Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire 94 milliards : Vers une Session extraordinaire de l'Assemblée

Single Post
Affaire 94 milliards : Vers une Session extraordinaire de l'Assemblée

La Commission d'enquête parlementaire installée par l'Assemblée nationale, pour faire la lumière sur l'affaire des 94 milliards qui oppose Ousmane Sonko à l'ancien Directeur des Domaines Mamour Diallo, a bouclé ses auditions.

"Le Témoin" révèle qu'une Session extraordinaire de l'Assemblée nationale sera bientôt convoquée pour la publication des conclusions de son Rapport.

Pour rappel, cette Commission d'enquête parlementaire a entendu toutes les personnes citées dans ce dossier sulfureux qui continue de tenir en haleine l'opinion (Mamour Diallo, Tahirou Sarr, fonctionnaires, journalistes…). Seul le député de Pastef Ousmane Sonko et son associé ont refusé de déférer à la convocation de la Commission dirigée par le député socialiste Cheikh Seck.

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Deugue Dji

    En Juillet, 2019 (09:01 AM)
    Que Ousmane Sonko s'explique ou pas, cette affaire sera tirée au clair tout comme l'affaire des 6.000 milliards supposés perdus par le Senegal sur le pétrole.

    Le temps des mensonges est révolus. Tous qui criaient au scandale et qui demandaient l'ouverture d'enquêtes sont subitement devenus aphones, eux qui disaient détenir des preuves des scandales et impatients de faire face au procureur. Ils ne veulent même plus d'enquêtes et ne veulent plus être entendus par le procureur. On entend plus Sonko, ni Thierno Alassane Sall, ni Mamadou Lamine Diallo, ni Abdoul Mbaye. C'est dire qu'ils se sont mis à l'évidence LE MENSONGE NE MEURT JAMAIS DE VIEILLESSE.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (10:01 AM)
    Toi arrête tes conneries. Combien de milliards ont été détournés et partagés dans ce pays tes parents criminels ? Qu'est ce que ces gens là vont continuer de taper les tambours si la justice protege ces criminels parce qu'elle est mise en place par tes parents criminels ? Tous pillent nos fonds et quand ils tombent malade ils fuient le pays pour aller mourir en Europe et l'état envoiedes vols spéciaux pour faire rapatrier leurs dépouilles sous l'argent du contribuable parce qu'il n'y a pas de vrais hôpitaux se faire soigner localement. Parce que tu es nourri par tes criminels que tu prends à leur défense. ????????????encules toi
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:05 AM)
    En tout cas , on attend toujours les preuves qui tardent à sortir, aussi bien sur les 94 milliards que sur l'affaire Aliou Sall

    Le mensonge est rapide mais il sera tôt ou tard rattrappé par la vérité.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:20 AM)
    Je ne suis jamais aveuglément une personne, il y a un caractère, des principes et des valeurs qu'une personne doit incarner et se les aplliquer pour que j'adhère. Ce fut le cas un moment avec Mr. Sonko jusqu'à ce que je découvre son manque d'egard vis-à-vis des institutions de notre République. Macky Sall, Khalifa Sall, Sonko Idy ma ndoumbé ou qui que ce soit d'autre me sont complètement égaux. C'est le Sénégal mon âme, mon esprit mon sang et ma chair... Respectons le, respectons nos institutions... Vive le Sénégal vive la République...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:41 AM)
      ya wakh deug sama waye, le sénégal rek, kep, mais il faut pas suivre comme un mouton une personne
    • Auteur

      Papi

      En Juillet, 2019 (11:13 AM)
      lol arrête de vouloir nous berner wayy sonko mofii dakk wahh loudoul deug weuhh iow kane ga yapp
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (13:42 PM)
      oui tout ce que dit sonko est vrai, tout ce que dit l'etat du sénégal est faux...
      cool... persévérez sur cette voix, vous aurez bientôt la vérité bande de moutons morts...
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2019 (10:56 AM)
    En tout cas on leur offre sur un plateau d'argent l'opportunité de prouver au sénégalais la culpabilité des personnes qu'ils accusent de voleur. S'ils se rebiffent , ne cherchons pas loin, ça voudrait simplement dire qu'ils veulent nous manipuler avec des mensonges Et ça c'est grave pour des gens qui aspirent à nous diriger.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:13 AM)
    94 milliards de francs CFA c'est plus de 3% du budget national ne peuvent pas disparaître comme par enchantement. Sonko qui en fait la révélation refuse de se présenter devant la représentation nationale pour apporter les pièces à conviction. Si dire le respect que Sonko accorde aux institutions du pays qu'il ambitionne de gouverner.Sonko est en réalité le chef de file d'une bande de ratés et de tarés qui passent tout leur temps à vociférer dans les médias et réseaux sociaux. Depuis la découverte du pétrole et gaz au Senegal Sonko est devenu virulent et accouche chaque d'un mensonge plus grand que la tour Eiffel. Sonko est en réalité le chef de l'aile politique du MFDC et cheval de Troie de Tullow oil au Senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (12:17 PM)
      si votre procureur croupion et fantoche a refusé’ d’ouvrir la plainte d’ousmane sonko donc c’est que tout qu’il est la vérité. merci. il n’ya plus grand menteur que macky .
    Auteur

    Natacha Lissa

    En Juillet, 2019 (11:16 AM)
    macky legn wah gnune vous les autres politiciens vous n’êtes que des charlatans
    Auteur

    Natacha Lissa

    En Juillet, 2019 (11:50 AM)
    sonko ne fait que mentir.... heureusement bign faler macky president

    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:59 AM)
    ce procédé qui consiste à porter à la connaissance des citoyens et publiquement le contenu de ce rapport ,voire en discuter en pleiniere,permettra democratiquement à tout citoyen de juger en son ame et conscience de la veracité des propos tenus et mettant en cause l'honneur et la consideration de simples citoyens
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:38 PM)
    Que je sache, la charge de la preuve repose encore sur le demandeur... Que l'accusateur vienne prouver ce qu'il avance, sinon qu'il la ferme...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:45 PM)
    ET L AFFAIRE PETRO TIM CAGNE GUENN SI WAKHH BOULEN NIOU SONAL WAYYY
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:49 PM)
    94 MILLIARDS ALORS KON A 6000 MILLIARD DISPARU DANS LA NATURE ET LES 29 DE PRODAC

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR