Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[ V I D E O S ] Affaire Ahmed Khalifa Niasse : Sidy Lamine Niasse affiche la neutralité

Single Post
[ V I D E O S ] Affaire Ahmed Khalifa Niasse : Sidy Lamine Niasse affiche la neutralité
J’ai choisi le métier d’observateur et je l’assume. Par conséquent, je n’éprouverai aucun complexe à mettre mon frère sur le même pied que tous les autres citoyens. Aussi, je n’hésiterai pas à donner mon avis sur les accusations portées sur Ahmed Khalifa Niasse et deux de ses garçons’. Cette déclaration a été faite hier par le président du groupe Wal Fadjri, lors de l’enregistrement de l’émission Sortie.

Sidy Lamine Niasse est largement revenu sur le parcours de son frère aîné qui a investi le champ politique vers les années 1973. Sa vie prendra alors une autre tournure, car il décide d’aller au sommet de son ambition, en développant une sorte de politique à scandales ou partisane, selon ses désirs et son choix. En effet, selon le président du groupe Wal Fadjri, Ahmed Khalifa usera de tous les moyens dont il dispose pour être au sommet. Aussi, son premier allié fut l’actuel président de la République, Me Abdoulaye Wade. Avec ce dernier, ils mettent sur pied le Pds. Par la suite, ils iront à la recherche de partenaires financiers en Libye et en Arabie Saoudite. A leur retour au Sénégal, Khalifa Niasse profitera d’un des Gamou de Médina Baye pour déclarer, devant des milliers de talibés, que Abdoulaye Wade sera le futur président du Sénégal. En voyant l’engouement politique qui s’opère autour de lui et l’influence dont il jouit auprès de la population, Léopold Sédar Senghor, président du Sénégal de l’époque, envoie un émissaire du nom de Babacar Bâ, ancien ministre des Finances, pour le courtiser. Après de rudes négociations, il finit par rejoindre le Parti socialiste.

C’est ainsi qu’il commence à valser entre les deux partis, selon sa convenance et ses intérêts du moment. Ainsi, il a eu à fréquenter et à lier des relations avec les trois présidents qui ont eu à diriger le pays. De l’organisation d’une rébellion contre le pouvoir à la mise au point d’un complot pour anéantir un opposant, Ahmed Khalifa Niasse a su démontrer qu’il était prêt à tout pour arriver à ses fins. ‘C’est un fin politicien capable de dialoguer avec toutes sortes de catégories d’individus : du chef de l’Etat au citoyen lambda’, reconnaît son frangin.

Selon Sidy Lamine Niasse, Ahmet Khalifa a tissé avec le président Wade et Moustapha Niasse des liens de complicité. Ils sont inséparables car ils ont les mêmes façons de faire la politique. Cependant, il n’a pas manqué de préciser que le fait d’avoir des liens de parenté avec le leader du Fap a été compromettant pour lui car, à deux reprises, il a été emprisonné et le seul motif de ces détentions est lié au fait qu’il est le frère de Ahmed Khalifa Niasse.

Revenant sur les accusations portées contre son frère, Sidy Lamine Niasse dit garder sa neutralité, en déclarant que le dossier est entre les mains de la justice et c’est aux hommes de loi de décider du sort qui sera réservé à Ahmed Khalifa Niasse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email