Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Adresse à la nation : "Un discours porteur de grands espoirs et qui rassure" (Adji Mergane Kanouté)

Single Post
Adresse à la nation : "Un discours porteur de grands espoirs et qui rassure" (Adji Mergane Kanouté)
Le discours à la nation lu par le chef de l'État, ce 3 avril, fait réagir dans le landerneau politique, notamment ses proches de la coalition Benno Bokk Yakaar. Il s'agit, souligne d’emblée Adji Mergane Kanouté, d' "un discours porteur de grands espoirs, un discours qui rassure par la pertinence des programmes et le changement de paradigme qui nous rendent si fiers d'être sénégalais".

Dans une note reçue, la parlementaire applaudit : "Nous avons vu, à travers ce discours, un Président à l'écoute des pulsions de son peuple. Le PSE jeunesse, un vaste programme déjà en marche avec le programme d'urgence pour l'emploi et l'insertion des jeunes. Un programme qui sera territorialisé, décentralisé pour plus d'efficacité, d'efficience pour des résultats probants", commente la vice-présidente de la majorité présidentielle à l'Assemblée.

S'exprimant sur le thème de l'anniversaire de notre l'indépendance relatif aux forces de sécurité et la protection des frontières, "nous sommes réconfortés d'avoir un État fort, vigilant, conscient que le Sénégal n'est pas à l'abri de menaces extérieures, des défis d'ordre sécuritaire que nous devons relever...", dit-elle. Rappelant que "Le vivre ensemble est un concept cher au Président Macky Sall qui a toujours soutenu que nous sommes une nation de sang-mêlé. Le Sénégal doit continuer à vivre dans notre tolérance légendaire, de vivre dans notre diversité ethnique, culturel, religieux. Le dialogue et la concertation, deux notions qui reviennent dans tous ces discours".

A l’en croire toujours, "Le Président a beaucoup fait pour les jeunes et les femmes et tous ces programmes en faveur de la jeunesse nous renforcent dans notre conviction qu'il fait de la jeunesse sénégalaise une supériorité.  Les 45 centres de formations professionnelles et le système de spécialisation nous amènera à régler définitivement le problème de l'emploi...".

Et de conclure, pour saluer, "fortement, la lucidité et la vision du Président Macky avec cette volonté de mettre 450 milliards en faveur de jeunes après les 700 milliards déjà investis de 2012 à 2019".


4 Commentaires

  1. Auteur

    Nomine

    En Avril, 2021 (11:04 AM)
    Et ce apres Combiens d'annees au pouvoir.

    Vous nous faites rire et pleurer en meme temps !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mamscamara

      En Avril, 2021 (15:14 PM)
      avec apr ce sera des larmes semblables à l'eau...mai avec pastef. ce sera des larmes en sang.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (11:47 AM)
    L'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Macky est la terreur de ceux qui aiment et adorent le pouvoir. Ousmane Sonko dit qu'il a comploté pour l'empêcher d'être président en 2024. Il fait vraiment rire ce personnage ! Il est fantasque. Comme si les sénégalais n'écoutaient que ses délires.
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    En Avril, 2021 (12:36 PM)
    Les nouveaux griots de macky laudateurs et thuriféraires qui ont mis a genoux ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (12:52 PM)
    Bravo honorable Adji mergane toujours au front pour le Président Macky Sall
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email