Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AFFAIRE ABDOU AZIZ SY "JUNIOR" : Dansokho et Cie dénoncent des attaques "indignes de leur auteur"

Single Post
AFFAIRE ABDOU AZIZ SY "JUNIOR" : Dansokho et Cie dénoncent des attaques "indignes de leur auteur"
NETTALI - Le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) n’est pas insensible aux attaques dont la presse est victime depuis quelques semaines. Son Comité central prend position dans cette affaire et "condamne sans réserve de telles attaques qu’il juge indignes de leur auteur (Ndlr, Abdoul Aziz Sy "Junior".

La direction du Pit se dit "convaincu, d’une part, que dans cette affaire précise, ce qui n’a pas été toujours le cas, la presse n’a fait que son travail et qu’elle n’a violé en rien les principes éthiques et déontologiques de sa profession, et, d’autre part, qu’elle joue un rôle absolument indispensable dans la consolidation de la démocratie".

Les communistes de Khar Yalla s’étonnent que "les chahuts, entendus par tous les Sénégalais dont la politique antisociale (de Wade) a fait l’objet lors de sa visite à Tivaouane à l’occasion du Gamou, ont fourni l’occasion à Serigne Abdoul Aziz Sy Junior, à titre individuel et en ne pouvant engager sur ce plan que sa seule personne, à lui (Me Wade) emboîter le pas dans ces attaques contre la presse, dans des termes à tout le moins surprenants, aussi bien au regard du prétexte choisi que du statut de l’auteur et des circonstances". Et de rappeler que "Maître Abdoulaye Wade, qui n’en était plus à une agression près contre la presse, ne s’était pas privé, à la fin du Sommet de l’OCI, de s’en prendre de façon inopportune, injustifiée et injuste, aux journalistes coupables seulement d’avoir voulu informer objectivement l’opinion".

En réaffirmant "son soutien et sa sympathie à la presse", l’organe de décision du Pit l’exhorte du reste "à faire toujours plus preuve de professionnalisme et d’esprit de responsabilité, notamment en poursuivant ses efforts en vue de l’assainissement continu de ses rangs, pour éviter que les agissements de brebis galeuses qui existent en son sein comme partout ailleurs ne puissent servir de prétexte commode à tous ceux qui peuvent avoir intérêt à la réduire au silence".

Par ailleurs, le Pit demande à ses " militants de partout à travers le pays, à se porter à l’avant-garde de la résistance populaire, et à se tenir prêts à occuper toute leur place dans la matérialisation du plan de riposte du FSS (Front Siggil Sénégal) comme condition nécessaire de la tenue des Assises Nationales".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email