

    Soundiata

    En Mai, 2015 (14:25 PM)
    Pas étonnant d'une...Kanouté. Le sang ne ment pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:26 PM)
    Et les affaires de la famille dans la rédaction du site ? :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:41 PM)
    DOUL MERGANE KANOUTE. AVEC DES GENS COMME VOUS QUI MANGENT A TOUS LES RATELIERS, QUI FAITENT L'APOLOGIE DU NEPOTISME, SENEGAL DOU AVANCé. BOUL NIOU FONTO WAY.DOUL WAY
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr

    En Mai, 2015 (15:30 PM)
    Madame merde ferme ta guelle mange merde .putain
    Auteur

    Fbby

    En Mai, 2015 (15:31 PM)
    Il faut lire l'entretien elle a fermement condamné le cumul de fonction
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2015 (15:42 PM)
    Adji Mergane a dénoncé le cumul de fonctions, elle n'a pas été tendre avec aliou sall, je vous invite à lire son entretien dans actusen.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Ffy

    En Mai, 2015 (15:54 PM)
    Lire actusen seneweb elle na pas dit ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Self

    En Mai, 2015 (16:07 PM)
    L'analyse de madame est bien pertinente, mais dans les faits c'est autre chose.

    En effet, les incursions parentales dans l'appareil d'Etat sont plus motivées par des intérêts pécuniaires que par un amour de la patrie. c'est flagrant.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:07 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Linguére

    En Mai, 2015 (16:17 PM)
    je viens de lire actusen, c ce que adji mergane a dit tel que relaté par seneweb, mais elle a aussi fustigé le tro de pouvoirs entre les mains de aliou sall et a égratigné ceux qui soutiennent aliou sall ...l'entretien est interessant et je trouve que cette dame représente l'éthique en politique. Elle a le courage de ses idées et de ses positions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:55 PM)
    Le sénégal évolue t'il vers une royauté? Le népotisme c'est la gangrène des démocraties car cela courcircuite les contrôles possibles...Le passé le montre assez! Pourquoi tant de naîveté ou même de collusion avec les puissants?
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaat

    En Mai, 2015 (16:57 PM)
    Je pense que avant de critiquer ou de tirer une conclusion il faut lire l'intégralité de l'interview, c'est seulement en ce moment que l'on pourrait comprendre le sens de la réaction de madame kanouté. Cependant je pense que le journaliste qui a publié cet article n'est pas sérieux, sinon il publierait l'intégralité de l'interview.

    Je vous invite à lire avant de revenir ici pour commenter.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:27 PM)
    En tout cas lima ci kham moy senegal amatoul opposition macky fait ce kil veut et enrole tout le monde avec son argent la presse , societe civile,benno book leek rewmi,des marabouts qui changent comme des kakatars non c tres dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Billmane

    En Mai, 2015 (17:37 PM)
    Quelle idiotie elle ne comprend apparemment rien. Elle ignore ce pourquoi il faut éviter l'implication de la famille dans les affaires de d'Etat. Quiconque le fait verra et le regrettera un jour c'est moi qui le dis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mai, 2015 (18:02 PM)
    Vive la famille présidentielle , viva sa cour et vive leur cireuse de pompes ! Plus c'est du népotisme plus ça raporte ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:41 PM)
    et puis elle sort d ou celle de guinee ou mali; je suis qu elle senegalaise il y a moin de 50 ans ....thim dokhandem you bone yi; senegal tassna!!!!

    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Mai, 2015 (19:34 PM)
    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents reconnaissent-comprennent-admettent que des archi-faux religieux foutent impunément les bordels; s'adonnent à l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes; s'en foutent de la Constitution de la République; souillent les Institutions; méprisent les lois-règles-règlements; combinent-complotent-pactisent diaboliquement pour leurs sinistres desseins; exigent de l'Etat républicain qu'ils honnissent des sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilèges indus; des financements permanents de leurs carnavals; l'octroi de licences de foutre impunément les merdes; des passeports diplomatiques à vendre-revendre, etc. Personne n'a jamais vu ces pseudos intellectuels, ces mesquins politiciens lever leurs souillés doigts pour dénoncer publiquement ces abominables choses qui sont les causes des situations calamiteuses dans lesquelles pataugent le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT de TOUT depuis le 01.01.1963. Pourtant, nulle part dans le monde civilisé ou barbare, il y a des religieux qui séquestrent l'Etat de droit, s'en tapent de la Constitution, des Institutions, égratignent les lois-règles-règlements; imposent leurs immoraux désirs-souhaits-volonté-caprices à toute une nation; participent activement aux saccages-détournements des deniers-fonds publics; prédations-trafics-rapines-rançons: aux vols-viols-violences-magouilles-crimes; aux bradages des terres-pillages des ressources; parrainent des corrompus-prédateurs-trafiquants-mafieux-criminels-voleurs-violeurs-violents-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-insolents-arrogants-incultes-bornés-ignorants-impolis-fainéants-paresseux-oisifs-malhonnêtes-incompétents-incapablles-traitres-trompeurs-comploteurs-racistes. Une chose aussi abjecte-immorale-indigne n'existe qu'au Sénégal! Tandis que la majorité plus qu'écrasante des peuples sénégalais s'enlisent dans les misères, des régions entières enclavées; alors que ses cruels fléaux-parasites insatiables s'exhibent, exhibent leurs biens mal acquis, bombent leurs torses, exhibent leurs châteaux de cartes érigées avec des tonnes des sous souillés.... La cruauté cruelle de ces archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents est telle, que des pseudos politiciens, des cadres supérieurs ou inférieurs, voire des ministres ou plus, indignes de leurs fonctions républicaines, n'ont aucune HONTE de décliner publiquement leur appartenance à ces cruelles sectes mafieuses, sinistrement déguisées, afin de bénéficier de leurs soutiens pas gratuits en cas de pépins. C'est cela que ces fléaux-parasites, mesquins-méchants-menteurs-falsificateurs-tricheurs-jaloux-envieux-haineux-racistes-bornés-incultes-impolis-insolents-arrogants devraient dénoncer publiquement, au lieu de se focaliser sur des choses inventées par des racistes-fascistes-menteurs qui ne digèrent pas toujours leur CHASSE salutaire du pouvoir. Que certains-es continuent dans leurs sauvageries sauvages. Celle-celle qui ignore d'où il vient, qui il-elle est, où elle-il est, ne saura jamais où elle-il va, avec qui elle-il est! On s'en fout! Amplement! Qui tient à conserver intactes ses couilles, à offrir son machin, a l'impératif intérêt de ne jamais imaginer d'effleurer un seul cheveu du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, digne-noble-courageux atavique! Fulbé ngoumé! Ngoumé! Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Entretien Complet

    En Mai, 2015 (19:57 PM)
    Bien que membre de la Mouvance présidentielle, Adji Mergane Kanouté, leader de l’Union pour le développement du Sénégal/Authentique, refuse la compromission lorsque les intérêts du pays sont en jeu.



    Dans cet entretien accordé a Actusen, l’ex-coordonnatrice des femmes de Benno Bok Yakaar exprime son désaccord par rapport à la nomination de Alioune Sall à la tête de l’Union des associations d’élus locaux(UAEL).



    Pour elle, le frangin du Président de la République, quoi que compétent, ne doit pas cumuler autant de pouvoirs entre ses mains pour des raisons d’éthique. Elle estime que ”les personnes qui approuvent le « trop de pouvoirs » entre les mains d’Aliou Sall ne lui rendent pas service.” Par ailleurs, Adji Mergane s’est aussi prononcée sur le fonctionnement de Benno, ses relations avec son allié l’APR,l’envoi des soldats sénégalais en Arabie saoudite.



    Vous avez dans votre page facebook critiqué la nomination d’Aliou Sall, à la tête de l’UAEL. Pourquoi?



    Je trouve que la énième nomination d’Aliou Sall à la tête de l’Union des Associations d’Elus Locaux (UAEL) est une provocation. J’ai soutenu sur ma page facebook : ‘’Aliou Sall, un homme 4 pouvoirs’’. Il est vrai que le frère du Président Macky Sall est un homme intelligent, qu’il s’est investi discrètement, selon ses dires, à l’accession au pouvoir de son frère de Chef de l’Etat.



    Mais cet état de fait ne saurait légitimer tous les choix portés sur lui pour toute nomination concernant la présidence des postes électifs. Le 1er pouvoir : Aliou Sall est maire du département de Guédiewaye, il a été élu par les citoyens de cette localité parce qu’il a été porté par la Coalition “Benno Bok Yakaar”.



    N’importe qui avec un tel support passerait haut la main, à l’instar de toutes les grandes villes où les candidats maires ont été élus non pas parce qu’ils ont le charisme ou pour une quelconque représentativité, mais tout simplement grâce à ce socle fédérateur et représentatif.



    Même s’il demeure évident que c’est un homme compétent avec des aptitudes avérées, cela n’exclut pas que, dans certaines situations, la position ascendante et dominante de son frère chef de l’Etat lui profite. Le 2éme pouvoir : il est président des maires du Sénégal, ce qui lui confère d’office un statut non négligeable ; lui permettant de se constituer un reseau fort pour ses ambitions politiques.



    Le 3éme pouvoir : il est président des élus locaux du Sénégal. Le 4éme pouvoir : il est le petit frère du 1er des Sénégalais, qui a pouvoir de nomination et de limogeage. Par conséquent, il bénéficie d’une certaine aura et d’un certain pouvoir qui lui permettent d’accéder à certains postes de responsabilités, avec l’indulgence des autres qui ne voudraient pas s’attirer les foudres du Président Macky Sall.



    Nous avons combattu, dans le cadre du M23, la concentration de pouvoirs ou de responsabilités entre les mains d’une seule personne ; et de surcroit, un parent de 1er degré d’un Chef d’Etat.



    Pourtant, certains de ses collègues maires de l’opposition ont approuvé sa nomination



    Les personnes, qui approuvent le « trop de pouvoirs » entre les mains d’Aliou Sall, ne le servent pas. Ces personnes ont combattu cet état de fait dans le cadre du M23 et si elles reviennent aujourd’hui se réjouir d’une telle situation, c’est grave ! Je suis sénégalaise, militante de la coalition au pouvoir, j’assume mon rôle d’alerte et de veille, car j’ai toujours été pour la consolidation de la coalition Benno Bok Yakaar.



    Beaucoup fustigent l’implication de la famille du Président dans la gestion de l’Etat. Partagez-vous ce constat?



    Absolument pas. La famille présidentielle est composée d’honnêtes gens, qui sont des citoyens et patriotes comme tous les Sénégalais. De ce point, il est important qu’ils participent à la gestion de ce pays de par leur compétence, abnégation et détermination à faire bouger les lignes pour un Sénégal prospère et émergent.



    Je verrai mal un Mansour Faye, Aliou Sall, Daouda faye ou Adama Faye écartés des politiques publiques de l’Etat, parcequ’ils sont tout simplement des parents du couple présidentiel ! Non seulement nous ne sommes pas plus sénégalais que ces personnes citées, mais également ils ont accompagné leur parent Macky Sall candidat durant les moments de braise. Je suis pour leur implication dans les affaires de l’Etat de par leurs aptitudes et compétences mais je condamne vigoureusement tout abus, tout excès dans la responsabilisation.



    Quelle analyse faites-vous de la tension qui prévaut au sein de “Benno Bokk Yakaar”?
    {comment_ads}
    Auteur

    Suite Entretien Mergane

    En Mai, 2015 (20:01 PM)




    Accueil

    Actualité

    Politique

    Société

    Economie

    People

    Sport

    Culture

    International

    Contact



    Entretien avec Adji Mbergane Kanouté, (UDS/Authentique)” : les personnes qui approuvent le « trop de pouvoirs » entre les mains d’Aliou Sall lui rendent un mauvais service”

    dans Actualité / le 15 mai 2015 à 16:46 /



    téléchargementBien que membre de la Mouvance présidentielle, Adji Mergane Kanouté, leader de l’Union pour le développement du Sénégal/Authentique, refuse la compromission lorsque les intérêts du pays sont en jeu.



    Dans cet entretien accordé a Actusen, l’ex-coordonnatrice des femmes de Benno Bok Yakaar exprime son désaccord par rapport à la nomination de Alioune Sall à la tête de l’Union des associations d’élus locaux(UAEL).



    Pour elle, le frangin du Président de la République, quoi que compétent, ne doit pas cumuler autant de pouvoirs entre ses mains pour des raisons d’éthique. Elle estime que ”les personnes qui approuvent le « trop de pouvoirs » entre les mains d’Aliou Sall ne lui rendent pas service.” Par ailleurs, Adji Mergane s’est aussi prononcée sur le fonctionnement de Benno, ses relations avec son allié l’APR,l’envoi des soldats sénégalais en Arabie saoudite.



    Vous avez dans votre page facebook critiqué la nomination d’Aliou Sall, à la tête de l’UAEL. Pourquoi?



    Je trouve que la énième nomination d’Aliou Sall à la tête de l’Union des Associations d’Elus Locaux (UAEL) est une provocation. J’ai soutenu sur ma page facebook : ‘’Aliou Sall, un homme 4 pouvoirs’’. Il est vrai que le frère du Président Macky Sall est un homme intelligent, qu’il s’est investi discrètement, selon ses dires, à l’accession au pouvoir de son frère de Chef de l’Etat.



    Mais cet état de fait ne saurait légitimer tous les choix portés sur lui pour toute nomination concernant la présidence des postes électifs. Le 1er pouvoir : Aliou Sall est maire du département de Guédiewaye, il a été élu par les citoyens de cette localité parce qu’il a été porté par la Coalition “Benno Bok Yakaar”.



    N’importe qui avec un tel support passerait haut la main, à l’instar de toutes les grandes villes où les candidats maires ont été élus non pas parce qu’ils ont le charisme ou pour une quelconque représentativité, mais tout simplement grâce à ce socle fédérateur et représentatif.



    Même s’il demeure évident que c’est un homme compétent avec des aptitudes avérées, cela n’exclut pas que, dans certaines situations, la position ascendante et dominante de son frère chef de l’Etat lui profite. Le 2éme pouvoir : il est président des maires du Sénégal, ce qui lui confère d’office un statut non négligeable ; lui permettant de se constituer un reseau fort pour ses ambitions politiques.



    Le 3éme pouvoir : il est président des élus locaux du Sénégal. Le 4éme pouvoir : il est le petit frère du 1er des Sénégalais, qui a pouvoir de nomination et de limogeage. Par conséquent, il bénéficie d’une certaine aura et d’un certain pouvoir qui lui permettent d’accéder à certains postes de responsabilités, avec l’indulgence des autres qui ne voudraient pas s’attirer les foudres du Président Macky Sall.



    Nous avons combattu, dans le cadre du M23, la concentration de pouvoirs ou de responsabilités entre les mains d’une seule personne ; et de surcroit, un parent de 1er degré d’un Chef d’Etat.



    Pourtant, certains de ses collègues maires de l’opposition ont approuvé sa nomination



    Les personnes, qui approuvent le « trop de pouvoirs » entre les mains d’Aliou Sall, ne le servent pas. Ces personnes ont combattu cet état de fait dans le cadre du M23 et si elles reviennent aujourd’hui se réjouir d’une telle situation, c’est grave ! Je suis sénégalaise, militante de la coalition au pouvoir, j’assume mon rôle d’alerte et de veille, car j’ai toujours été pour la consolidation de la coalition Benno Bok Yakaar.



    Beaucoup fustigent l’implication de la famille du Président dans la gestion de l’Etat. Partagez-vous ce constat?



    Absolument pas. La famille présidentielle est composée d’honnêtes gens, qui sont des citoyens et patriotes comme tous les Sénégalais. De ce point, il est important qu’ils participent à la gestion de ce pays de par leur compétence, abnégation et détermination à faire bouger les lignes pour un Sénégal prospère et émergent.



    Je verrai mal un Mansour Faye, Aliou Sall, Daouda faye ou Adama Faye écartés des politiques publiques de l’Etat, parcequ’ils sont tout simplement des parents du couple présidentiel ! Non seulement nous ne sommes pas plus sénégalais que ces personnes citées, mais également ils ont accompagné leur parent Macky Sall candidat durant les moments de braise. Je suis pour leur implication dans les affaires de l’Etat de par leurs aptitudes et compétences mais je condamne vigoureusement tout abus, tout excès dans la responsabilisation.



    Quelle analyse faites-vous de la tension qui prévaut au sein de “Benno Bokk Yakaar”?



    C’est normal, Benno est une coalition de coalitions. Il demeure évident qu’il y ait, des fois, incompréhension, des guerres de positionnement. Même dans une famille, il ne peut pas manquer de tiraillements, mais l’essentiel c’est de sentir cette volonté commune à être ensemble pour la réussite du PSE



    Le Ps demande à Macky d’organiser le referendum en 2015 et non en 2016 pour pouvoir mieux préparer la prochaine présidentielle. Partagez vous la position des socialistes?



    Le Parti socialiste est un Parti souverain, qui prend des positions qui lui sont propres. Je ne vois pas de problème. Ils ont juste émis un souhait, le PS n’est pas maitre du calendrier électoral.



    Vos militants de Kaolack ont récemment demandé le départ de l’UDS/authentique de Benno, pour dénoncer, disent-ils, le manque de considération de la part de vos alliés de l’APR. Ou est-ce que vous en dites?



    Cette question trouvera une réponse bientôt, car le Secrétariat national va se réunir au plus tard d’ici à fin juillet. UDS/A est un parti dynamique qui se massifie, de jour en jour. C’est avec beaucoup de fierté et de raison que nous accueillons de nouveaux militants séduits par notre façon de faire la politique autrement.



    C’est-à-dire ?



    Chez nous, c’est le militant qui décide et non la personne morale.



    Depuis votre départ de la tête de la coordination des femmes de Benno, on n’a pas trop senti cette structure dans la crise qui prévaut dans cette coalition?



    Parce que tout simplement, nous pensons au niveau de la coordination qu’il n’y a pas péril en la demeure. Benno Bok Yakaar est une famille et que les problèmes familiaux se règlent à l’interne. Nous travaillons chaque jour à l’unité et à la consolidation de la coalition Benno Bok Yakaar avec efficacité mais dans la plus grande discrétion.



    Par ailleurs, notre présidente Ndeye Marieme Badiane est dans une dynamique consensuelle pour le triomphe de Benno Bok Yakaar aux prochaines échéances électorales.



    Quelle est la position de votre parti par rapport à l’envoi des soldats sénégalais en Arabie Saoudite ? Certains déplorent le manque de concertation



    Nous soutenons cette décision du Président de la République. La Constitution lui donne le pouvoir de prendre cette décision, sans s’en référer à personne. Malgré tout, il a pris le soin de se concerter avec une frange de la population (les chefs religieux) et a pu bénéficier de leur soutien.



    En quoi cette guerre lie le Sénégal ?



    Le terrorisme frappe aujourd’hui à nos portes. Aucun pays n’est à l’abri d’une attaque terroriste. L’exemple du Nigéria et du Mali est là pour le confirmer. Nous devons nous réjouir du fait que l’armée sénégalaise soit sollicitée au niveau international à cause de son professionnalisme.



    Je rappelle qu’ils ne vont pas au Yemen, comme le soutiennent certains politiciens en mal de repères, mais en Arabie saoudite avec qui nous avons des liens séculaires. Nous devons tout prier pour que nos Jambars reviennent saints et saufs
    {comment_ads}
    Auteur

    Rnfd

    En Mai, 2015 (20:10 PM)
    en toutcas, elle a mit sur pied deuis une année le Reseau National Femmes et Developpement qui totalise beaucoup d'associations fémines, cette association s'active pour la formtion et le financement des femmes. Elle peut faire mal en 2017 c'est pourquoi elle doit rejoindre le président Karim Wade pour le soutenirR
    Auteur

    Presidence

    En Mai, 2015 (20:14 PM)
    ELLE EST PLEINE D'IDEES ADJI MERGANE, LE FESSEUL YOKKUTE DE THERESE FAYE? C SON IDEE C'EST LE PLAN D4ACTIONS DES FEMMES BENNO 20012-2015 Q'ILS ONT PIRATE.je suis à la presidence kham nathi dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Ethique

    En Mai, 2015 (20:16 PM)
    mme kanouté est l'ethique politique en bandouliére. Bonne continuation madame
    {comment_ads}
    Auteur

    Mously Diakhaté

    En Mai, 2015 (20:18 PM)
    mously diakhaté a copie coller en mettant la semaine derniére en place reseau national des femmes, thiey senegal tricher rekkkkkk...bonne chance adji mergane
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Mai, 2015 (20:22 PM)
    Nous voila donc devant un choix : La REPUBLIQUE ,ou comme le defend Mme Kanouté, l'OLIGARCHIE. Mais on ne peut appeler oligarchie une Republique! L'une trahit l'esprit de l'autre... apres c'est un choix, mais que Mme Konaté ne perde pas de vue que toutes les personnalités citées sont, je 'enneoute pas, compétentes, honnêtes, integres mais qu'en sera t-il demain? Donc il ne s'agit pas de Personne mais de PRINCIPE. Pas de famille nommé, je suis d'accord sur le droit de se présenter et d'etre elu, mais pas de NOMINATION. Interdit! Il faut rediger un code d'ethique, ou autre mais rester droit sur ce principe. :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:32 PM)
    thérése faye est vraiment nul s'approprier le travail d'autrui.elle nous a tellement tympanisé avec le yonu yukkutte alors que c'est l'idée de mergane kanouté thipiri

    {comment_ads}
    Auteur

    Kaolakois

    En Mai, 2015 (20:48 PM)
    il faut chercher les competences partout ou elles sont le reste c'est une affaire d'ethique et de conscience
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:21 PM)
    Si c'est elle qui a dit ça, c'est une parfaite irresponsable. Son raisonnement est pathéhique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ana Yalla

    En Mai, 2015 (23:40 PM)
    MADAME POURQUOI NGAYE TOROKHAL SA BOPPE CE REGIME VA PASSER
    Auteur

    Mérgane La Folle Anonyme

    En Mai, 2015 (23:48 PM)
    Madame il faut arrêter de commenter ici on a tous compris . Madame Mérgane fii eupo fi Ken khéle arrêter vos commentaires sur seneweb espèce de vieille folle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Deugue

    En Mai, 2015 (01:21 AM)
    kanouté place nga begue, mais les faye sall qui sont tapis dans l'ombre et les diallo
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email