Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Bah Diakhaté : L'Apr engage le combat pour sa libération et dénonce une menace à la paix sociale

Single Post
Affaire Bah Diakhaté : L'Apr engage le combat pour sa libération et dénonce une menace à la paix sociale
L'Alliance pour la République (Apr) "dénonce avec la dernière énergie l'arrestation arbitraire  de Bah Diakhaté, activiste républicain". Le parti de l'ancien président Macky Sall exprime sa vive "préoccupation au regard des dérives liberticides des nouvelles autorités". Cela à travers un commun rendu public. 

L'Apr notifié avoir très tôt alerté sur "la mise en péril de notre vivre-ensemble par le Pastef, au regard de son mode de présence en politique basé sur la violence, la haine, la manipulation, l'insulte, l'outrage et les agressions contre les institutions de la République. Moins de deux mois de gestion du pays par le Pastef, la paix civile est menacée, nos libertés sont agressées et la dictature est en gestation". 

Le document mentionne que  cette arrestation consternante interpelle tous les républicains, tous les citoyens démocrates soucieux de l'avenir du Sénégal et attachés à la liberté, notamment la liberté d'expression. "Accepter que Bah Diakhaté soit dans les liens de la détention, c'est abdiquer, c'est ouvrir la voie à l'arbitraire et à toutes les forfaitures. L'Alliance pour la République exprime sa solidarité active à Bah Diakhaté et exige sa libération immédiate et sans condition", lit-on.

En conséquence, l'Apr appelle les militants et responsables, jeunes et femmes du parti et de la coalition BBY ainsi que tous les républicains et démocrates épris de paix et de justice à se mobiliser pour engager le combat pour la libération immédiate et sans condition de Bah Diakhaté et pour barrer la route aux fossoyeurs des libertés et de la démocratie.

L'activiste Bah Diakhaté "est revenu, au cours d'un live, sur les propos du leader du Pastef relatifs à la criminalisation de l'homosexualité et le reniement de ce dernier lors d'une conférence conjointe avec le leader de La France insoumise tenue à l'UCAD, sur une transaction foncière et sur le cas d'un vice-président du Pastef sanctionné par sa hiérarchie pour des questions de moeurs. De notre point de vue, aucun de ces faits ainsi évoqués et prouvés n'est constitutif ni d'injures publiques ni d'offense, encore moins de diffusion de fausses nouvelles", mentionne en outre le communiqué.



14 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (18:41 PM)
    Les aperistes utilisent des fous furieux pour attaquer les tenants du pouvoir, mais je vous souhaite bonne chance, il fait très chaud dans les geôles du Sénégal 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:46 PM)
      L'APR avec tout ce qu'ils ont fait dans ce pays ? Ca me fait penser à la réplique de feu Alla seck "Tekh tekh may ré. Ah niép di ré"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (19:23 PM)
      Melenchon et les agissements de Sonko sont un désastre. 2 mois à peine et le désespoir est déjà palpable pour ses électeurs. Vous serez les premiers à souffrir, ne vous en prenez qu'à vous même. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (19:31 PM)
      C'est le procureur qui s'est autosaisi, le votre qui emprisonnait les patriotes.
      Yallah dou nitt
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (20:21 PM)
      affaire bi daale kou gniaamé rekk il faut répéter les mêmes propos de bah diakhaté, ensuite les rues sont là, donnez nous juste l'occasion de vous régler votre compte, on veut juste un prétexte, après tout ce que vous avez fait ici, ce sont les sénégalais même qui vont vous casser la gueule avant l'arrivée des forces de l'ordre; il faut continuer. FORCE RESTERA à LA LOI.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (22:30 PM)
      Je retiens 'avec la dernière énergie'! Il ne doit pas vous en eester beaucoup. Si vous saviez comment faire vous seriez toujours au pouvoir. Alors, fermez la et aller chercher du boulot
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Abdullah

    En Mai, 2024 (18:41 PM)
    Apparemment au Sénégal on ne sait pas parler correctement, avec egard, respect et un vocabulaire chatié.

    le combat par des arguments objectifs doit être un principe et non l'exception.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Mai, 2024 (20:10 PM)
      Bah regarde qui nous dirigent et ça en dit long. Le PR sakh, je ne sais pas. Mais le PM moom, on  l'a vu à l'œuvre. Guinaw nak PR bi boyou PM bi leu, par transitivité...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:49 PM)
    Thiey par parlo bi thi rewmi kagne lay diékh ? Les membres de l'APR qui disaient force doit rester à la loi disent maintenant qu'il faut respecter la liberté d'expression. Les paséfiens qui défendaient il y a deux mois la liberté d'expression soutiennent maintenant que force doit rester à la loi. A quand la rupture ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:55 PM)
    Dire de deux hommes, pères de famille, qu'ils ont couché ensemble est la vraie menace pour la cohésion sociale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Divertir, Encore Divertir

    En Mai, 2024 (19:28 PM)
    L'APR essaie de divertir le peuple qui a vote A 54%.

    Il faut se concentrer pour le redressement du pays et recouvrir les milliards voles et le foncier.

    Concentrons nous A aider ce regime A reussir car il en va de notre interet general.

    J'espere que justice sera faith pour le peuple..Apr sous Macky Plus jamais..

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:46 PM)
    l'APR ne represente meme pas 1000 personnes... Essayer de rassembler les troupes quelque part et vous verrez moins de 100 personnes. Le peuple Senegalais vous a CHASSE du pouvoir donc allez vous reposer.

    Tout ce jeux est de politiser les prochain arrestations de ceux qui ont detourne l'argent du peuple et le patrimoine foncier du peuple... Ces milliardaire voleurs veulent une protection politique mais ca ne passera pas... Le ministre de la Justice est tres independant et va derouler... le gouvernement travaille, la justice travaille. Le peuple est derriere ce regime...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:53 PM)
    ne me dites pas qu'ils l'ont arrêté pour l'affaire de colonel Kebe quand meme!

    C'est un document qui existe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:59 PM)
    Mdrr faites comme pastef .il faut manifester pour voir...amoulène fiit manolène beugu niou sonal... combien de jeunes dépression de famille et même l'actuel Président a été emprisonné..et maintenant vous parlez de liberté d'expression... j'emprunte votre slogan FORCE RESTERA A LA LOI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:09 PM)
    A part Macky les gens de l'APR ne réalisent toujours pas qu'ils ont perdu le pouvoir.Jusqu'avant les événements de mars 2021 Pastef avait toujours privilégié le débat d'idéesqui a valu Sonko sa radiation de la fonction publiques. Apres les élections de 2019 Macky avait senti la montée en puissance de Sonko et avait monté un complot contre lui pour l'empêché d'être candidat en 2024.C'est à partir de ce moment que les gens de l'APR ont commencé d'attaquer Sonko en le taxant de violeur,de rebelle,de terroriste ect les partisans de Sonko les ont trouvés sur ce terrain.Ç'aurait Macky Bah Diakhate aurait passé en introduction et serait oublié.Il a de la chance Pastef sont légalistes ils sera jugé en flagrant délit au pires de cas certainement il va rentrer ce serait un avertissement 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:55 PM)
    L'APR est agonisant et risque l'implosion avec la guerre féroce entre Macky et Amadou BA. 

    Ils essayent de distraire les sénégalais et de se victimiser car ils savent que bcp d'entre eux vont aller en prison. Il est grand temps que le Ministre de la justice déclenche la reddition des comptes pour calmer ces voleurs qui ont pillé le pays. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ram

    En Mai, 2024 (20:59 PM)
    Manifestation de l'APR Samedi.  Une foule immense de 68 personnes dont 75% n'ont aucune idee de la raison pour laquelle ils ont recu 4500 frs+ un sandwich ndembe, en echange de leur presence. La manifestation aura lieu entre 13:40 et 13:55. Autrement dit avant l'arrivee des policiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (23:17 PM)
    Vous ne ferez rien du tout,force restera à la loi. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    En Mai, 2024 (08:27 AM)
    Bah, un vrai guérrier, il a confirmé ses propos devant les enquêteurs.

    Il est plus courageux que la sectec "toléré mouy dokh"
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Mai, 2024 (08:54 AM)
    Menace ????

    daikhate represente quoi?

    il a osé,que la juste ose à son tour.

    il faut fermer les porte une bonne fois pour tout.

    sinon il vont le refaire.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email