Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Azoura Fall : L’APR qualifie Sonko de "sponsor leader de la meute d’insulteurs de Pastef"

Auteur: Aminata SARR

image

L’Alliance pour la République (APR) a vivement réagi aux propos tenus par Azoura Fall, accusée d’avoir insulté l’ancien président Macky Sall, sa famille et des responsables de son parti l'APR. Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de son Secrétariat exécutif national (SEN), le parti dénonce des attaques « graves et outrancières » émanant, selon lui, de proches du Premier ministre Ousmane Sonko.
L’APR s’en prend directement au chef du gouvernement, l’accusant de soutenir publiquement « un insulteur notoire » et de faire pression sur la justice à la veille d’un procès. 
Le communiqué va plus loin, en qualifiant Sonko de « sponsor leader de la meute d’insulteurs publics du Pastef », dénonçant une attitude qui, selon le parti, sape la stabilité nationale et empoisonne l’espace public.
Le SEN de l'APR rappelle également un précédent verbal du Premier ministre, qui avait qualifié ses adversaires politiques de « résidus » et y voit une continuité dans le mépris exprimé à l’égard de l’opposition.
Auteur: Aminata SARR

Commentaires (0)

Participer à la Discussion