Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Adversité au sein de l'Apr de Touba et de Mbacké- Un comité de réconciliation piloté par le député Abdou Lahad Seck installé

Single Post
Adversité au sein de l'Apr de Touba et de Mbacké- Un comité de réconciliation piloté par le député Abdou Lahad Seck installé

La menace de représailles faite par le Président Macky Sall à l'encontre des perturbateurs et provocateurs de scènes de violences au sein de l'Alliance Pour la République a fini de mettre la peur au ventre chez certains leaders du parti entre Touba et Mbacké. C'est du moins ce que laisse entrevoir la disponibilité soudaine notée chez plusieurs d'entre les adversaires de signer la paix des braves. Il aura suffi au député républicain Abdou Lahad Seck Sadaga de former un collège chargé de la réconciliation des différentes tendances et de passer quelques coups de fil pour assurer le gros du travail.

 

<< Nous avons eu hier une réunion avec le Chef de l'Etat et il nous a clairement dit son désarroi suite aux scènes de violences notées dans plusieurs localités du pays notamment chez nous. J'ai pris l'initiative de former un collège pour recouvrer cette paix et cette entente que nous avons hélas perdues. J'ai joint au téléphone Omar Ndiaye Angloma. Il m'a fait part de sa volonté de passer l'éponge. Moustapha Cissé Lô avait déjà affiché son désir de dépasser ses clivages. Je me suis entretenu avec l'honorable député Maguette Diakhaté et j'ai fini de convaincre notre consoeur Mame Khary Mbacké de la nécessité de nous retrouver autour de l'essentiel. Il ne nous reste qu'à finaliser cette paix que nous avons hâte de recouvrer >> a expliqué Sadaga.

 

A côté de cette inititaive, il faut mentionner celle de Mor Seck. L'ancien directeur de la Maison de l'Outil avait travaillé dans ce sens depuis quelques semaines.

Samedi, une rencontre convoquée par Cissé Lô pour arrondir les angles s'est terminée en queue de poisson. Les deux tendances ne parlent toujours pas le même langage par rapport à la confection des listes en perspectives des élections locales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email